Bonjour à tous,
Je rencontre des problèmes avec ma chaudière et le dépanneur étant venu à 4 reprises sans succès, je me tourne vers ce forum, apparemment, il y a de vrais pros !!!
Voilà les données:
Je possède une chaudière ELM LeBlanc Egalis à production d'eau chaude instantanée (installée en 2004 par l'ancien proprio).
Depuis quelques temps, lorsque je demande de l'eau chaude voilà ce qu'il se passe:
-1°/ Apparition de l'étincelle (tic tic tic tic tic). le voyant "flamme" s'allume
le voyant "robinet" s'allume. Le chauffage est éteint.
-2°/ Appartion de la flamme.
-3°/ L'eau chaude arrive au robinet. Tout est normal.
-4°/ Puis la flamme est coupée au bout de 30 sec. Le voyant chauffage se met à clignoter. plus d'eau chaude !!! !!!
La seule solution pour retrouver de l'eau chaude est de faire un reset 3 ou 4 fois de suite couplé avec un "ON/OFF" de la chaudière. En étant suffisamment patient, au bout d'une demi heure l'eau chaude va fonctionner normalement pour se remettre en défaut quelques temps après ...
Cela devient genânt. A noter que la coupure arrive toujours quand vous êtes couvert de savon !!!
Cela arrivait aussi en hiver avec le chauffage. Depuis une semaine, c'est de plus en plus fréquent.
Any idea please ? Merci de vos pistes ....
Cordialement,
Ro²
-----