[Blanc] Lave linge Whirlpool AWA 8125
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lave linge Whirlpool AWA 8125



  1. #1
    invite220a9986

    Question Lave linge Whirlpool AWA 8125


    ------

    Bonjour,
    Je vous présente mon histoire :

    Je possède ce lave linge depuis 2002. Il fonctionnait très bien jusqu'à hier malgré un gros vacarme assourdissant depuis quelques temps lors de l'essorage du linge (en gros valait mieux avoir des boules quiès pour rester à coté de la machine qui de surcroit tremblait vraiment beaucoup) + de petites flaques d'eau légères de temps en temps sur le sol. Je ne m'en était jamais inquiété car pas gênant pour moi mais depuis hier plus possible d'essorer.
    En démontant la machine j'ai constaté que le roulement à bille du pallier droit avait explosé. J'ai donc racheté un pallier. Manque de peau, je n'avait pas démonté plus loin et du coup il s'avère que l'axe droit du tambour est complètement rongé (c'est un peu blanc donc calcaire ??, bizarre en tout cas car la résistance chauffante est nickelle ..) et est détaché du tambour (en gros c'est cassé )
    Donc ma requête est la suivante : quelqu'un serait il capable de me dire pourquoi j'en suis arrivé là. Car je compte racheter un tambour mais s'il y a un pb plus complexe à l'origine de cette casse et que cela risque de recommencer, j'aimerai bien le savoir avant d'acheter le tambour (environ 100 euros).
    Merci d'avance.
    PS: Je peux mettre qq photos si ca peux vous aider à comprendre la situation.

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Lave linge Whirlpool AWA 8125

    bonsoir
    vous avez seulement trop attendu car vos roulements devaient faire du bruit depuis un certain temps deja
    avant de changer le tambour regardez l'etat de votre cuve et le moteur pour voir si il n'a pas pris l'eau aussi
    a+ bret35

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Linge Whirlpool AWA 8125 Panne F5[résolu]
    Par invited1c3bbb2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2008, 11h35
  2. [Blanc] Cycle lavage machine linge Whirlpool AWA 8125
    Par bsuarez dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2008, 08h54
  3. [Blanc] panne 6F sur lave linge whirlpool awa 8125
    Par invite87b66fcf dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/03/2007, 19h09
  4. Panne d'essorage sur lave linge WHIRLPOOL AWA 8125
    Par inviteb7b039c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2006, 13h52
  5. Problème sur Lave linge Whirlpool AWA 8125
    Par domdom10350 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2006, 22h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...