[Brun] Perdu entre la télévision et le satellite...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Perdu entre la télévision et le satellite...



  1. #1
    Vidralta

    Question Perdu entre la télévision et le satellite...


    ------

    Bonjour tout le monde

    Après une journée de recherche sur internet et une bonne heure sur votre beau forum, j'ai décidé de vous bombarder de question

    En faite mon récepteur satellite vient de rendre l'âme (j'ai sans le faire exprès, fait une belle surtension chez moi en bidouillant un onduleur ).

    J'envisage donc d'en racheter un, mais temps qu'à faire je vais remettre mon installation à l'ordre du jour.

    Pour le choix du récepteur j'aimerai qu'il puisse recevoir les chaines normales (de TF1 à M6), les quelques chaines gratuites du satellite (tel Eurosport...) et aussi la TNT (tout le monde est en train de l'installer dans mon village donc ca doit être bien ).

    D'après ce que j'ai pu lire sur des sites internet, les chaines de TF1 à M6 ne peuvent être capté que en hertzien ?? vrai ou faux ??

    Sinon coté récepteur il vaut mieux analogique ?? numérique ?? ou les deux ??

    Ensuite, me faut t'il plusieurs têtes sur ma parabole ?? (exemple : une tête pour les chaines de TF1 à M6 puis une pour Eurosport...) ??

    Puis coté TNT, je découvre totalement . Donc je suis preneur de toutes informations !! (comme faut il une tête spécial pour la TNT, voire un récepteur spécial?? )

    J'espère que vous pourrez m'éclairer, même un tout petit peu cela m'avancerai .

    Dans l'attente d'une réponse de votre part
    Merci d'avance

    Julien

    Discussion déplacée en section "dépannages", mieux adaptée.
    La modération
    Papykiwi

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 30/05/2008 à 08h40. Motif: déplacement

  2. #2
    marsan09

    Re : Perdu entre la télévision et le satellite...

    bonjour,
    à tout changer, autant prendre un équipement numérique d'autant plus que l'analogique va disparaitre.
    Avec un récepteur numérique de type sagem TNT SAT, on capte avec un seul satellite les 20 chaines de la TNT, des émissions de radio françaises et étrangères, des télés normales françaises et étrangères (plus de 200).
    Le récepteur satellite contient une carte de décodage de la TNT, donc n'importe quel récepteur numérique ne convient pas.
    On peut garder l'ancienne parabole et sa tête dans la plupart des cas.
    Il suffit d'orienter l'antenne, les réglages sont faciles.

    ça vaut vraiment le coup, on peut profiter des télés d'autres pays à condition d'en connaitre la langue.
    Si la tête de réception de la parabole a grillé il faudra la changer.

    Bonne réception.

  3. #3
    Vidralta

    Re : Perdu entre la télévision et le satellite...

    Merci beaucoup pour cette réponse.

    Donc si j'ai bien compris un récepteur TNTSAT muni d'une carte de décodage TNT serai l'idéal ? Mais est ce que cette carte s'achete avec le décodeur ou est elle en plus ? Et surtout est elle gratuite (genre carte avec un abonnement) ??

    Sinon j'espère ne pas avoir endommagé la tête de reception car je ne pas de moyen de la tester pour l'instant.

    Encore une petite question, si je ne prend pas la TNT (juste les chaines francaises normales et les quelques chaines satellite) j'ai juste besoin d'un décodeur numérique ?? exact ??

    Merci d'avance

    Julien

Discussions similaires

  1. [Brun] perdu reception satellite
    Par inviteeecc7819 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2008, 17h18
  2. [Brun] Probleme Television - Satellite
    Par invitee515ab6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2008, 18h53
  3. [Brun] connection entre ordinateur et télévision
    Par invite58abc13c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2007, 21h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...