[Brun] Lecteur enregistreur DVD Philips : lecture et enregistrement impossible
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lecteur enregistreur DVD Philips : lecture et enregistrement impossible



  1. #1
    invite445752e4

    Exclamation Lecteur enregistreur DVD Philips : lecture et enregistrement impossible


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec mon lecteur-enregistreur dvd philips (dvdr 70/01) : je n'arrive ni à lire, ni à enregistrer n'importe quel dvd.

    Je vous remercie tous d'avance pour votre aide!

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Lecteur enregistreur DVD Philips : lecture et enregistrement impossible

    Bonjour minouchette62800 et tout le groupe

    Citation Envoyé par minouchette62800 Voir le message
    ... mon lecteur-enregistreur dvd philips (dvdr 70/01) : je n'arrive ni à lire, ni à enregistrer n'importe quel dvd ...
    Je ne vois pas bien quel modèle c'est, mais j'ai bien peur que ce soit la tête laser qui soit HS, ou la lentille vieillie.

    Si le kit de nettoyage, qui est un CD spécial muni de brosses, ne règle pas le problème, je crains que le remplacement de la tête ne soit d'un prix dissuasif, par rapport à un appareil plus récent. Le mien, sous garantie, n'avait même pas été réparé, mais remplacé.


    Edit: on trouve, à présent, ces kits de nettoyage, dans les supermarchés.

  3. #3
    invite445752e4

    Question Re : Lecteur enregistreur DVD Philips : lecture et enregistrement impossible

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour minouchette62800 et tout le groupe

    Je ne vois pas bien quel modèle c'est, mais j'ai bien peur que ce soit la tête laser qui soit HS, ou la lentille vieillie.

    Si le kit de nettoyage, qui est un CD spécial muni de brosses, ne règle pas le problème, je crains que le remplacement de la tête ne soit d'un prix dissuasif, par rapport à un appareil plus récent. Le mien, sous garantie, n'avait même pas été réparé, mais remplacé.


    Edit: on trouve, à présent, ces kits de nettoyage, dans les supermarchés.
    Bonjour Gienas,

    Dans la notice, c'est écrit qu'il ne faut pas le nettoyer avec un cd spécial, car il se nettoie tout seul, sinon, on peut abimer le laser.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Lecteur enregistreur DVD Philips : lecture et enregistrement impossible

    Bonjour minouchette62800 et tout le groupe

    Citation Envoyé par minouchette62800 Voir le message
    ... Dans la notice, c'est écrit qu'il ne faut pas le nettoyer avec un cd spécial, car il se nettoie tout seul, sinon, on peut abimer le laser.
    Tu as parfaitement le droit de croire sur parole Philips qui te dit cela, et qui dit, sur un autre produit, le CD de nettoyage, qu'il est conçu pour ne pas abîmer les lentilles

    Dans ce cas, il ne te reste plus que la deuxième solution, que je te déconseille.

    Du coup, mon opinion (cependant pessimiste) est que: perdu pour perdu, le risque n'est pas énorme d'essayer d'allonger un peu la vie de la machine.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. lecture impossible avec le lecteur/graveur DVD
    Par arzew dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2008, 09h13
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 10h32
  3. [Divers] panne lecteur enregistreur dvd philips
    Par invite7825935f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2007, 15h18
  4. Lecteur Enregistreur Dvd Hdrw 720 Philips
    Par invitecc3f9686 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2006, 11h46
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2006, 10h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...