[Blanc] Pane lave vaisselle AEG Favorit 80820
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pane lave vaisselle AEG Favorit 80820



  1. #1
    Eataine

    Pane lave vaisselle AEG Favorit 80820


    ------

    Bonjour

    Je dispose d'un lave vaisselle AEG Favorit 80820 acheté il y aura 6 ans en juillet.
    Depuis l'achat, pas mal de soucis, tous sous la garantie (5 ans).

    Symptômes habituels des problèmes: un code "C3" (le système de protection contre les fuites d'eau a déclenché. Fermez le robinet d'arrivée d'eau et avertissez le service après-vente) s'affiche et la pompe continue à tourner, même lorsque le lave-vaisselle est éteint. Le seul moyen de l'arrêter étant de retirer la prise.

    Ont été changés:
    - la pompe de circulation et le module (janvier 2003)
    - le lave -vaisselle complet (échange standard, février 2003)
    - la colonne de remplissage (novembre 2006)

    A chaque fois, c'étaient les mêmes symptômes.

    Sachant que le déplacement est facturé à 35 €, et la MO à 15€ du 1/4 d'heure, que les réparations précédentes avaient duré +/- 1/2 heure, que la colonne vaut grosso modo une bonne centaine d'euro et je ne connais pas le prix de la pompe, cela vaut-il la peine de réparer, ou bien est-ce tentable par un bricoleur de niveau moyen...

    Y'a-t-il moyen d'estimer d'où vient la panne, mis à part ce fameux "code C", on ne peut plus succint?

    Merci de vos conseils.

    Eataine

    -----

  2. #2
    lionel74

    Re : Pane lave vaisselle AEG Favorit 80820

    BONJOUR
    _vérifier le raccord qui alimente le bras du panier supérieur
    _il passe sur le cote arrière droit (face au lave vaisselle LV)
    _vérifier aussi ci équiper de la fixation du bras qui se trouve tout en haut, son alim se fait par le dessus du LV il faut demonter le couvercle
    _vérifier aussi ci équipé de l'étanchéité de l'éclairage latérale qui fuit aussi par son joint.
    LIONEL 69 a+

  3. #3
    Eataine

    Re : Pane lave vaisselle AEG Favorit 80820

    Bonjour et merci, je vais vérifier ces quelques points.

    Mon épouse me signale qu'il y a 2-3 semaines, la lampe intérieure ne s'allumait plus, et qu'elle a revissé le cache pour qu'elle remarche. Je vais investiguer de ce coté en priorité.

    Y-a-t-il une manoeuvre à faire pour réinitialiser la panne ou bien celà se fait-il tout seul?

    Merci

  4. #4
    Eataine

    Re : Pane lave vaisselle AEG Favorit 80820

    Bonjour

    J'ai enfin eu le temps de regarder ce foutu lave-vaisselle.

    Il souffrait de ce que j'appelle une "panne mécanique": je démonte, je regarde, je vois rien qui cloche, je remonte et il fonctionne... Elle est pas belle la vie?

    Bon j'imagine que je peux m'attendre à un soucis d'ici quelques jours, mais en attendant, fini la vaisselle à la main...

    J'ai par contre repéré quelques traces brunâtres sur le plastique plat en haut à gauche à l'arrière du lave-vaisselle... Si la panne revient, je chercherai par là pour commencer...

    Bonne semaine à tous et merci pour les conseils malgré tout

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. pb lave-vaisselle AEG Favorit 40840
    Par invitecfb32325 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/12/2007, 21h17
  2. [Blanc] Lave vaisselle AEG FAVORIT 40200
    Par invitebd059e87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2007, 08h47
  3. [Blanc] Pannes Lave Vaisselle AEG Favorit 80850
    Par invitecd634b5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2007, 20h54
  4. Panne C2 sur lave-vaisselle AEG Favorit
    Par invited2f1756e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/10/2006, 18h28
  5. Pb lave vaisselle AEG Favorit 60820
    Par invitec34d7d4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2006, 22h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...