bonsoir tout le monde!!
ma machine a laver me fait sauter le conteur a chaque fois que j'essaye de la mettre en marche! au secours elle a deux ans et demi seulement et moi j'ai deux mois de linge en retard!!!
-----
bonsoir tout le monde!!
ma machine a laver me fait sauter le conteur a chaque fois que j'essaye de la mettre en marche! au secours elle a deux ans et demi seulement et moi j'ai deux mois de linge en retard!!!
Bonsoir,
Pour que les pros du gros blanc puissent vous répondre plus facilement, il faudrait donner la marque et le modèle.
A votre description, ce pourrait être l'antiparasite ou la sécurité de porte HS.
Attendez l'avis des pros.
Cordialement.
J.Luc41
Merci pour le conseil, je vais aller voir ce que c'est comme marque, et verifier la porte, merci encore d'avoir repondu!!
Re,
Pas la peine de vérifier votre porte, elle est forcément bien fermée. Si sa sécurité est HS, il faut démonter pour voir.
Par contre, disjoncte-t-elle lorsque vous la branchez sur sa prise de courant ou lorsque vous appuyez sur le bouton de départ cycle?
A+
J.Luc41
la porte est nickel effectivement(je doit paraitre bien stupide!)
elle ne disjoncte pas tout de suite, c'est plutot au milieu du lavage, ca fait des jours qu'elle est pleine d'eau, elle s'est arreter en plein milieu d'une lessive.
Re,
Pour le modèle, il faudrait voir sur le bandeau ou à l'intérieur de la porte peut-être, ou sinon sur votre manuel d'utilisation, ou sur votre facture (un W... peut-être?).
Absolument pas, si nous savions tout dans tous les domaines, ce genre de forums n'aurait pas sa place.(je doit paraitre bien stupide!)
Concernant votre panne, la donne est différente depuis votre dernière description: pourriez vous décrire à quel moment du cycle elle fait disjoncter?
Cordialement.
J.Luc41
bonsoir
salut jean luc
debrancher votre résistance et controler sa valeur avec la masse
attention secteur débrancher
merci!!Re,
Pour le modèle, il faudrait voir sur le bandeau ou à l'intérieur de la porte peut-être, ou sinon sur votre manuel d'utilisation, ou sur votre facture (un W... peut-être?).
Absolument pas, si nous savions tout dans tous les domaines, ce genre de forums n'aurait pas sa place.
Concernant votre panne, la donne est différente depuis votre dernière description: pourriez vous décrire à quel moment du cycle elle fait disjoncter?
Cordialement.
J.Luc41
Je crois qu'elle se disjoncte apres 20 a 30 minutes...
est ce que WILD126 peut etre le model? (je ne sais pas si ca compte mais elle fait sechage aussi)
Re,
En effet, ce pourrait bien être le modèle, mais n'étant pas pro, je ne pourrais pas vous répondre affirmativement.est ce que WILD126 peut etre le model?
Quant à ce que vous demandait PEPIN45 que je salue, c'est de débrancher votre machine, trouver sa résistance, la débrancher elle aussi, et la mesurer avec un multimètre (position ohmmètre, calibre assez fort, genre kilo-ohms): mesurez chacune des "pattes" de la résistance par rapport à la carcasse et donnez-nous le résultat.
A+
J.Luc41
merci J.Luc de ta patience!Re,
En effet, ce pourrait bien être le modèle, mais n'étant pas pro, je ne pourrais pas vous répondre affirmativement.
Quant à ce que vous demandait PEPIN45 que je salue, c'est de débrancher votre machine, trouver sa résistance, la débrancher elle aussi, et la mesurer avec un multimètre (position ohmmètre, calibre assez fort, genre kilo-ohms): mesurez chacune des "pattes" de la résistance par rapport à la carcasse et donnez-nous le résultat.
A+
J.Luc41
je vais voir si je peux faire ca!