[Blanc] Dépannage lave vaisselle NEFF S44E53
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Dépannage lave vaisselle NEFF S44E53



  1. #1
    invite06792dcd

    Dépannage lave vaisselle NEFF S44E53


    ------

    Bonjour,

    je m'appelle Sylvain, 30 ans.J'ai fait l'acquisition d'un lave vaisselle encastrable marque NEFF S44E53 51EU/01 FD8505 001192 Type 59K51F il y a 3 ans donc plus sous garantie.

    1 - Celui-ci démarre son cycle de lavage par une vidange : jusque là pas de problème.
    2 - Ensuite l'électrovanne s'ouvre quelques secondes puis se coupe, re-vidange, réouverture de l'électrovanne 1s, puis revidange... 2-3 fois.
    3 - Ensuite le cycle continue normalement c'est à dire que la pompe se met en marche mais avec pratiquement pas d'eau dans lave-vaisselle... ça dure des heures... du coup pour faire fonctionner le lave-vaisselle je le remplie manuellement avec un tuyau d'arrosage. Le cycle de lavage se passe correctement jusqu'au moment du rinçage. là, rebelotte point 2. Je suis obligé de remplir manuellement pour passer cette étape.

    L'électrovanne s'ouvre, on entend l'eau passer... par contre elle ne s'ouvre pas assez longtemp pour remplir le lave-vaisselle.

    Bref, mon diagnostique est le "programmateur" HS. Cette pièce étant assez cher j'aimerais être certain de la panne avant d'acheter un nouveau programmateur. Est-ce que vous pourriez m'indiquer si une autre pièce peut causer ce genre de problème ? Le cas échéant, que dois-je encore vérifier ?

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite06792dcd

    Re : Dépannage lave vaisselle NEFF S44E53

    Je viens de monter un nouveau module électronique et ça ne fonctionne toujours pas
    147€ pour rien... arf...

    Quelqu'un aurait une autre idée ???

  3. #3
    invite2ce979e1

    Re : Dépannage lave vaisselle NEFF S44E53

    Bonsoir,
    Pouvez-vous faire une bonne photo du coté gauche, sans le panneau svp?

  4. #4
    invite06792dcd

    Re : Dépannage lave vaisselle NEFF S44E53

    Intéressant ce coté gauche ! J'avais démonté le panneau droit mais il n'y avait qu'une mise à l'air parfaitement propre... je pensais que tout le reste était inacessible sous le lave-vaisselle..!
    Au vu des photos y'a pas mal de parties très sales qu'il faudrait que je commence pas nettoyer.
    J'espère que tout est démontable... je parts au boulot, j'attends vos conseils avec impatience pour les mettre en pratique dès mon retour










  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee632db17

    Re : Dépannage lave vaisselle NEFF S44E53

    Bonjour,
    verifiez la propreté des parties reperées,en particulier la durite..
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invite06792dcd

    Re : Dépannage lave vaisselle NEFF S44E53

    J'ai bien nettoyé la partie avec la pièce orange... je m'attaque maintenant à la durite mais je ne vois pas trop comment faire car niveau accès c'est pas trop évident

  8. #7
    invite06792dcd

    Re : Dépannage lave vaisselle NEFF S44E53

    Citation Envoyé par ose Voir le message
    Bonjour,
    verifiez la propreté des parties reperées,en particulier la durite..
    Merci ! Merci beaucoup pour votre aide ! Le problème venait bien de la durite complêtement bouchée !
    J'suis vraiment très très content d'être sortie de cette galère ! Grace à vous et ce forum..!


  9. #8
    invite06792dcd

    Re : Dépannage lave vaisselle NEFF S44E53

    Et voilà mon module électronique tout neuf en vente :
    Module électronique lave-vaiselle NEFF S44E53
    snif...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle Neff clignote
    Par invitef1f0d0d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2008, 20h46
  2. [Blanc] Re : depannage lave vaisselle Neff
    Par invitefd219711 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2008, 17h36
  3. [Blanc] Dépannage lave-vaisselle Neff S4443N3EU/43 FD8403000033
    Par invite84987796 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2007, 18h33
  4. [Blanc] Panne lave vaisselle NEFF
    Par invite0052069d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2007, 09h03
  5. depannage lave vaisselle Neff
    Par invite8e3ecc6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2006, 11h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...