[Thermique] problème chauffe eau électrique (plus d'eau chaude)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

problème chauffe eau électrique (plus d'eau chaude)



  1. #1
    hnico

    problème chauffe eau électrique (plus d'eau chaude)


    ------

    Bonjour,
    J'ai beau cherché je ne trouve pas d'informations pour m'aider.
    Vous l'aurez compris mon chauffe eau électrique ne chauffe plus. Comme je suis locataire j'ai appelé les gérants pour qu'ils fassent venir quelqu'un et je n'aurais personne avant lundi aprés midi. Donc d'ici la je voulais voir si je ne pouvais pas faire quelque chose même si ce n'est pas trop mon domaine.

    - le voyant ACI du chauffe eau clignote normalement
    - mais quand je mets en marche forcée le chauffe je ne vois pas le compteur électrique accélérer comme c'est le cas normalement
    - je déduis donc que ça chauffe pas
    - d'où peut être des problèmes de thermostat. mais comment on y accède à ce fameux thermostat ?
    - vous avez d'autres idées ?

    voici une photo de boutons qui sont accessible sous mon chauffe eau, ça inspire quelqu'un ?
    Image RIMG0236.JPG supprimée
    merci

    -----
    Dernière modification par gienas ; 29/05/2008 à 21h00. Motif: Imag sur hébergeur étranger supprimée

  2. #2
    laurent'gina

    Re : problème chauffe eau électrique (plus d'eau chaude)

    Salut.
    Souvent il y a un boîtier qui se trouve sous le chauffe-eau (un gros cache en plastique) qu'il faut lever et là on peut voir le thermostat mais il faut ensuite le tester avec un multimètre.
    Pour savoir s'il chauffe soit il y a un voyany soit il suffit de coller son oreil sur le chauffe-eau et on entend un bruit.

  3. #3
    bat0210

    Re : problème chauffe eau électrique (plus d'eau chaude)

    bonsoir

    si le compteur electrique ne s affole pas quand vous le mettez en marche forcée pas besoin de mettre l oreil contre , verifier si le disjoncteur du chauffe eau est bien sur position 1 ou que le fusible si c est le cas n est pas grillé .

    verifier si vers votre thermostat sous le capot en plastique ne s est pas mis en securité , prenez une photo de ce qui se trouve sous le cash . il y a parfois un petit trou ou une petite tirette pour rearmer le thermostat .


    le mieux pour voir si le courant arrive ( il faut bricoler un minimum ) c est de couper le courant , debrancher les fils alimentant le cumulus et branchez une douille a la place et mettre en marche forcée si l ampoule s allume c est que le soucis vient du chauffe eau sinon cela vient de l alim electrique

    a+

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : problème chauffe eau électrique (plus d'eau chaude)

    Bonsoir hnico et tout le groupe

    Désormais, les règles de publication des images ont changé: tout être mis sur le serveur.

    Voir le fil:

    http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html

    pour les raisons et le mode d'emploi.


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hnico

    Re : problème chauffe eau électrique (plus d'eau chaude)

    bat0210> ok merci pour les infos. bon je vais peut être pas débrancher les fils pour le test électrique. par contre j'ai bien un fond en plastique que j'ai pu démonter pour faire apparaitre différente choses dont des fils. voici les photos:

    sur la première photo on voit le bloque qui correspond au petit voyant lumineux qui est en façade du chauffe eau.
    Image supprimée RIMG0240.JPG

    deuxième photo j'essai de monter le reste
    Image RIMG0246.JPG supprimée
    à gauche on revoit ce qu'il y avait sur la premiere photo. à droite il y a un bloc blanc avec des fils. et en gros au milieu il y a un truc en métal cuivre/doré, en gros au centre de la cuve, avec deux tiges et des écrous, et au centre de ce bloc métallique il y un petit trou avec une petite tige on dirait. ce bloc avec ces tiges doivent correspondre à des trucs qui trente dans la cuve, ça n'aurait pas un rapport le fameux thermostat ?

    nicolas
    Dernière modification par gienas ; 29/05/2008 à 21h45. Motif: Images sur serveurs étrangers supprimées

  7. #6
    bat0210

    Re : problème chauffe eau électrique (plus d'eau chaude)

    re

    prends une photo du bloc blanc ( en suivant les consignes de genias )

  8. #7
    invite2ce979e1

    Re : problème chauffe eau électrique (plus d'eau chaude)

    Bonsoir,
    Flèche bleue sur la photo, à réarmer avec un petit tournevis:
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Thermique] Plus d'eau chaude sur chauffe eau électrique
    Par invite2a86feed dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2008, 09h51
  2. [Thermique] help! plus d'eau chaude chauffe-eau electrique vertical cirus
    Par invite7e52a0e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2008, 23h30
  3. [Thermique] Pas d'eau chaude sur chauffe eau électrique
    Par inviteb4e4ed90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/01/2008, 15h03
  4. [Brun] Ballon eau chaude électrique : problème de chauffe
    Par inviteadf09e20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2007, 17h21
  5. chauffe-eau (cumulus) plus d'eau chaude
    Par inviteedc9b21b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2006, 13h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...