Bonjour,
je m'appelle Sylvain, 30 ans.J'ai fait l'acquisition d'un lave vaisselle encastrable marque NEFF S44E53 51EU/01 FD8505 001192 Type 59K51F il y a 3 ans donc plus sous garantie.
1 - Celui-ci démarre son cycle de lavage par une vidange : jusque là pas de problème.
2 - Ensuite l'électrovanne s'ouvre quelques secondes puis se coupe, re-vidange, réouverture de l'électrovanne 1s, puis revidange... 2-3 fois.
3 - Ensuite le cycle continue normalement c'est à dire que la pompe se met en marche mais avec pratiquement pas d'eau dans lave-vaisselle... ça dure des heures... du coup pour faire fonctionner le lave-vaisselle je le remplie manuellement avec un tuyau d'arrosage. Le cycle de lavage se passe correctement jusqu'au moment du rinçage. là, rebelotte point 2. Je suis obligé de remplir manuellement pour passer cette étape.
L'électrovanne s'ouvre, on entend l'eau passer... par contre elle ne s'ouvre pas assez longtemp pour remplir le lave-vaisselle.
Bref, mon diagnostique est le "programmateur" HS. Cette pièce étant assez cher j'aimerais être certain de la panne avant d'acheter un nouveau programmateur. Est-ce que vous pourriez m'indiquer si une autre pièce peut causer ce genre de problème ? Le cas échéant, que dois-je encore vérifier ?
Merci d'avance pour votre aide
-----