[Info] EDF- Choix mono-triphasé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

EDF- Choix mono-triphasé



  1. #1
    invite9ab46c05

    EDF- Choix mono-triphasé


    ------

    Nous faisons construire une maison, dans les Alpes à 800 m, qui doit pouvoir accueillir 14 personnes, chauffage électrique. EDF aurait dit à l'électricien que compte-tenu de la consommation prévisible, ainsi que du fait que nous serions en bout de ligne (si j'ai bien compris, j'espère ne pas dire de bêtise), il fallait impérativement être en triphasé. D'où surcoûts d'installation électrique. Pourtant je vois sur le forum que le triphasé est très critiqué et considéré comme quelque chose dont il vaudrait mieux s'abstenir. Avons-nous le choix , ou le triphasé s'impose-t-il dans cette configuration ?

    -----

  2. #2
    invite6708eeb6

    Re : EDF- Choix mono-triphasé

    bjr
    je pense que vu la consomation que vous risquez de faire avec un tous electrique il faudrais mieux avoir le "tri" deja au point de vu installation et repartition des phases ce sera plus aisé et moins contraignant a l'utilisation.
    soit il y a un surcout a l'instalation et au raccordement du distributeur d'energies 'peut etre pas obligé EDF, voir les concurants"mais a l'utilisation un confort certain.
    en esperant avoir repondu a vos incertitudes bon courage pour la construction.
    cordialement

Discussions similaires

  1. Passage d'une meuleuse en triphasé en mono
    Par marcusp dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2007, 12h11
  2. [Divers] compresseur triphasé a passer en mono
    Par invitedf5a3dab dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2007, 15h11
  3. [Divers] 110 Triphasé en 220 mono...
    Par Bruno P-G dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/06/2007, 21h28
  4. Moteur triphasé en mono
    Par invite45f311bc dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2007, 07h40
  5. [Divers] Mono Ou Triphase?
    Par invite8738642c dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/02/2007, 09h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...