[Brun] Troisiéme cosse sur inter "néon" ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Troisiéme cosse sur inter "néon" ?



  1. #1
    invite13bab97d

    Troisiéme cosse sur inter "néon" ?


    ------

    Bonjour,
    pour le remplacement de mon "inter" classique (2 cosses) sur ma station de soudage, j'ai donc commander un "inter" néon" (3 cosses) j'ai donc un fil à rajouter pour l'alimentation du "néon" et si je me trompe pas je dois alimenter cette troisième cosse en 220 V
    ma question est simple ou aller chercher dans l'appareil cette source prévu pour le néon et donc pour la troisième cosse ?
    car question bête: un 220 V permanent me laissera t'il pas l'inter allumer en permanence ? Merci de vos conseils....

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : Troisiéme cosse sur inter "néon" ?

    Salut !

    tu repères au multimètre les 2 bornes du contact de ton nouvel inter. Tu y rebranches les fils de l'inter d'origine. Le troisième fil doit être relié au neutre du 230V (le fil bleu de l'arrivée de courant, l'inter coupe la phase en général : le brun).

    Si le voyant reste allumé tout le temps, tu inverses les deux fils d'origine sur l'interrupteur.

    A+
    Laurent

  3. #3
    invite13bab97d

    Re : Troisiéme cosse sur inter "néon" ?

    Merci carcan.....je préfère mettre une photo sa sera plus simple pour que tu t'en rende compte et mieux pour me l'expliquer!
    en fait le 1ier fil "marron" qui arrive de l'inter d'origine se connecte au domino sortie de ce domino il y à une "patter" relié au châssis du "transfo", ensuite le 2iéme fil "marron" arrivant de l'inter se connecte au domino et de ce domino ce branche au fil "rouge" ( ce fil rouge si on le suit rentre dans la bobine du "transfo" ressort par un autre fil "rouge" qui lui se connecte au domino face au fil "bleu" voilà je peu pas être plus précis merci d'avance de tes précieux conseils ! photo:

    L'image a été supprimée, car elle n'est pas hébergée, comme elle doit l'être à présent, sur le serveur:

    http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html

    Dernière modification par gienas ; 28/05/2008 à 09h12.

  4. #4
    carcan

    Re : Troisiéme cosse sur inter "néon" ?

    Salut !

    le troisième fil de ton inter sur la troisième borne du domino tout simplement.

    A+
    Laurent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite13bab97d

    Re : Troisiéme cosse sur inter "néon" ?

    AH OK ! je le branche dans le logement du domino coté fil bleu ou coté fil rouge puisqu'il sont en contact ??? Merci de me confirmer et surtout merci pour ton aide !

  7. #6
    carcan

    Re : Troisiéme cosse sur inter "néon" ?

    Re !

    je dirais celui qui est le plus accessible vu qu'électriquement c'est la même chose.

    A+
    Laurent

  8. #7
    invite13bab97d

    Re : Troisiéme cosse sur inter "néon" ?

    Merci de ton aide carcan sincèrement merci.....

Discussions similaires

  1. [Divers] Tube fluorescent ("néon"): comment diagnostiquer une panne ?
    Par Agrololo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2008, 00h53
  2. Tube "neon" qui grille
    Par 360no2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2004, 11h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...