[Brun] demodulateur touch 3 metronic numérique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

demodulateur touch 3 metronic numérique



  1. #1
    mistigri78

    Cool demodulateur touch 3 metronic numérique


    ------

    Bonjour à tous
    Je n'arrive pas à régler ma parabole de terminal satellite numérique Astra/Hotbird (metronic TouchBOX 3)
    Tous est bien installé j'ai des chaînes mais ....
    la LNB est monobloc et quand j'ai réglé la réception sur Hotbird , quand je veux régler sur Astra je dérégle les chaînes de Hotbird ...j'ai essayé en suivant bien le mode d'installation qui est trés bien fait ,mais le calage final me pose des problémes tels que je n'y arrive pas !
    je suis sur le toit terrasse et je correspond avec quelqu'un devant la TV qui m'indique les indications du bargraph donné par le terminal mais je n'arrive pas à faire que les deux soient correct !!
    pouvez vous m'aider svp ?

    -----

  2. #2
    mistigri78

    Re : demodulateur touch 3 metronic numérique

    up
    merci

  3. #3
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : demodulateur touch 3 metronic numérique

    Bonjour
    Je ne comprends pas trés bien ... tu as un LNB monobloc et tu veux recevoir ASTRA et HOTBIRD .....

    Ou tu as un LNB double ( 6°) avec une seule sortie ?

    Cordialement

  4. #4
    PIXEL

    Re : demodulateur touch 3 metronic numérique

    ou bien une gamelle motorisée..... ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mistigri78

    Re : demodulateur touch 3 metronic numérique

    Bonjour
    j'ai une LNB double monobloc à une seule sortie !

  7. #6
    PIXEL

    Re : demodulateur touch 3 metronic numérique

    utilises-tu une parabole PRÉVUE double satellite ? donc double foyer et deux lobes.

  8. #7
    mistigri78

    Re : demodulateur touch 3 metronic numérique

    Oui c'est un ensemble vendu parabole fixe + demodulateur pour capter les 2 satellites en même temps sans changer l'orientation !

  9. #8
    dz_016

    Re : demodulateur touch 3 metronic numérique

    Bonjour,

    Un LNB monobloc est une tête qui comprend 2 LNB + 1 switch. Il existe en standard(1 sortie), twin (2 sorties indépendantes), quad (4 sorties indépendantes pour 4 démo)... Je ne connais en Europe que des modèles prévus pour recevoir 2 satellites séparés de 6°: Astra et Hotbird.

    Caler une parabole avec un monobloc et un demo numérique n'est pas toujours facile. Je ne suis pas un pro mais je le fais régulièrement pour mes besoins ou ceux des amis et de la famille.

    Il faut être sûr de pointer vers les bons satellites et il faut bien paramétrer le demo.
    Pour pointer vers le satellite, il faut laisser un peu de jeu au niveau de la fixation pour pourvoir bouger la parabole horizontalement et verticalement(inclinaison). Ensuite il faut lentement la déplacer en mouvements horizontaux, sans succès, légèrement incliner (vers le haut ou le bas selon le sens de balayage choisi) et recommencer l'opération. Même pour du numérique, je commence toujours avec un vieux démo analogique, c'est plus rapide pour trouver la bonne orientation et je finis les réglages fins avec le numérique. La partie du LNB qui est fixée sur le bras de la parabole doit viser Hotbird. La partie déportée sera donc pour Astra. Et en affinant la pointage ne pas oublier que l'une des 2 têtes peut être plus haute l'autre (penser à laisser du jeu au niveau de la fixation du LNB). Certaines chaines sont sur plusieurs satellites. Penser à vérifier que l'on pointe bien sur Hotbird (Astra suivra automatiquement) à l'aide d'une chaine gratuite qui est présente seulement sur cet émetteur. Souvent le problème vient du fait que l'on pointe un autre satellite et avec un LNB monobloc, le 2ème satellite n'est pas trouvé.

    Lorsque le pointage est fini et que l'on obtient avec certitude une bonne réception sur Hotbird, il faut se préoccuper du paramétrage du démo.
    Il faut lui indiquer qu'il y a 2 têtes et surtout par quel signal envoyé au LNB monobloc on basculera d'une tête à l'autre. C'est diseqc ou tone burst si je m'en souviens bien. Si ce paramètre est mal renseigné, le démo ne verra qu'un seul satellite. Ensuite selon les modèles de démo, lancer une recherche complète et organiser les chaines dans les favoris.

    bonne chance.

    Philippe

  10. #9
    dz_016

    Re : demodulateur touch 3 metronic numérique

    Liens vers la doc du fabricant :
    montage LNB monobloc : http://www.metronic.com/pdf/notices/440928ntc.pdf
    touchbox3 : http://www.metronic.com/pdf/notices/441322ntc.pdf en particulier pages 11 et 24

    bonne journée

    Philippe

  11. #10
    mistigri78

    Smile Re : demodulateur touch 3 metronic numérique

    Merci pour votre aide précieuse mais je doit préciser que en fait la difficulté principale est de pouvoir vérifier in situ la qualité de la réception ! le démodulateur posséde un bargraph mais ce n'est pas facile d'être à 2 endroits an même temps et avec l'aide de quelqu'un ce n'est pas évident !non plus les professionnels possédent un appareil sophistiqué qui indique sur place la qualité de la réception suivant l'orientation et les réglages ce qui permet d'affiner ,mais je n'ai pas cet instrument trés onéreux , il en existe des trés petits pas cher mais qu'est ce ça vaut vraiment ? le démo est préréglé j'ai plus ou moins les chaînes les plus puissantes mais je suis à bout car je n'arrive pas à affiner pour avoir à peu prés tout !
    Merci philippe pour les liens je les connais ce sont le mode d'emploi et d'installation , le probléme c'est qu'ils disent "faite les calage sur Hotbird et aprés vous aurez Astra ...." oui mais pour affiner le calage la méthode d'approche successive montre ses limites !
    J'ai essayé de bien respecter la méthode et j'y suis arrivé à50 % mais c'est trés imparfait !! alors je cherche dans toutes les directions et c'est pour ça que j'en apppelle à votre aide ,merci encore je vais retravailler le truc

Discussions similaires

  1. [Brun] démodulateur analogique + démodulateur TNT
    Par invite5b33ba2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/12/2007, 22h27
  2. [Brun] metronic TouchBOX
    Par houaritrebes dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2007, 19h14
  3. pb réception avec démodulateur numérique
    Par invite5b66ee4b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2006, 22h22
  4. Demodulateur numerique NOKIA 210S !!
    Par alexis57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/06/2006, 19h14
  5. demodulateur numerique
    Par toine42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2006, 09h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...