[Blanc] Panne micro-onde Severin MW7853 multifonction
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne micro-onde Severin MW7853 multifonction



  1. #1
    invite526d62de

    Panne micro-onde Severin MW7853 multifonction


    ------

    j'ai un micro-ondes de marque severin reference MW7853 multifonction

    problème je n'es pas d'affichage comme si pas de courant mais le fusible est bon et quand j'ouvre la porte du micro-ondes le moteur du plateau tourne et si je ferme la porte il s'arrete et biensur pas de lumière interrieur comme si il n'y avais pas d'alimentation
    je precise que ces un clavier electronique
    sinon rien ne tourne j'ai debrancher le condo ensuite le manitron et tjr rien
    si vous avez une idée merci de bien vouloir le repondre

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : panne micro-onde severin

    Bonjour fred_1968 et tout le groupe

    Citation Envoyé par fred_1968 Voir le message
    ... sinon rien ne tourne j'ai debrancher le condo ensuite le manitron et tjr rien ...
    S'il semble non alimenté (pas complètement), il est imprudent, dangereux et inutile de débrancher condensateur et magnétron, qui sont hors du coup.

    Sans en être sûr, je crains un problème de microprocesseur. As-tu le moyen de vérifier, au moins, que l'alimentation de ce composant est correcte?
    Dernière modification par gienas ; 24/05/2008 à 17h53.

  3. #3
    ose

    Re : panne micro-onde severin

    Bonjour,si le fusible général de l'appareil est correct,la panne vient certainement de la platine elle-meme,à tout debrancher sans savoir pourquoi on risque de créer de nouvelles pannes.Il faut suivre le circuit 220 V sur la platine(souvent transfo hs)...A+

  4. #4
    invite526d62de

    Re : Panne micro-onde Severin MW7853 multifonction

    merci de vos reponse mais si le tranfo est hs comment ce fait t'il que le moteur du plateau tournand tourne en porte ouverte si tranfo hs pas de courant car il alimente aussi le moteur du plateau non?
    je vais quand meme tester le tranpho mais pour le circuit imprimé si vous avez la solution de le tester dite moi comment merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ose

    Re : Panne micro-onde Severin MW7853 multifonction

    Citation Envoyé par fred_1968 Voir le message
    si tranfo hs pas de courant car il alimente aussi le moteur du plateau non?
    Re,non le moteur plateau est alimenté par du 220V,alors que l'afficheur est alimenté en basse tension.Il faut reperer l'alimentation de la platine et suivre le circuit(voltmetre avec les precautions d'usage ou ohmetre si vous n'etes pas tres à l'aise avec le courant)

Discussions similaires

  1. micro onde brandt multifonction en panne
    Par invite9af8f73e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2006, 21h01
  2. Panne Four Micro Onde
    Par invitea2d7c0bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2006, 18h50
  3. panne micro onde
    Par invite2513677e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2006, 10h34
  4. Panne Micro-onde(MO) !!!
    Par invite5a834ec7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/11/2004, 19h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...