[Divers] probleme de machine
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

probleme de machine



  1. #1
    invite089b2ba3

    probleme de machine


    ------

    bonsoir tout le monde!!
    ma machine a laver me fait sauter le conteur a chaque fois que j'essaye de la mettre en marche! au secours elle a deux ans et demi seulement et moi j'ai deux mois de linge en retard!!!

    -----

  2. #2
    j.luc41

    Re : probleme de machine

    Bonsoir,
    Pour que les pros du gros blanc puissent vous répondre plus facilement, il faudrait donner la marque et le modèle.
    A votre description, ce pourrait être l'antiparasite ou la sécurité de porte HS.
    Attendez l'avis des pros.
    Cordialement.
    J.Luc41

  3. #3
    invite089b2ba3

    Re : probleme de machine

    Merci pour le conseil, je vais aller voir ce que c'est comme marque, et verifier la porte, merci encore d'avoir repondu!!

  4. #4
    invite089b2ba3

    Re : probleme de machine

    Citation Envoyé par pasdebol Voir le message
    bonsoir tout le monde!!
    ma machine a laver me fait sauter le conteur a chaque fois que j'essaye de la mettre en marche! au secours elle a deux ans et demi seulement et moi j'ai deux mois de linge en retard!!!
    c'est une Indesit, pour le model je sais pas ou trouver ca??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    j.luc41

    Re : probleme de machine

    Re,
    Pas la peine de vérifier votre porte, elle est forcément bien fermée. Si sa sécurité est HS, il faut démonter pour voir.
    Par contre, disjoncte-t-elle lorsque vous la branchez sur sa prise de courant ou lorsque vous appuyez sur le bouton de départ cycle?
    A+
    J.Luc41

  7. #6
    invite089b2ba3

    Re : probleme de machine

    Citation Envoyé par j.luc41 Voir le message
    Re,
    Pas la peine de vérifier votre porte, elle est forcément bien fermée. Si sa sécurité est HS, il faut démonter pour voir.
    Par contre, disjoncte-t-elle lorsque vous la branchez sur sa prise de courant ou lorsque vous appuyez sur le bouton de départ cycle?
    A+
    J.Luc41
    la porte est nickel effectivement(je doit paraitre bien stupide!)
    elle ne disjoncte pas tout de suite, c'est plutot au milieu du lavage, ca fait des jours qu'elle est pleine d'eau, elle s'est arreter en plein milieu d'une lessive.

  8. #7
    j.luc41

    Re : probleme de machine

    Re,
    Pour le modèle, il faudrait voir sur le bandeau ou à l'intérieur de la porte peut-être, ou sinon sur votre manuel d'utilisation, ou sur votre facture (un W... peut-être?).
    (je doit paraitre bien stupide!)
    Absolument pas, si nous savions tout dans tous les domaines, ce genre de forums n'aurait pas sa place.
    Concernant votre panne, la donne est différente depuis votre dernière description: pourriez vous décrire à quel moment du cycle elle fait disjoncter?
    Cordialement.
    J.Luc41

  9. #8
    PEPIN45
    Invité

    Re : probleme de machine

    bonsoir
    salut jean luc
    debrancher votre résistance et controler sa valeur avec la masse
    attention secteur débrancher

  10. #9
    invite089b2ba3

    Re : probleme de machine

    Citation Envoyé par j.luc41 Voir le message
    Re,
    Pour le modèle, il faudrait voir sur le bandeau ou à l'intérieur de la porte peut-être, ou sinon sur votre manuel d'utilisation, ou sur votre facture (un W... peut-être?).

    Absolument pas, si nous savions tout dans tous les domaines, ce genre de forums n'aurait pas sa place.
    Concernant votre panne, la donne est différente depuis votre dernière description: pourriez vous décrire à quel moment du cycle elle fait disjoncter?
    Cordialement.
    J.Luc41
    merci!!
    Je crois qu'elle se disjoncte apres 20 a 30 minutes...
    est ce que WILD126 peut etre le model? (je ne sais pas si ca compte mais elle fait sechage aussi)

  11. #10
    invite089b2ba3

    Re : probleme de machine

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    bonsoir
    salut jean luc
    debrancher votre résistance et controler sa valeur avec la masse
    attention secteur débrancher
    Et en Francais?

  12. #11
    j.luc41

    Re : probleme de machine

    Re,
    est ce que WILD126 peut etre le model?
    En effet, ce pourrait bien être le modèle, mais n'étant pas pro, je ne pourrais pas vous répondre affirmativement.
    Quant à ce que vous demandait PEPIN45 que je salue, c'est de débrancher votre machine, trouver sa résistance, la débrancher elle aussi, et la mesurer avec un multimètre (position ohmmètre, calibre assez fort, genre kilo-ohms): mesurez chacune des "pattes" de la résistance par rapport à la carcasse et donnez-nous le résultat.
    A+
    J.Luc41

  13. #12
    invite089b2ba3

    Re : probleme de machine

    Citation Envoyé par j.luc41 Voir le message
    Re,

    En effet, ce pourrait bien être le modèle, mais n'étant pas pro, je ne pourrais pas vous répondre affirmativement.
    Quant à ce que vous demandait PEPIN45 que je salue, c'est de débrancher votre machine, trouver sa résistance, la débrancher elle aussi, et la mesurer avec un multimètre (position ohmmètre, calibre assez fort, genre kilo-ohms): mesurez chacune des "pattes" de la résistance par rapport à la carcasse et donnez-nous le résultat.
    A+
    J.Luc41
    merci J.Luc de ta patience!
    je vais voir si je peux faire ca!

Discussions similaires

  1. drole de machine(probleme)
    Par le_samaritain dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2006, 19h55
  2. Probleme De Machine A Laver
    Par invitee0679741 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2006, 18h34
  3. probleme machine a laver
    Par invitebd2f126f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2005, 17h46
  4. problème machine à laver
    Par invite7b061988 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2005, 12h41
  5. Probleme machine à laver
    Par invite280aabcd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2005, 08h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...