[Blanc] Sèche-Linge ROSIERES S401
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Sèche-Linge ROSIERES S401



  1. #1
    invite094a701f

    Sèche-Linge ROSIERES S401


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai parcouru les différents sujets sur les sèche-linge mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
    J'ai récupéré un sèche-linge ROSIERES S401 (Equilibre) ouverture top qui tourne très bien mais ne sèche pas.
    Après exploration pour tester la résistance et voir les klixons, il semblerait que le problème soit ailleurs... En effet, lors du démontage (difficile sur ce type de machine ou je m'y suis mal prise) le conduit qui amène l'air vers la sortie était complètement bouché... J'ai fait ce que j'ai pu pour le déboucher mais je n'ai pas réussi à le démonter pour le faire correctement.
    Après re-testage, du chaud est produit côté résistance, de l'air circule.
    Quand il tourne, il s'arrête au bout d'un moment puis recommence à tourner et s'arrête...
    J'ai regardé le mode d'emploi, mais c'est très succint puisque c'est un sèche-linge avec seulement 2 boutons.
    J'espère n'avoir rien oublié qui permette de trouver une piste.
    Je vous remercie d'avance pour la qualité de ce forum!
    Aj

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Sèche-Linge ROSIERES S401

    bonjour,
    desole mais l'appareil est trop vieux pour pouvoir vous renseigner.
    bon courage.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    invite094a701f

    Re : Sèche-Linge ROSIERES S401

    Zut alors...! Peut-on quand même m'indiquer comment on démonte un sèche-linge top?
    Merci d'avance.
    Aj

  4. #4
    u96

    Re : Sèche-Linge ROSIERES S401

    bonjour,
    pas pour moi car trop vieux et plus de doc technique.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite094a701f

    Re : Sèche-Linge ROSIERES S401

    Bonsoir,

    après pas mal d'essai, le sèche-linge remarche!! Pour le démonter (chargement top donc par dessus), il faut dévisser le panneau arrière, puis enlever le boitier avec le programmateur (2 vis) puis dévisser 4 vis pour enlever le système avec couvercle. Repérer les fils que l'on doit débrancher (2 qui indiquent la fermeture de la porte) afin de pouvoir dégager le couvercle.
    En dessous se trouvent 4 vis qui soutiennent le tambour. Il doit être possible alors de le retirer en enlevant la courroie, mais j'ai trouvé plus facile de dévisser le fond du sèche-linge, ce qui permet d'enlever la tôle qui l'entoure sur 3 côtés. Le système d'évacuation de l'air est simplement posé avec un joint au-dessus du ventilateur (juste en dessous se trouve le klixon du ventilateur). Bien vérifier que l'ensemble n'est pas colmaté. Le klixon se trouve sur un des côtés du tambour (à l'opposé du filtre intérieur) juste à côté de la résistance. La courroie se remet assez facilement lorsque l'ensemble est démonté.
    Après nettoyage et réarmage du klixon, le sèche-linge remarche. Il faut tout de même bien mettre le minuteur sur plus de 80 minutes car quand on le met à 20 minutes, il ne fait que brasser l'air sans le chauffer....
    Sinon, le site Rosières envoie le mode d'emploi par La Poste sur demande.
    Si cela peut servir à d'autres...

  7. #6
    invite094a701f

    Re : Sèche-Linge ROSIERES S401

    Précision en plus : C'est aussi un modèle qui tourne dans un sens, et tourne dans l'autre au bout de quelques instants, ce qui m'avait un peu étonné au début car ne l'ayant pas vu tourner sans la tôle, je croyais que c'était une sécurité qui l'arrêtait avant de le faire repartir...

Discussions similaires

  1. [Blanc] sèche linge 6ème sens Whirlpool AWZ 8675 sèche mal
    Par p2rib dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2007, 11h42
  2. [Blanc] Combo lave-linge/sèche-linge ne sèche pas
    Par invite9e4de07b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 16h46
  3. [Blanc] seche linge seche linge arthur martin adc 514e
    Par invite58c9ac72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2007, 08h24
  4. sèche linge THOMSON FT30 OPALE sèche pas
    Par MOULHOUD2001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2006, 10h55
  5. mon lave linge seche linge ne seche pas (indesit wd106)
    Par inviteda2412d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2005, 10h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...