[Blanc] problème réfrigérateur LG
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problème réfrigérateur LG



  1. #1
    invite48461d6e

    problème réfrigérateur LG


    ------

    Bonjour à tous,

    il y a environ 10 jours mon réfrigérateur de marque LG (GR399SQA) tombe en panne, c'est un combiné total no frost.
    la partie frigo ainsi que le congélateur ne produisent plus de froid, bien que tous semble fonctionner même le moteur (bruit normal).
    On monte les thermostats à fond, rien de mieux.
    On l'éteint environ 48 heures et la partie frigo reproduit du froid pendant quelques jours (2-3 maxi) puis plus rien.
    Le congélateur permet à nouveau de faire des glaçons (ce qu'il n'arrivait plus à faire) par contre pas de possibilité de conserver des glaces par exemple et puis à nouveau les glaçons fondent.
    Quelqu'un a t-il une idée?
    pour info le frigo a 21 mois (il devrait encore etre sous garantie mais LG refuse la prise en charge pour une raison inacceptable de numéro de série) je vous raconterai s'il y en a que ca intéresse.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite48461d6e

    Re : problème réfrigérateur LG


    s'il vous plait personne pour me dire ce qu'il en pense???

  3. #3
    u96

    Re : problème réfrigérateur LG

    bonsoir,
    le numero de serie est le seul a determiner si l'appareil est garanti ou pas.
    il ne triche pas avec la date de fabrication du produit.
    concernant votre panne, controlez le circuit de degivrage partie congel (resistance,thermostat degivrage,thermofusible,alim et minuterie ou carte)
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    invite48461d6e

    Re : problème réfrigérateur LG

    merci de votre réponse u96,
    vous pensez alors que c'est réparable, sans être trop onéreux (oui difficile à dire...lol), parce que s'il y a tous cela à vérifier je vais plutôt demander à un pro...

    pour le numéro de série, je suis tout à fait d'accord avec vous, par contre je suis fâché après LG parce qu'ils l'ont mis sur une vulgaire étiquette non protégée sur le flanc droit (inesthétique que l'on a envie de l'enlever) et écrit en anglais (don't remove it!), j'étais loin de m'imaginer que çà pouvait être le numéro de série... bientôt il l'écrirons au crayon de papier et si tu oublies de le conserver et bien tant pis pour toi... J'ai jamais vu un numéro de série apposer de la sorte

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : problème réfrigérateur LG

    bonsoir,
    le coup classique que je vois souvent.
    les gens enleve toutes les etiquettes qui ne sont pas jolie a voir... erreur!
    pas de chance pour vous.
    LG et SAMSUNG mettent le numero de serie sur le cote exterieur des frigos (logique pour eux ce sont 2 marques Coreennes).
    en Coree ils tres carre.
    pour la panne si vous ne vous la sentez pas contactez un depanneur LG.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    invite48461d6e

    Re : problème réfrigérateur LG

    oui je vais faire appel à un dépanneur, pas le choix.
    merci

Discussions similaires

  1. Problème réfrigérateur:
    Par invite8ba3ad08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2007, 07h08
  2. problème réfrigérateur
    Par invite8fe8776d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2007, 19h20
  3. [Blanc] Problême de réfrigerateur
    Par invite5137c678 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2006, 10h37
  4. probléme refrigerateur
    Par invite2cf2db49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2006, 22h40
  5. probleme de refrigerateur
    Par invite81e2631c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2005, 21h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...