[Thermique] Climatiseur CEFRE TAC 09 CHSA/K
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Climatiseur CEFRE TAC 09 CHSA/K



  1. #1
    invite3d18cd0b

    Climatiseur CEFRE TAC 09 CHSA/K


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai récemment acheté 2 climatiseurs réversibles de la marque "Cefré" dans un Brico-Dépot.

    J'ai installé le premier chez mon fils et il fonctionne normalement.

    Le problème vient du deuxième appareil que j'ai installé chez moi. Trente secondes aprés la mise en route, l'appareil se met en sécurité et m'affiche l'erreur "E6".

    La notice ne contient aucune indication à ce sujet.

    Que dois-je faire?

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Climatiseur CEFRE TAC 09 CHSA/K

    Bonjour

    appeler le SAV du constructeur.

  3. #3
    invite3d18cd0b

    Re : Climatiseur CEFRE TAC 09 CHSA/K

    Je me suis d'abord renseigné sur le sujet avant de poster ce message. Un autre client de Brico-Dépot a fait un compte rendu sur un autre site et révèle l'incapacité et l'indifférence du SAV de la marque CEFRE. Il a été obligé de se renseigner en magasin pour finalement obtenir le numéro d'un frigoriste qui travail avec cette marque.

    Ma question est motivée par la volonté d'éviter de faire appel à un frigoriste et de payer plus cher que le coût de l'appareil lui-même.

    Si personne ne peut me renseigner, tant pis. Je ferai appel à un frigoriste.

    Merci et bonne journée.

  4. #4
    invite8356144c

    Question Re : Climatiseur CEFRE TAC 09 CHSA/K

    Bonjour,
    J'aimerai entrer en contact avec des personnes qui ont posé des climatisations CEFRE TAC CHSA/K Réf: 405583 car j'ai quelques soucis!!!
    J'ai une des 4 installations qui souffle de l'air ambient ( ni chaud ni froid !!! ) et quand j'essaye du chaud, le volet ne s'ouvre presque pas et il ne souffle pas d'air ????
    La 2ème fonctionne ( a première vue ) bien mais j'ai le gros robinet sur l'unité Exterieur qui givre !!!!!
    La troisième a l'air de fonctionner correctement.
    Question des nouvelles climatisations avec raccord rapide.
    Ou est placé le gaz R410A ?
    Dans l'unité Interieur ?
    Dans l'unité Exterieur ?
    Ou dans les tuyaux raccords rapides ?
    Je pose toute ces questions car ayant acheté ces climatiseurs chez Bricot Dépot, Le SAV 0825 074 100 m'envoi promener en me disant de faire venir un frigoriste ( Prix de la mise en route plus cher que les appareils par climatiseur) et les frigoristes particuliers de ma region refuse de me recharger ces climatisateurs qui viennent de chez Bicot Dépot.
    Quelqu'un aurait-il quelque réponses
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Climatiseur CEFRE TAC 09 CHSA/K

    Bonjour
    Le gaz se trouve dans toute l'installation (UI,UE,liaisons)
    Dans votre cas ,seul un installateur frigoriste pourra réparer car il doit y avoir des fuites de gaz refrigérant.Compter sur une facture de 150/200€ minimum par appareil.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Climatiseur CEFRE TAC 09 CHSA/K

    bonjour,

    Je pose toute ces questions car ayant acheté ces climatiseurs chez Bricot Dépot, Le SAV 0825 074 100 m'envoi promener en me disant de faire venir un frigoriste ( Prix de la mise en route plus cher que les appareils par climatiseur) et les frigoristes particuliers de ma region refuse de me recharger ces climatisateurs qui viennent de chez Bicot Dépot.
    Quelqu'un aurait-il quelque réponses
    je vais vous expliquer la démarche qui vous échappe totalement:
    l'erreur est le fait que vous ne prenez en compte que le prix de votre appareil,
    ce raisonnement est totalement faux,
    pourquoi??
    peu importe le prix de l'appareil en fait,
    ce qu'il faut prendre en compte est le prix de l'appareil et sa mise en service par un frigoriste et les frais que cela inclu
    de tout cela vous n'en faites qu'un seul montant et là vous avez la valeur réelle de votre achat,
    et partant du principe de ne pas dissocier le prix de l'appareil et de son installation via un frigoriste comme un parcours obligatoire ,
    vous comprendrez le pourquoi de vos difficultés,


    pour imager cela considérez que l'achat d'une paire de skis nautiques n'est pas le seul critère a prendre en compte,
    mais aussi le prix que coûtera le hors bord qu'il vous faut utiliser pour skier sur l'eau,


    vous êtes hélàs par trop nombreux a ne pas vouloir prendre ces critères en compte,
    et votre erreur et leurs soucis y inhérents ne sont en fait qu'a ce niveau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Climatiseur CEFRE TAC 09 CHSA/K

    en sus de ce qui vous est précedemment expliqué,
    imaginez bien que cela ne nous fait pas plaisir de ne pouvoir vous aider,
    ceci est contraire a la vocation du site Futura,
    et afin d'éviter tout malentendu ou quiproco,
    l'action sur les circuits réfrigérants est sujette a une règlementation sévère, car ces types de produits ayant un impact écologique via l'effet de serre important,
    seuls des frigoristes possédants les agréments adéquats sont a même de le traiter et doivent déposer leur certification en préfecture pour avoir un n° d'agrément de la dite préfecture
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invitee274c9c7

    Re : Climatiseur CEFRE TAC 09 CHSA/K

    coucou a tous pour repondre a gadget71000 pour ta clim qui ne fait pas de chaud c'est parceque il faut attendre de 2 a 10 minutes que le systeme degivre et aprés seulement la ventilation se met en route desolé d'avoir repondu aussi tard^^ moi aussi j'ai un probleme j'en es achetais et installer 4 3 marche et une nan elle se givre a UE mais bon le frigoriste vien demain il me diras se qu'il en est et si le probleme et resolu je vous ferais parvenir ma solution voila salut a tous

  10. #9
    invite8356144c

    Thumbs up Re : Climatiseur CEFRE TAC 09 CHSA/K

    Merci pour ta réponse des que tu auras vu avec le " frigoriste " qui je pense va passer te voir sous peu !!! moi aussi j'attends de bon conseil qui doivent me parveir sous peu.
    Gadget71000

  11. #10
    invitee274c9c7

    Re : Climatiseur CEFRE TAC 09 CHSA/K

    alors il est passer et il m'a informer que d'usine la clim n'a pas reçu asser de gaz donc il faut faire une recharge et si possible faire marcher la garanti

Discussions similaires

  1. TAC et alcalinite
    Par invite1d0d19d2 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2007, 09h44
  2. [Brun] Ecran Sony 210est Tac tac tac
    Par yopyop dans le forum Dépannage
    Réponses: 54
    Dernier message: 15/03/2007, 13h51
  3. TAC d'un échantillon
    Par inviteb7901980 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2006, 10h34
  4. Tac tac dans le frigo : fagor FD25 LA
    Par invite33ce1e73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2005, 14h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...