[Brun] Problème TV THOMSON
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Problème TV THOMSON



  1. #1
    invite3e49d4ec

    Problème TV THOMSON


    ------

    Bonjour,

    Ne connaissant vraiment pas grand chose en electronique TV, je souhaiterais avoir votre avis sur ce que je pourrais faire comme diagnostic car ma tv de marque THOMSON, ne s'allume plus quand on la met en marche, la diode clignote(alors que normalement celle-ci est soit allumee si la TV marche, soit eteinte) mais ni le son ni l'image ne fonctionnent.

    Quelqu'un peut-il m'indiquer si on peut faire certains tests afin de faire le diagnostic soi meme?
    Merci.

    -----

  2. #2
    KHEOPS1982

    Re : Probleme TV THOMSON

    salut clemcle,
    tu devrais peut-être mieux expiquer ta panne.
    Voici deux sites pour le dépannage TV .
    http://perso.cybercable.fr/tophe/indextv.html
    http://membres.lycos.fr/coronelle/
    a+
    kheops1982

  3. #3
    claude30

    Re : Probleme TV THOMSON

    Salut
    Donne le type de ton TV
    @+
    Claude

  4. #4
    invite3e49d4ec

    Re : Probleme TV THOMSON

    Bonjour,

    Merci de vos reponses.

    Le modele que j'ai est : 28WS22E .(marque THOMSON) (y'a ecrit BLACK DIVA sur le televiseur)


    Le probleme que j'ai est le suivant : quand j'appuie sur le bouton marche /arret du televiseur, la diode temoin clignote en rouge alors que normalement elle doit rester rouge pendant la periode de chauffage puis pendant que le televiseur focntionne elle est en vert. Aucune image ne s'affiche sur l'écran et aucun son ne sort.

    J'espere etre suffisamment clair. Merci pour vos con seils.

    Clément.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    milouze07

    Lightbulb Re : Probleme TV THOMSON

    le clignotement de la led de ton téléviseur indique tout simplement qu'il est en panne, suivant le nombre de clignotement, il t'indiquera dans qu'elle secteur se situe ta panne, désolé, me je ne peux pas te dire ou se situe ta panne, car seul un professionnel ou quelqu'un ayant la notice technique de ton téléviseur pourra te dire ou elle se trouve et qu'elle composant regarder. cherche sur internet, certain site propose des schémas ( des fois il ne propose que les schémas et pas la notice technique en entier), regarde aussi sur emule ou autre, il se peux que tu puisses télécharger des schéma aussi. je possede aussi une télé thomson et suite a déménagement je n'arrive plus a la réglé. merci a toi si tu peux m'indiquer comment faire.
    ciao BONNE ANNEE

  7. #6
    azer

    Re : Probleme TV THOMSON

    salut,
    il faut que tu comptes le nombre de fois que la led rouge clignotte, sachant que le plus souvent c'est le code 27 c'est a dire 2 clignotements puis 7 clignotements.
    Ouvres ton tv puis dis nous de quelle couleur est la tht ( grosse "bobine" a gauche ).
    80% des pannes sont dues a la tht!!!!
    A+

  8. #7
    invite3e49d4ec

    Re : Probleme TV THOMSON

    Merci pour vos reponses et bonne annee a tous!

    jai a peu pres le "symptome" decrit par azer : 2 clignotements puis 7 clignotements et cette sequence est repete 4 fois ( ce qui fait 36 clignotemments au total), a la suite de ces clignotements la tv se remet en veille.

    Pour la tht, jai essaye de jeter un coup doeil ya un petit cylindre de 3ou4cm de hauteur de couleur rouge-marron avec ecrit dessus 380v(entre autre). J'ai pris une photo. Est ce bien cela?
    Que puis-je faire? Puis je (ou qqn dun peu plus cale que moi en electronique) le reparer ou faut il absolument l'intervention d'un pro?
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    claude30

    Re : Probleme TV THOMSON

    Salut
    Oû est la photo ?...
    @+

  10. #9
    azer

    Re : Probleme TV THOMSON

    salut,
    ca c'est la photo du transfo d'alim....pour la tht, voir coin du chassis gauche vers péritel.
    A+

  11. #10
    invite3e49d4ec

    Re : Probleme TV THOMSON

    desole mais je vois rien d'interessant a cote de la prise peritel, est ce que le THT peut se situer a larriere du tube cathodique?

  12. #11
    azer

    Re : Probleme TV THOMSON

    salut,
    quand tu es derriere le tv, au milieu vers toi, il y a le tuner et bien a sa gauche tu as la tht ( avec un gros fil rouge qui va sur le tube avec une ventouse au bout ).
    Es tu sûr que ton tv soit équipé d'une tht?
    A+

  13. #12
    inviteaee642bc

    Re : Probleme TV THOMSON

    Le but du jeu est de changer le THT, où puis-je l'acheter?

    Merci d'avance!


    (Je suis dans le même cas que cette personne, code 27 , chassis icc17 Thomson 32ws24e)

  14. #13
    invite0c167b36

    Re : Probleme TV THOMSON

    Salut JG93 ! Tu peux acheter ta THT sur le site EBAY POUR 70 € tape icc17 dans recherche et tu trouveras bye

  15. #14
    Hobbyelec

    Re : Probleme TV THOMSON

    Salut
    A ta place je relirais bien les messages d'AZER avant de rmplacer ta THT.
    Mais ce n'est qu'un conseil.
    A+

  16. #15
    invited89517f3

    Re : Probleme TV THOMSON

    salut de quel couleur doit etre la tht pour savoir si elle est le probleme du code 27

  17. #16
    azer

    Re : Probleme TV THOMSON

    salut,

    le code 27 n'est pas forcement lié à la THT.
    Sur le chassis ICC17, la THT de couleur crême est bonne à changer.

    A+

  18. #17
    invitee547d90d

    Red face Re : Probleme TV THOMSON tx807c

    j'ai le meme TV et j'ai le meme prbleme pas d'image pas de son et pas de LED veille qui s'allume elle s'allume seulement si j'appuie sur les touches program ou volume j'ai trouvé le transistor >TL035 court circuité et la résistance Rl015 et la diode DL015 grillées et le THT recoit bien 130V mais tjr rien donc est ce que je doit changer le THT?

Discussions similaires

  1. [Brun] Probléme tv Thomson
    Par invite238ec1e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2007, 10h48
  2. [Brun] probleme tv thomson
    Par glisseur17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2007, 17h26
  3. Problème TV THOMSON
    Par invite23035635 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2005, 08h41
  4. Problème Tv THOMSON
    Par invite26c8106f dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/09/2005, 18h37
  5. problème tv thomson
    Par invitee4ad3061 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2005, 20h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...