[Brun] Panne TV AKAI modèle ST2 55 A2
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Panne TV AKAI modèle ST2 55 A2



  1. #1
    invite655f38d1

    Panne TV AKAI modèle ST2 55 A2


    ------

    Bonsoir à tous

    Voilà j'ai une TV akai modèle ST2 55 A2, elle c'est arrêtée d'un seul coup ecran noir et de la fumée c'est échapé du capot, j'ai donc démonté le capot et regardé les composants un a un je ne vois aucun qui a l'air d'avoir grillé d'après la fumée, par contre un condo est gonflé mais il n'a pas l'air d'avoir fait echapé de la fumée j'ai testé le BU ligne qui est Ok ( BU508DF) je me dis que la THT doit être OK aussi elle n'a pas de fuite ou vissure il n'y avais de claque dans la télé avant ça alors qu'est ce qui peux dégager de la fumée.
    Est ce la poussière sur un composant qui a chauffé sans grillé?

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Panne TV AKAI modèle ST2 55 A2

    Hello

    Fais nous stp quelques photos du chassis et surtout du condensateur gonflé .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invite655f38d1

    Re : Panne TV AKAI modèle ST2 55 A2

    J'ai pas d'appareil photo mais le condo est gonflé légèrement sans être noirci et pas de fuite sur le dessus il est a changer c'est certain mais je me demande d'ou a pu provenir cette fumée, le tube ça peu fumée ? une resistance ça ferais pas autant de fumée un transistor non plus enfin il y a pas 36 composants qui ont la capacité a faire une fumée.
    J'avais déjà changé la THT et le BU ligne il y a environ 4 ou 5 ans car apparament si la THT grille le Bu ligne saute avec.

  4. #4
    invite655f38d1

    Re : Panne TV AKAI modèle ST2 55 A2

    Quelqu'un a t'il une idée?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : Panne TV AKAI modèle ST2 55 A2

    Hello

    Commences par changer ce condensateur .

    Le bu ligne est bon ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. #6
    invite655f38d1

    Re : Panne TV AKAI modèle ST2 55 A2

    oui je l'ai testé il m'a l'air OK avec mon multi en position diode j'obtiens deux valeur sur BE et BC et la valeur 1 sur EC.

  8. #7
    marc.suisse

    Re : Panne TV AKAI modèle ST2 55 A2

    Hello

    Commences par changer ce condensateur .

    Il se passe quelque chose lorsque tu essayes d'allumer la tv ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    invitefdf46ff6

    Re : Panne TV AKAI modèle ST2 55 A2

    salut !

    commence par changer la capa, car si elle est gonflée, il est évident qu'elle est hs !

    controle autour les composants, car une capa grille pas sans raison ! vérifie le pont de diodes.

    Ps: si tu as un capacimetre ordinaire, pas la peine de tester des condos de puissance, car ce que balance le circuit d'une télé et un simple capacimetre, est trés defferent, vu qu'une télé balance beaucoup plus de sauce, se qui ne te donnera pas d'info precise avec ton capacimetre, qui te donnera une mauvaise mesure, vu qu'il balance peut de puissance, et ne solicitera donc pas sufisement ta capa !

    Dernier point, vérifie bien les résistances ( 1/4 de w, 1/2w, 1w, et plus ) autour de l'alim, car quand elles chauffent trop, elles degagent facilement de la fumée !

    Cordialement Eric

  10. #9
    invite655f38d1

    Re : Panne TV AKAI modèle ST2 55 A2

    Bon bah voilà avec un peu de retard j'ai changé le condo la télé n'a pas fait de fumée elle a a fonctionné 1 mn normal mais a présent il y a une ligne blanche au milieu j'ai le son mais image reduite en hauteur et fait pas plus de 5 mn de largeur.

  11. #10
    invite655f38d1

    Re : Panne TV AKAI modèle ST2 55 A2

    J'ai retiré un peu la carte de quelque cm et après avoir régler la THT car a mon avis le condo neuf a changé les réglage elle fonctionne nickel par contre il dois y avoir un truc qui fait que l'image se reduise quand j'insère la carte a fond ça pourrais être quoi??

  12. #11
    invite655f38d1

    Re : Panne TV AKAI modèle ST2 55 A2

    Après avoir reinséré la carte et mis le cache ensuite après verif si ça marchais ça fonctionne comme avant donc voilà merci a tous je sais pas pourquoi l'image c'est reduite mais problème resolu jusqu'a la prochaine fois.
    C'est le condo qui a du faire de la fumée je sais pas mais ça fonctionne nickel.

  13. #12
    invite655f38d1

    Smile Re : Panne TV AKAI modèle ST2 55 A2

    Comment on fait pour mettre le post résolu?

Discussions similaires

  1. [Brun] magnétoscope akai modele VS-F300
    Par Non inscrit dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2008, 14h49
  2. [Brun] Panne magnétoscope AKAI
    Par j.luc41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2007, 22h08
  3. Panne TV AKAI
    Par inviteca75cfd1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2007, 19h25
  4. Ampli AKAI en panne
    Par invitef4380fd2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/12/2004, 21h34
  5. Ampli Akaï modèle AM-32
    Par invitec59b469d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/09/2003, 17h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...