Bonsoir,
j'ai acheté un bac à douche surélevé en acrylique. Le trou pour le siphon est creux, conique. Faut-il un siphon particulier ou un modèle ordinaire à joint plat conviendrait ? (le bac est livré sans siphon).
Merci
-----
02/05/2008, 22h40
invite728b013d
Re : siphon de douche
Bonjour pony,
Il suffit de prendre une bonde siphoïde sans doute départ horizontal puisque le bac est surélevé, sinon départ vertical. C'est la bonde qui sert de siphon.
Cordialement,
Marc.
02/05/2008, 22h54
invite44632808
Envoyé par pony
Bonsoir,
j'ai acheté un bac à douche surélevé en acrylique. Le trou pour le siphon est creux, conique. Faut-il un siphon particulier ou un modèle ordinaire à joint plat conviendrait ? (le bac est livré sans siphon).
Merci
bonsoir pony
je t'ais mis un document tu verras mieux ce qui ya faire,je me doute que tu as
déja une idée.
cordialement alain
02/05/2008, 23h33
invite1a91a2ca
Merci à vous deux.
Alain : je connais le principe, j'ai déjà démonté l'ancien bac (fissuré). La photo montre un siphon à joint plat, c'est le modèle qu'il y avait et que j'ai aussi acheté en neuf, mais à la réflexion l'étanchéité ne pourra pas se faire, puisque sur le nouveau bac l'emplacement est de forme conique.
Je vais voir demain pour une bonde siphoïde (je ne sais pas ce que c'est).
Bonne soirée
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
02/05/2008, 23h44
invite728b013d
Re,
La portée conique reçoit l'écrou qui va se visser dans la bonde à proprement parler, la cloche (mobile) venant à plat sur la partie supérieure de l'écrou.
Les photos d'Alain représentent une bonde siphoïde à départ horizontal.
Marc.
03/05/2008, 00h11
invite44632808
Envoyé par Cram 64
Re,
La portée conique reçoit l'écrou qui va se visser dans la bonde à proprement parler, la cloche (mobile) venant à plat sur la partie supérieure de l'écrou.
Marc.
bonsoir marc
merci marc quelle expérience,ça mérite le respect.
ce forum et génial bravo Mr les modérateurs.
cordialement alain
03/05/2008, 09h42
invite1a91a2ca
Bonjour Marc
Envoyé par Cram 64
alors la bonde et l'"écrou" (en fait une vis creuse) doivent être différents de la photo. Ce que j'ai acheté est donc aussi une bonde siphoïde, mais à portée plate.
03/05/2008, 12h19
invite728b013d
Bonjour à tout le groupe,
Dans ce cas, tu peux faire l'étanchéité de la portée en utilisant du mastic silicone blanc, ou du mastic colle blanc, pour éviter de ramener ton appareil sans doute déballé.
Amicalement,
Marc.
04/05/2008, 01h09
invite1a91a2ca
Merci Marc,
Je suis repassé au magasin, où on m'a dit qu'il faut utiliser un siphon normal (curieux, à moins que le siphon spécial, s'il y en avait un, soit perdu s'agissant d'un modèle d'expo ??). En tout cas, il n'existe pas en standard de siphon à portée conique.J'ai donc pensé aussi à la solution du mastic.
Cordialement