[Thermique] Projet de raccordement d'un cumulus sur sortie d'ECS de la chaudière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Projet de raccordement d'un cumulus sur sortie d'ECS de la chaudière



  1. #1
    blaise35

    Projet de raccordement d'un cumulus sur sortie d'ECS de la chaudière


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai actuellement un chaudière fioul Viessmann (1975) qui s'occupe du chauffage et de la production d'ECS. Actuellement, le chauffage est coupé, la chaudière s'occupe seulement de l'ECS.

    Je suis tombé en rade de fioul hier, donc tel pour faire le plein. Le fioul a doublé en 1 an, je ne reviens toujours pas du montant d'une telle opération.

    Je veux donc en finir avec la production d'eau chaude sur cette chaudière, je souhaite l'externaliser, tout en gardant la possibilité de production sur la chaudière (dépanage).

    Je projette donc d'installer un cumulus au dessus de ma chaudière, j'ai quelques questions sur la viabilité du projet. Je veux être sûr d'avoir bien compris le fonctionnement de ma chaudière, et de ce que je veux faire.

    Je vous préviens tout de suite, les photos on été difficile à prendre, et elles ont été retraitées pour améliorer la visibilité des certains éléments.

    Déjà, dans les légendes, voyez-vous une ineptie ou une erreur ?
    Dans le principe, est-ce réalisable ?

    Maintenant dans les questions plus techniques :

    1. Ne devrais-je pas mettre de clapet anti-retour sur la sortie d'eau chaude de la chaudière ? (peut être y en a-t-il déjà un...) Devrais-je mettre un robinet d'arrêt pour éviter la chaudière de fournir l'eau chaude ?
    2. Le branchement à l'eau froid se fait avant le groupe de sécu que l'on voit sur la photo. Serait-il plus judicieux de le faire aprés ?

    N'hesitez pas a me demande des précisions, j'imagine que même avec la photo, ce n'est pas trés clair...

    Merci d'avance,

    Blaise

    Image 1212066424sl2.jpg supprimée

    -----
    Dernière modification par gienas ; 29/05/2008 à 21h09. Motif: Image hébergée sur serveur étranger supprimée

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Projet de raccordement d'un cumulus sur sortie d'ECS de la chaudière

    Bonsoir V et tout le groupe

    Désormais, les règles de publication des images ont changées. Elles doivent être hébergées sur le serveur.

    Les raisons et le mode d'emploi sont données sur le lien suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html


Discussions similaires

  1. [Divers] fuite écrou de sortie eau chaude sur cumulus
    Par invite10e7ffd0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2008, 08h30
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury 2.24 pas d'ECS
    Par invite5087efbe dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/03/2008, 22h02
  3. [Thermique] Problème d'ECS chaudière,Themis de S.D.
    Par invite82512ba4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2008, 12h13
  4. pas d'ecs sur chaudiere megalis
    Par invite34098878 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2006, 22h20
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2005, 20h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...