Ampli Akaï modèle AM-32
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ampli Akaï modèle AM-32



  1. #1
    invitec59b469d

    Bonjour,

    Je possede un ampli Akaï modele am-32 et celui-ci ne me sort plus de son en voix gauche. J'ai vérifié les amplis de sorties (ok), j'ai vérifié aussi les différents condensateurs chimique (ok), je ne sais pas d'ou cela peux provenir, quelqu'un serait a doit cela est du ou sinon quelqu'un aurait-il le schéma de cet amplificateur.

    Merci d'avance, espérant avoir quelque réponse a ce problème

    -----

  2. #2
    invite1c383cd3

    SAlut!!

    Bon deja verifie les soudures et voir si les amplis sont bien coller au dissipateurs. car si il etait un peu decoller.. ben chauffe et crame.

    Sinon voir niveau alim.
    Voir preampli
    Voir connectique!!!

    Dagda

  3. #3
    invitec45147de

    Bonojurs touts l'mondes ca Boom

    Question Es-ce qu'il fait ca sur toutes les options ( k7, tuner,platine,...ect)

    As-tu vérifier les drivers dans l'amplification ( petits transistor avant les transistor de sorti ) ?

    + les résistances de puissances

    PS: En passant sur ce modèle les transistors de sorti peuvent être bon mais en fait ils sont défectueux

    Explication :
    1) transistor non alimenté peuvent indiqué bon

    2) transistor alimanté deviennent cramé ( mort, coucircuité )

    De ma part je te conseillerais de remplacer les transistor de sorti + driver + résistances + les condos de lignes

    Et touts devrais entré dans l'ordre

    Lugia-Mew toujours là pour vous aidé

  4. #4
    invitec59b469d

    Bonjour,
    J'ai déjà vérifier les condos que j'ai changé, les transistors que j'ai d'ailleurs changé avec l'autre voie et toujours pas de son en voix gauche, quand je débranche l'ampli op au niveau de la sortie défectueuse, le sons revient a la normal. Je pense que le problème vient de là mais la seule référence marqué dessus est le chiffre 5218. Quelqu'un sorait-il si le problème vient bien de là, et quelle est la référence exacte de ce composant.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca Boom

    J'aurais du y pensé à l'op ops:

    J'ai quelque substitu à ton 5218 = LM1458, MC4558,4558,M5218

    Lugia-Mew toujours là pour vous aidé

  7. #6
    invitec45147de

    Rebonnjours touts l'mondes ca ReBoom

    J'oubliais remplace le et vérifie toute aux toures de l'op jusqu'a la source sans négligé rien

    Lugia-Mew toujours là pour vous aidé

  8. #7
    invitec59b469d

    Bonjour

    J'ai changé le 5812 par un 4558 et j'ai vérifié tous les composants au s'alentours, soudure refaite et toujours rien en sortie. Je n'ai plus d'idée, ou puis-je me procurer le schéma?

    Merci a tous

  9. #8
    PIXEL

    ces machins se dépannent sans schémas...il sont de facture archi classique.

    faute d'instrument de mesure , il peut etre utile de disposer d'un signal tracer , qui se bidouilles avec n'importe quel petit ampli plus HP
    ( transistor acheté en brocante du samedi)

    gadjet qui permet de suivre le signal , et d'identifier l'endroit ou le signal disparait.

    bonnes bidouilles

Discussions similaires

  1. ampli akai
    Par invite27370a4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2007, 00h23
  2. [Brun] pb ampli akai AA 5500
    Par invitea09163b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2007, 01h35
  3. dépannage Ampli AKAI AMU55
    Par invitefac7ef29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2006, 13h50
  4. panne ampli akai
    Par matoury94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2005, 03h37
  5. Ampli AKAI en panne
    Par invitef4380fd2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/12/2004, 22h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...