Bonjour,
J'ai une télé philips 28pw6006/21, chassis L01.1E, tube cathodique Thomson W76EGV023X815.
Depuis quelques jours, elle s'éteint toute seule après 20 à 35 min.
j'ai essayé donc de trouvé la solution sur le forum.
j'ai lu beaucoup de post ici et ailleurs et presque la majorité disent qu'il faut changer le BU4508DX et le condensateur 2455 et beaucoup d'autres recommandations.
Voici ce que j'ai fait:
- J'ai donc remplacé le transitor de puissance BU4508DX et le condo 2455.
mais j'ai une question: le condo que j'ai remplacé est de 25V 47µF alors que dans les posts que j'ai lu, on me dit que ça doit être un Condo de 50V 47µF qui doit être remplacer par un à 63V 47µF. Est ce qu'il y a erreur sur le composant d'origine?
Moi, je l'ai rempalcé par un condo de 36V 47µF.
- J'ai fait le test de Lampe: la lampe s'allume et la tension à ses bornes est de 138V. Je pense que c'est bon pour ce type de Télé. J'ai utlisé une lampe de 100W car la télé est de 72cm.
- J'ai renforcé les soudures sur les platines et j'ai "REFAIT" les soudures sur les transfo et les bobines et les gros composants.
J'ai aussi une autre question: " c'est quoi exactement REFAIRE LES SOUDURES?" Est ce qu'il faut enlever les anciennes soudures, et remettre une nouvelle soudure? ou juste rechauffer l'ancienne c'est ce que j'ai fait.
RESULTAT: le problème reste encore entier car elle continue encore à s'éteindre toute seule au bout de 15 à 30 min.
Je suis un peu dépassé car je ne suis pas très pro sur le dépannage d'une télé.
j'ai investi sur les matériels de soudure et je suis motivé à suivre vos conseils pour arriver à bout de ce problème.
Je pensais à dessouder le Bu et le condo et les tester ( Je les ai achetés neufs aujourd'hui mais on ne sait jamais).
Comment tester un condensateur ?(36V 47µF)
Le test de Bu je peux trouver les valeurs sur le forum pour les comparer.
On parle de mesure sur le CRT panel entre pin 9 et 10 mais il faut m'expliquer un peu les pin et le but.
Est-ce qu'il y a autres choses à changer(cms) ou des test à faire?
J'ai deux remarque à faire:
- l'image de la télé commence à se déformé un peu et la couleur devient plus rouge avant de s'éténdre.
- j'ai touché le BU , télé branchée au secteur, et ça chauffe mais pas brulant. J'ai mis un grain de riz de pate thermique avant de le clipser et souder. Il y aussi un autre transistore clipsé à la platine à droite du BU qui lui aussi chauffe plus que le BU mais par contre je ne l'ai pas remplacé celui-là.
Merci beaucoup de votre éventuelle aide.
Je m'excuse car c'est un peu long.
-----