Nous utilisons un lave linge ZANUSSI TL897V, dont nous sommes satisfaits jusqu'à aujourd'hui; cette machine étant en bon état, j'ai choisi, il y a un peu plus d'un mois , de remplacer les paliers de tambour, car ils commençaient à laisser fuir l'eau de lavage, coût de l'opération 80€uros, puis fonctionnement normal.
Récemment, nous avons constaté qu'il ne fonctionnait plus normalement : le tambour ne tourne plus, donc le lavage ne se fait pas!
Le programmateur semble tourner normalement, la cuve se remplit et se vidange, mais le tambour ne bouge pas d'un poil! donc pas de lavage ni d'essorage!
Après avoir contrôlé les tensions à l'arrivée des charbons du moteur au métrix, je constate que le moteur ne reçoit plus aucun courant électrique.
S'agissant d'un moteur à charbon, il ne peut s'agir d'un défaut de condensateur.
Je m'interroge sur l'état du programmateur, et je ne vois pas où peut être l'origine de la panne.
Quelqu'un qui a connu cette situation peut éventuellement m'aider à identifier la panne?
S'il s'agit du programmateur, est-ce que son remplacement s'avère rentable?
Merci par avance à ceux qui répondront à ce message.
-----