[Thermique] panne chaudiere
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

panne chaudiere



  1. #1
    sebonne

    Exclamation panne chaudiere


    ------

    Bonjour
    Je possede une chaudiere buderus logano g234 de 60 kw. C'est une chaudiere à rampes atmospheriques à allumage automatique. Après un arret prolongé, celle-ci ne redemarre pas du premier coup. Le cycle commence mais la veilleuse ne s'allume pas dans le temps requi et le témoin defaut s'allume. Dans ce cycle de démarrage l'étincelle est correcte et on entend l'électrovanne de gaz veilleuse fonctionner .Mais le gaz n'arrive pas assez tôt pour allumer la veilleuse.Après rearmement du brûleur, la chaudière redemarre toujours la deuxième fois. J'ai regardé pour une fuite sur la tuyauterie veilleuse mais je n'ai rien trouvé.
    Quand la chaudière régule et redémarre assez souvent je n'ai pas ce problème de coupure.
    D'ou pourrait provenir ce problème?
    Merci d'avance à ceux qui pourraient me donner la solution.

    SBN

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : panne chaudiere

    Bonsoir , les symptomes indiquent que le circuit de gaz après la vanne gaz fuit et se vide de son gaz
    Attention , comme toutes les parties gaz , cela demande des compétences particulières pour intervenir sans risques

  3. #3
    Cram 64

    Re : panne chaudiere

    Bonjour sebonne,

    Cela ne me semble pas anormal, le tube d'amenée du gaz se vide et il faut un moment pour ramener le gaz à la veilleuse. Il est souvent nécessaire de souffler l'injecteur de cette dernière pour obtenir l'allumage. J'écris d'expérience.

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    sebonne

    Re : panne chaudiere

    Bonjour et merci pour les réponses. L'injecteur n'est pas bouché mais je pense que ce serait peut être l'électrovanne qui ne s'ouvre pas toujours de la même façon. ( pas totalement ouverte?)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] panne chaudière
    Par invite376a0240 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2008, 13h15
  2. [Thermique] chaudiere en panne
    Par invite588221e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2007, 20h41
  3. Panne de chaudière ...
    Par invitee0d3336c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2006, 23h45
  4. chaudiére en panne
    Par invite80da892b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2005, 14h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...