[Thermique] Coupure eau chaude sur Egalis (ELM Leblanc) [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Coupure eau chaude sur Egalis (ELM Leblanc) [résolu]



  1. #1
    invite1d546154

    Coupure eau chaude sur Egalis (ELM Leblanc) [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Je rencontre des problèmes avec ma chaudière et le dépanneur étant venu à 4 reprises sans succès, je me tourne vers ce forum, apparemment, il y a de vrais pros !!!

    Voilà les données:
    Je possède une chaudière ELM LeBlanc Egalis à production d'eau chaude instantanée (installée en 2004 par l'ancien proprio).
    Depuis quelques temps, lorsque je demande de l'eau chaude voilà ce qu'il se passe:
    -1°/ Apparition de l'étincelle (tic tic tic tic tic). le voyant "flamme" s'allume
    le voyant "robinet" s'allume. Le chauffage est éteint.
    -2°/ Appartion de la flamme.
    -3°/ L'eau chaude arrive au robinet. Tout est normal.
    -4°/ Puis la flamme est coupée au bout de 30 sec. Le voyant chauffage se met à clignoter. plus d'eau chaude !!! !!!
    La seule solution pour retrouver de l'eau chaude est de faire un reset 3 ou 4 fois de suite couplé avec un "ON/OFF" de la chaudière. En étant suffisamment patient, au bout d'une demi heure l'eau chaude va fonctionner normalement pour se remettre en défaut quelques temps après ...

    Cela devient genânt. A noter que la coupure arrive toujours quand vous êtes couvert de savon !!!

    Cela arrivait aussi en hiver avec le chauffage. Depuis une semaine, c'est de plus en plus fréquent.

    Any idea please ? Merci de vos pistes ....
    Cordialement,

    Ro²

    -----

  2. #2
    invite1d546154

    Re : Coupure eau chaude sur Egalis (ELM Leblanc)

    Petite précision:
    Il s'agit d'une EGLM23NH (NAT) EGALIS.
    Lors des 4 visites le technicien a:
    -reréglé la sonde ionisation (sans succès)
    -Changé les electrodes GL (sans succès)
    Merci de vos tuyaux !

  3. #3
    invite2298a0e7

    Re : Coupure eau chaude sur Egalis (ELM Leblanc)

    bonjour
    en mode chauffage la chaudière marche t-elle?
    Sinon ce peut etre la ctn sanitaire à controler sa valeur ohmique à 25°c : 12 kilos ohms environ et sa resistance diminue avec la t° ( à 40°C : 6,6 k ohms etc..)
    Elle se situe sur le tube depart eau chaude sanitaire à gauche sous la chaudiere , elle est maintenue par une epingle ( attention elle est plongée dans l'eau )
    Pour mesurer sa resistance , enlever son connecteur

  4. #4
    inviteb0b6208d

    Re : Coupure eau chaude sur Egalis (ELM Leblanc)

    bonjour, vous pouvez aussi verifier la polarité ph_ n sur la chaudière très important, sinon l' appareil marche t'il en chauffage normalement? et encore le clignotement du voyant chauffage après la panne est'il lent ou rapide?et est'il le seul allumé? Beaucoup de questions désolé bon courage a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1d546154

    Re : Coupure eau chaude sur Egalis (ELM Leblanc)

    Hello,


    Réponse à rico76:
    - même symptôme pour le chauffage. Il peut chauffer très bien pendant 4 heures (Il se coupe et se rallume sans pb) et puis, se mettre en sécurité d'un coup sans que je change quoi que ce soit !
    Depuis mars le chauffage est coupé mais je suis sûr que si je le remets en route cela sera identique.

    Seul le voyant chauffage clignote. Je dirai "lentement" mais je ne suis pas sûr car je ne l'ai vu clignoter que de cette manière là depuis que j'ai la chaudière.

    Comment verifier la polarité ph_ n sur la chaudière ? A quel niveau ?

    La chaudière marchait très bien jusqu'à ce que je fasse faire le contrôle annuel en sept 2007. Est-il possible que lors du contôle le technicien ait débranché un connecteur pour une vérif puis l'a remis inversé ?


    Réponse à ironfist:
    - voir réponse à rico76 pour le chauffage. Je vais essayer de mesurer la valeur ohmique de la ctn sanitaire.

    Merci !!!

  7. #6
    patanca

    Re : Coupure eau chaude sur Egalis (ELM Leblanc)

    Bonjour à tous,

    Le diagnostic d'une panne aléatoire est déjà délicat en étant devant la chaudière,alors à distance via internet...c'est quasiment mission impossible!
    Pour infos,il m'est déjà arrivé sur ce type de chaudière de tomber sur une panne vraiment aléatoire,qui bien sûr ne se produisait jamais lors de mes interventions.
    Comme toi,la chaudière se mettait parfois en défaut détection flamme(clignotement lent du voyant chauffage),elle était assez dure à resetter,mais finissait par repartir.
    Eh ben finalement j'ai fini par découvrir que le client avait branché sur la même multiprise son nouveau frigo américain et la chaudière.Lorsque la chaudière était enclenché,bruleur allumé,et que le frigo se mettait en demande on avait directement une mise en défaut de la chaudière.Par contre,si le frigo était déjà en demande et que la chaudière s'enclenchait,là pas de soucis,va comprendre!!
    Depuis que l'on a séparé les 2 alims,plus de soucis!
    Je ne dis pas que c'est exactement le même problème chez toi,mais c'est une piste à explorer(aussi tension entre neutre et terre,inversion phase neutre ,...).

  8. #7
    invite728b013d

    Re : Coupure eau chaude sur Egalis (ELM Leblanc)

    Bonjour à tout le groupe,

    Merci Patanca de ce post qui plus qu'un long discours amène la preuve de la difficulté de régler ce type de panne. J'avoue que je n'aurais pas imaginé ce genre de problème.

    Amicalement,

    Marc.

  9. #8
    inviteb0b6208d

    Re : Coupure eau chaude sur Egalis (ELM Leblanc)

    Rebonjour,bien malgré la distance et d'après les codes panne elm egalis que j'ai sous les yeux; si votre technicien a deja remplacer les electrodes,verifier ph -n (220v entre ph et terre pour le fil ph et 0v entre neutre et terre pour le fil neutre reliés aux bornes adequat de l'appareil),il peut y'avoir 3 causes principals,tableau électrique,bloc gaz ou faisceau de fil.A lui de jouer avec son multimètre,sinon il doit pouvoir se procurer le no vert de l'assistance technique leblanc .

  10. #9
    invitec3907603

    Re : Coupure eau chaude sur Egalis (ELM Leblanc)

    bonjour
    a mon avis c est votre tableau electrique qui pose probleme .
    j ai plusieurs fois rencontrer ce cas et si le changement des electrode na pas resolu le probleme il ne reste que le faisceau et le tableau electrique .
    cordialement

  11. #10
    invite1d546154

    Re : Coupure eau chaude sur Egalis (ELM Leblanc)

    Hello !

    Après 3 semaines de test, je suis heureux de vous annoncer qu'après le changement du tableau electrique (par le réparateur), plus de pb !

    Merci à tous de vos réponses

    A bientôt

    Ro²

  12. #11
    invite728b013d

    Re : Coupure eau chaude sur Egalis (ELM Leblanc)

    Bonjour à tous,

    Merci Ro2 pour ce retour, je ferme le post qui restera visible y compris par les TAGS.

    Amicalement,

    marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] plus d'eau chaude ELM egalis GVB23 (resolu)
    Par invitefefc5048 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2008, 22h47
  2. [Thermique] Egalis Glb 23 Kw Elm Leblanc : résolu
    Par invitedb247d52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2008, 22h04
  3. [Thermique] chaudiere elm leblanc egalis egvb : résolu
    Par invite531102b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/01/2008, 18h11
  4. [Thermique] pb pression eau chaude sur elm leblanc gvm 7.23
    Par invite7c53261c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2007, 16h00
  5. Problème eau chaude ELM Leblanc
    Par invitebd2c443a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2006, 16h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...