[Blanc] indesit LNA 1000 bouton programme tourne sans cesse (suite)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

indesit LNA 1000 bouton programme tourne sans cesse (suite)



  1. #1
    pierremomo

    indesit LNA 1000 bouton programme tourne sans cesse (suite)


    ------

    Bonjour,
    ce post est la suite de celui que j'avais mis dans ce thread:
    http://forums.futura-sciences.com/thread97326.html
    malheureusement j'ai apparemment crié victoire trop tôt

    apres 3 ou 4 lessives sans problème, le problème vient de réapparaitre:

    le bouton se met à tourner sans cesse, à la première réapparition, j'ai fait un reset, et j'ai retenté le coup et la lessive s'est bien passée ... mais à la suivante le problème est réapparu et cette fois pas moyen de lui faire entendre raison ... j'ai retesté le pressostat ... il a l'air de fonctionner ...

    cette fois je suis bon pour en acheter une autre ?

    -----

  2. #2
    pierremomo

    Re : indesit LNA 1000 bouton programme tourne sans cesse (suite)

    précisions:
    * le code d'erreur est toujours de 10 clignotements
    * j'ai essayé de lancer juste un rinçage, la première fois ça a marché (en tout cas le problème n'est pas apparu) et la seconde fois, j'ai arrêté parce qu'il y avait un bruit assez inquiétant (comme si la machine "forçait" ... difficile de décrire plus)

  3. #3
    invitee632db17

    Re : indesit LNA 1000 bouton programme tourne sans cesse (suite)

    Bonjour,j'ai rencontré le mm probleme=>panne très furtive,je l'ai résolu en supprimant le connecteur du pressostat en mettant des cosses séparées à la place

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : indesit LNA 1000 bouton programme tourne sans cesse (suite)

    re,
    l'idée d'ose est a prendre en compte,
    mais aussi coté module,
    en voir la qualité de la connectique,
    je songe essentiellement a un faux contact

    edit:
    il est a noter que vous avez employé le meilleur moyen de reprendre un fil verrouillé comme résolu,(en reprenant le lien en question)
    je vous en remercie
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pierremomo

    Re : indesit LNA 1000 bouton programme tourne sans cesse (suite)

    ok je vais essayer de vérifier au maximum tout ça, même si je suis loin d'être un expert

    en attendant la nuit a l'air de lui avoir porté conseil et le programme que j'ai lancé ce matin a l'air de se dérouler normalement ...

    c'est pour ça que ça m'embête vraiment d'en acheter une autre alors qu'elle marche presque ...

    Au pire, si j'arrive à la limite de mes capacités, existe-t-il des "réparateurs de machines à laver" ? et est-ce qu'ils me couteraient moins qu'une machine neuve d'après vous ?

  7. #6
    pierremomo

    Re : indesit LNA 1000 bouton programme tourne sans cesse (suite)

    avant de faire tout ça, je viens de reverifier la préchambre de la pompe (d'apres le manuel il faut regarder là pour récupérer d'eventuels petits objets restés bloqués ... pièces de monnaies etc) ..

    et j'ai trouvé 2 morceaux de fils à débrouillasseuse d'une dizaine de centimètres chacun

    je les ai retiré mais le problème persiste, ma question est donc la suivante: cela peut-il avoir un lien avec mon problème ? est-ce que ça a pu endommager un élément de la machine ? et si oui lequel et que puis-je vérifier ?

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : indesit LNA 1000 bouton programme tourne sans cesse (suite)

    re,
    cela n'endommage rien mais peut parfois provoquer un dysfonctionnement de la pompe de vidange, (d'ou cause a effet)
    retentez quelques lavages avant d'aller plus loin
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    pierremomo

    Re : indesit LNA 1000 bouton programme tourne sans cesse (suite)

    quelques précisions:
    j'ai pensé à revérifier à cet endroit du fait du bruit que j'entendais quand je lancais juste un "rinçage" mais le bruit persiste apres que j'ai enlevé ces objets ...

    et sinon pour faire le point pour l'instant:
    c'est quand même bizarre: si je vais juste un rinçage tout se passe bien (remplissage de la cuve, rinçage, vidange, essorage), à part le bruit bizarre qui est toujours là même après avoir retiré les 2 fils ...

    si je lance un programme normal , bin le problème du bouton de programme qui tourne sans cesse se produit, mais jamais au même moment, souvent c'est quasiment des le début (apres remplissage de la cuve, ou en cours de remplissage peut-être) mais quelquefois ça va quasiment à son terme avant de planter ...

  10. #9
    pierremomo

    Re : indesit LNA 1000 bouton programme tourne sans cesse (suite)

    bon bin je commence à desespéré et le linge sale n'en finit pas de s'entasser ...
    je ne vois plus trop ce que je peux faire ... je reste bloqué au meme point (rincage marche mais bruit bizarre, programme normal plante) ...

    je vais finir par en acheter une autre mais ça m'ennuie enormément surtout qu'elle marche presque

  11. #10
    pierremomo

    Re : indesit LNA 1000 bouton programme tourne sans cesse (suite)

    je viens de démonter la pompe de vidange, les tuyaux étaient pas mal encrassés: sur leur paroi, il y avait un dépot blancheatre ... c'était pas assez épais pour gener le bon écoulement de l'eau mais est-ce normal ce genre de dépot (après quelques années d'utilisation) ?

    je peux en profiter pour tester quelque chose sur la pompe ?

    sinon j'ai verifié "à la main" les branchements electriques : en fait j'ai juste regardé s'il y n'y avait pas qqchose de mal branché mais j'ai rien vu d'évident ...

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : indesit LNA 1000 bouton programme tourne sans cesse (suite)

    re,
    les dépôts sont surtout liés a une utilisation a basse température trop fréquente,
    voire un excès lessiviel (on y revient)
    remontez et testez a nouveau
    (si vous pouvez sortir de son puit le rotor moteur de la pompe ne vous en privez pas il doit être pas mal encrassé, ceci génère des a coups créant un dysfonctionnement de la pompe sans que cela se percoive)
    Dernière modification par richard 31 ; 03/05/2008 à 14h26.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    pierremomo

    Re : indesit LNA 1000 bouton programme tourne sans cesse (suite)

    ah ... effectivement il nous arrive rarement de faire une machine à plus de 30/40°

    j'ai commencé à démonter la pompe de vidange, mais je suis un peu bloqué ... je ne vois pas comment retirer le rotor, y'a-t-il un procédé particulier ?

    (au cas ou il s'agit de celle-là:
    http://www.partmaster.co.uk/cgi-bin/...91,52691:66995)

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : indesit LNA 1000 bouton programme tourne sans cesse (suite)

    re,
    il faut tirer en force via la turbine de pompe sans toutefois exagérer,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    pierremomo

    Re : indesit LNA 1000 bouton programme tourne sans cesse (suite)

    bon je n'arrive pas à retirer le rotor, j'ai pourtant pas mal forcé et j'ai peur de casser si je force plus ... mais en ayant retirer le bobinage, la turbine tourne tout de même vraiment bien (quand je la lance à la main je ne sens aucune résistance)

    donc je pense que je vais essayer de remonter comme ça et de lancer le test ultime

    sauf si vous voyez d'autre test/nettoyage/verification à me faire faire ... en tout cas, merci vraiment beaucoup pour votre temps !

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : indesit LNA 1000 bouton programme tourne sans cesse (suite)

    re,
    remontez et croisez les doigts
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    pierremomo

    Re : indesit LNA 1000 bouton programme tourne sans cesse (suite)

    bon bin premier essai pas concluant du tout

    programme normal à 30° au bout de quelques minutes, le bouton programme se met à tourner ....

    programe rincage, toujours le bruit anormal... ce bruit me fait vraiment penser à un objet qui traine mais il n'y a rien dans aucun des tuyaux puisque je viens tous de les démonter/remonter ... quand je met "rinçage" la cuve se remplit de manière apparemment normale (je dirais à peu prés 1/3), elle tourne un peu pour bien mouiller le linge j'imagine ... puis juste avant de commencer à vidanger le bruit se fait entendre pendant une dizaine de secondes, et lors de la vidange le bruit disparait ...

    bon cette fois je crois que je vais pas tarder à aller en acheter une nouvelle

  18. #17
    pierremomo

    Re : indesit LNA 1000 bouton programme tourne sans cesse (suite)

    et pour finir ma description si je laisse aller au bout le mode rinçage (malgré le bruit inquiétant), tout a l'air de se passer normalement: la cuve se vide et se remplit un certain nombre de fois, puis ça essore ...

    en somme ma machine est toujours capable de:
    - faire rentrer de l'eau
    - vidanger l'eau
    - faire tourner la cuve
    - suffisamment vite pour essorer le linge même !

    donc en gros de faire tout ce qu'il faut pour laver du linge il me semble mais je vais quand même devoir en changer ... ça fait bien râler quand même ...

    enfin dans tous les cas, je voulais encore une fois vous remercier pour votre aide et le temps que vous m'avez accordé ...

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : indesit LNA 1000 bouton programme tourne sans cesse (suite)

    re, désolé,
    je suis a court d'arguments a présent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    pierremomo

    Re : indesit LNA 1000 bouton programme tourne sans cesse (suite)

    dernières (?) précisions:
    en fait c'est pas juste le rinçage qui fonctionne, je viens de lancer une lessive en programme "laine" et ça a l'air de fonctionner (même si j'entends toujours le bruit anormal)

    je n'ai pas encore essayé le mode "synthétique" mais en tout cas le mode "coton" lui ne marche toujours pas (et c'est toujours celui-là que j'utilisais pour tester et donc celui-là n'a jamais fonctionné)

    est-ce que cela voudrait dire que le problème vient du fameux "module eprom" et donc que je ne peux rien faire (à part peut-etre en acheter un nouveau sauf que c'est pas garanti que ça résolve mon problème et qu'apparemment ça coute quasiment aussi cher qu'une machine neuve) ;;;

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : indesit LNA 1000 bouton programme tourne sans cesse (suite)

    re,
    effectivement cela y fait songer mais comment le garantir?
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    pierremomo

    Re : indesit LNA 1000 bouton programme tourne sans cesse (suite)

    bon bin j'ai finalement laissé tomber et je me suis résolu à en acheter une autre ... merci pour tout une dernière fois donc

Discussions similaires

  1. [Blanc] Indesit WD106 bouton programme tourne sans cesse[résolu]
    Par invite11270a78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/04/2008, 12h56
  2. [Blanc] bouton programme de ARISTON MARGHERITA tourne sans arrêt.[résolu]
    Par dadaetkarin dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/04/2008, 22h38
  3. [Blanc] Le bouton des programmes tourne sans cesse
    Par Non inscrit dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2008, 16h54
  4. [Blanc] bouton programme qui tourne pas
    Par invite1b7dec00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2007, 21h17
  5. [Blanc] Programmateur qui tourne sans cesse LL Brandt
    Par Kowentin dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2007, 21h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...