[Brun] Bruit de fond sur certain CD
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bruit de fond sur certain CD



  1. #1
    invitecd7c230f

    Bruit de fond sur certain CD


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un lecteur CD d'une Alpha-Romeo (il fait auto-radio, CD, GPS, etc.. etc...) qui lit parfaitement les CD originaux.

    Lorsqu'on lui met des CD graver il y a un bruit petit "sscchhttt" qui revient périodiquement (quelque hertz) et dure quelques centaine de milli-seconde.

    Ca fait donc "ssshhhttt ........ ...... ssshhhhhttt .... .... ssshhhhttttt ...."
    Sur certain CD c'est très léger sur d'autre CD (plus ancien) c'est plus fort et la musique devient inaudible.
    Ces CD sont parfaitement audible sur un lecteur CD du même type

    J'ai nettoyé la lentille et essayé d'augmenter le gain mais rien n'y fait.
    Je met en doute le bloc optique, mais avant de le changer j'aurais voulu avoir votre avis d'expert, qu'en pensez-vous?

    Merci beaucoup,

    Très bonne journée

    Fabrizio.

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Bruit de fond sur certain CD

    Hello

    Les CD gravé que tu essayes dessus proviennent tous du même graveur ?

    La vitesse de gravure est aussi importante .

    As-tu essayé de changer la marque des CD ?

    De toute manière , la panne la plus fréquente sur un lecteur CD est justement la lentille .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invitecd7c230f

    Re : Bruit de fond sur certain CD

    Hello,

    Oui tous du même graveur. Si je regrave un cd, ca va sans problème. Mais je pense que ca ne va pas duré.

    Et comme je voudrais quand même rendre l'appareil en ordre, je voulais réparer plustôt que de proposer la solution, tu te refais une copie de tout tes CD....

    Tu mettrais donc en doute toi aussi ce bloc optique?
    On m'a dis que la voiture avait eu un début d'incendie, et qu'il l'avais éteinte et récupérer le récupérable. L'intérieur de l'autoradio, était vraiment bien sale. J'ai nettoyé à l'alcool mais rien fait...
    Raison de plus à mon avis de mettre en cause ce petit bloc.

    Je te remercie pour ta réponse.

    A tout bientôt.

    Bonne Journée

    Fabrizio

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Bruit de fond sur certain CD

    Bonjour Fabrizio et tout le groupe

    Il est certain que si le lecteur a eu "très chaud", la lentille a pu changer de couleur. Mais, le fait que cela fonctionne, malgré tout, aurait tendance à me rassurer.

    Citation Envoyé par Fabrizio Voir le message
    ... Si je regrave un cd, ca va sans problème. Mais je pense que ca ne va pas durer ...
    Je ne comprends pas bien l'affirmation

    Veux-tu dire que le fonctionnement commence toujours bien, et se dégrade avec le temps? Peux-tu préciser?

    Citation Envoyé par Fabrizio Voir le message
    ... Oui tous du même graveur ...
    Ceci est une réponse à marc.suisse que je salue aussi, mais qui avait suggéré, à juste titre, un problème de vitesse et de marque de galette. Je vais en remettre une couche, et te suggérer de refaire un essai de gravure, en te limitant à une vitesse de x4 pour un CD, même si tu peux faire du x48 avec le graveur. J'aimerais aussi connaître la marque de la galette, bien que là aussi, on ne sache pas toujours qui fabrique quoi

    Il ne faut pas perdre de vue que le matériel est de plus en plus rapide, mais tout ceci sont des argument commerciaux, pour vendre, et qu'il ne faut surtout pas croire sur parole, les commerciaux, qui "oublient" de dire qu'à ces vitesses, il n'y a aucune garantie de perennité de l'information gravée

    J'attends donc des précisions sur les vitesses que tu pratiques. Et, quelle que soit ta réponse, l'essai d'un CD gravé en x4 sur ce même lecteur à "problème".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecd7c230f

    Re : Bruit de fond sur certain CD

    Salut,
    merci pour ta réponse.
    Ah oui l'appareil a eu chaud d'ailleurs à l'arrière on y trouve des morceaux de plastique fondu!!! mais l'intérieur tout est nikel.

    Le fonctionnement est parfait sur les CD originaux, ou des CD à peine graver en 4x.
    Mais sur les anciens CD le bruit est présent.

    Rendre l'appareil en demandant au propriétaire de regraver tout ces CD ne me semble pas un très bon dépannage

    J'ai donc mis en cause la lentille! Et voulais avoir votre avis avant de commander ce bloc optique. gienas tu penserais aussi au bloc optique?
    J'ai de la peine à trouver un autre coupable

    Merci beaucoup...

    Bonne Soirée

    Fabrizio

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour Fabrizio et tout le groupe

    Il est certain que si le lecteur a eu "très chaud", la lentille a pu changer de couleur. Mais, le fait que cela fonctionne, malgré tout, aurait tendance à me rassurer.

    Je ne comprends pas bien l'affirmation

    Veux-tu dire que le fonctionnement commence toujours bien, et se dégrade avec le temps? Peux-tu préciser?

    Ceci est une réponse à marc.suisse que je salue aussi, mais qui avait suggéré, à juste titre, un problème de vitesse et de marque de galette. Je vais en remettre une couche, et te suggérer de refaire un essai de gravure, en te limitant à une vitesse de x4 pour un CD, même si tu peux faire du x48 avec le graveur. J'aimerais aussi connaître la marque de la galette, bien que là aussi, on ne sache pas toujours qui fabrique quoi

    Il ne faut pas perdre de vue que le matériel est de plus en plus rapide, mais tout ceci sont des argument commerciaux, pour vendre, et qu'il ne faut surtout pas croire sur parole, les commerciaux, qui "oublient" de dire qu'à ces vitesses, il n'y a aucune garantie de perennité de l'information gravée

    J'attends donc des précisions sur les vitesses que tu pratiques. Et, quelle que soit ta réponse, l'essai d'un CD gravé en x4 sur ce même lecteur à "problème".

Discussions similaires

  1. [Biotechnologie] bruit de fond et cytométrie
    Par invite0052996b dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/10/2009, 15h48
  2. Reduction d'un bruit de fond.....
    Par invite834a3bd2 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/12/2007, 23h18
  3. Amplitude, distorsion et bruit de fond.
    Par invitea15d0270 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2007, 20h16
  4. Southern bruit de fond
    Par invitec48b74bf dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2007, 10h56
  5. bruit de fond sur chaudiere neuve
    Par invitef0c19e4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2005, 09h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...