Bonjour tout le monde
Après une journée de recherche sur internet et une bonne heure sur votre beau forum, j'ai décidé de vous bombarder de question
En faite mon récepteur satellite vient de rendre l'âme (j'ai sans le faire exprès, fait une belle surtension chez moi en bidouillant un onduleur ).
J'envisage donc d'en racheter un, mais temps qu'à faire je vais remettre mon installation à l'ordre du jour.
Pour le choix du récepteur j'aimerai qu'il puisse recevoir les chaines normales (de TF1 à M6), les quelques chaines gratuites du satellite (tel Eurosport...) et aussi la TNT (tout le monde est en train de l'installer dans mon village donc ca doit être bien ).
D'après ce que j'ai pu lire sur des sites internet, les chaines de TF1 à M6 ne peuvent être capté que en hertzien ?? vrai ou faux ??
Sinon coté récepteur il vaut mieux analogique ?? numérique ?? ou les deux ??
Ensuite, me faut t'il plusieurs têtes sur ma parabole ?? (exemple : une tête pour les chaines de TF1 à M6 puis une pour Eurosport...) ??
Puis coté TNT, je découvre totalement . Donc je suis preneur de toutes informations !! (comme faut il une tête spécial pour la TNT, voire un récepteur spécial?? )
J'espère que vous pourrez m'éclairer, même un tout petit peu cela m'avancerai .
Dans l'attente d'une réponse de votre part
Merci d'avance
Julien
Discussion déplacée en section "dépannages", mieux adaptée.
La modération
Papykiwi
-----