[Blanc] lv Bauknecht gsf 4862 remplissage très lent
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

lv Bauknecht gsf 4862 remplissage très lent



  1. #1
    lol321

    lv Bauknecht gsf 4862 remplissage très lent


    ------

    Bonsoir,

    Je demande de l'aide à qui peut m'aider...

    Je possède un LV Bauknecht gsf 4862 qui depuis quelques jours (une quinzaine environ) m'affiche ponctuellement une erreur F7.

    Lecture faite des divers forums, j'ai déjà vérifié l'arrivée d'eau, l'aquastop et nettoyé la membrane de niveau d'eau.

    En le laissant tourner porte ouverte, je constate que l'arrivée d'eau au remplissage est très faible et il me semble que l'aquastop fait plus de bruit qu'auparavant.

    Il arrive également que le voyant rouge d'arrivée d'eau s'allume en début de cycle ou que F7 s'affiche juste avant le séchage.

    La panne vient-elle de l'électrovanne ?
    Si oui à quoi ça ressemble et où est-elle ?

    J'aimerai vos avis avant de "mettre les mains dedans" car l'électronique n'est pas trop mon truc...

    Merci de vos réponses et conseils,

    Cordialement,

    Luc

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : lv Bauknecht gsf 4862 remplissage très lent

    bonjour,
    ne pas toucher l'électronique elle n'est pas en cause ,mais de fait démontez le panneau gauche et faite une photo a déposer sur le forum,
    ensuite l'on avise,
    la procédure de dépots des photos:
    http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    lol321

    Re : lv Bauknecht gsf 4862 remplissage très lent

    Merci pour la réponse rapide.

    Pour l'électronique, je parlais plus d'électro-mécanique avec les électrovannes, pompes de vidanges et autres "bidules" dont je ne connais même pas l'apparence.

    En tout cas, voici la photo du côté gauche de mon LV. Le remplisseur, si j'ai bien compris les fils que j'ai lu...

    Le débit est vraiment très faible et des bulles d'air "circulent dans le circuit"

    Merci de votre aide,

    Luc
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    lol321

    Re : lv Bauknecht gsf 4862 remplissage très lent

    Bonjour,

    Après un démontage-remontage hier soir pour prendre la photo, voici mes constatations de ce matin :

    - si je lance un trempage, début de remplissage puis vidange systématique ;
    - si je lance un lavage, début de remplissage puis vidange (2 fois). Au 3ème remplissage, il patiente puis lance le cycle de lavage avant que la cuve ne soit complètement remplie.

    De plus, il n'y a qu'un filet d'eau qui s'écoule du remplisseur alors que le débit de mon arrivée d'eau est le même que partout ailleurs dans la maison.

    Je suppose qu'il va m'afficher F7 au dernier remplissage juste avant le cycle de séchage...

    Voili-voilà,

    Si ça peut vous donner plus d'info...

    Luc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lol321

    Re : lv Bauknecht gsf 4862 remplissage très lent

    Re bonjour,

    Le cycle s'est effectué jusqu'au bout. Les différents remplissages ont été lents, mais ils se sont fait et le séchage a eu lieu sans erreur F7.

    Pour plus d'info... Contactez moi

    Luc

  7. #6
    lol321

    Re : lv Bauknecht gsf 4862 remplissage très lent

    Pas d'idées ?

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : lv Bauknecht gsf 4862 remplissage très lent

    re,
    le remplisseur me paraît un peu encrassé,
    mais sans pour autant affirmer que cela en soit la cause,
    par contre assurez vous que le filtre de l'electrovanne soit bien propre, au besoin le sortir de son logement (via une pince a bec fin)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    lol321

    Re : lv Bauknecht gsf 4862 remplissage très lent

    Merci pour la réponse.

    Le remplisseur est un peu sale mais il n'y a du dépôt que sur les parois à droite et rien qui ne bouche le circuit de l'eau.

    Par contre, je ne sais situer l'électrovanne et son filtre.

    Merci pour le coup de main,

    Luc

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : lv Bauknecht gsf 4862 remplissage très lent

    re,
    suivre le tuyau d'arrivée d'eau il est directement connecté a l'electrovanne ,
    donc débrancher le tuyau de la machine et le filtre sera visible
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : lv Bauknecht gsf 4862 remplissage très lent

    re,
    comme bauknecht est le haut de gamme de la marque il est possible qu'il soit équipé d'un aquastop dans ce cas l'électrovanne est au début du tuyau au robinet le principe n'en reste pas moins le même
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    lol321

    Re : lv Bauknecht gsf 4862 remplissage très lent

    Citation Envoyé par lol321 Voir le message

    Lecture faite des divers forums, j'ai déjà vérifié l'arrivée d'eau, l'aquastop et nettoyé la membrane de niveau d'eau.

    La panne vient-elle de l'électrovanne ?
    Si oui à quoi ça ressemble et où est-elle ?
    Effectivement, comme je le disais dans mon premier message, mon LV est équipé d'un aquastop et j'ai déjà nettoyé le filtre qui est situé juste à l'entrée de celui-ci (ce qui n'a rien changé).

    Par contre, comme je le disais également, je trouve l'aquastop plus bruyant qu'auparavant. Si j'ai bien compris, l'électrovanne est dedans...

    Est-il possible qu'elle ne s'ouvre que partiellement ?

    Si oui, est-ce que changer l'aquastop résoudra mes problèmes ?

    Merci de vos réponses et de votre aide,

    Cordialement,

    Luc

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : lv Bauknecht gsf 4862 remplissage très lent

    re,
    l'ennui est que cette pièce a un coup plutôt élevé,
    comment vous affirmer qu'il soit en cause??
    même si tout le laisse a penser
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    lol321

    Re : lv Bauknecht gsf 4862 remplissage très lent

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    l'ennui est que cette pièce a un coup plutôt élevé,
    comment vous affirmer qu'il soit en cause??
    même si tout le laisse a penser
    Bonsoir,

    Ceci dit, entre changer l'aquastop et débourser à priori une centaine d'euros, et changer purement et simplement de LV, actuellement mon choix est vite fait.

    D'autant qu'en 12 ans, il ne m'a coûté "qu'une" pompe de vidange...

    Si il y a un moyen de tester l'électrovanne de l'aquastop, je suis donc preneur, tout comme les bonnes adresses pour commander des pièces.

    Merci de votre aide,

    Cordialement,

    Luc

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : lv Bauknecht gsf 4862 remplissage très lent

    re,
    vous ne pouvez hélàs tester l'électrovanne contenue dans l'aquastop,
    car vous entendez la bobine ce qui signifie qu'elle est bonne électriquement mais on ne peut en estimer le débit d'eau,
    et c'est là que le bas blesse,
    car soit elle a un débit trop faible (cela est ma probabilité) soit c'est le remplisseur qui serait légèrement obstrué (mais sans un visuel formel style calcaire translucide qui ne nous le fait pas percevoir)
    donc c'est jouer a pile ou face,
    l'ennui étant le coût en cas de mauvais choix
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    invite2ce979e1

    Re : lv Bauknecht gsf 4862 remplissage très lent

    Bonsoir,
    Et pourquoi ne pas dévisser le tuyau coté machine, et le mettre dans un sceau?

  17. #16
    lol321

    Re : lv Bauknecht gsf 4862 remplissage très lent

    Effectivement, si c'est faisable, ça me permettrai de lever le doute sur le bon fonctionnement ou non de l'aquastop avant d'en commander un neuf...

    En tout cas, le remplisseur n'est pas bouché, ça j'en suis certain.

    Merci pour l'idée, je vais voir à tester cela ce week-end, sauf si quelqu'un émet une opposition du style "non, ne fais pas ça, tu vas griller autre chose à faire tourner ton LV à vide !"

    Bonne soirée,

    Luc

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : lv Bauknecht gsf 4862 remplissage très lent

    re,
    l'idée serait bonne, mais n'est pas vissé en bas tel un tuyau normal et une ligne électrique est connectée a l'électrovanne qui passe a l'intérieur du tuyau ce qui rend l'opération très délicate
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    lol321

    Re : lv Bauknecht gsf 4862 remplissage très lent

    Bonjour,

    En démontant mon LV la 1ère fois, j'ai bien vu le câble en question et je crois me rappeler qu'il y avait du mou. D'autre part, si le tuyaux d'arrivée d'eau n'est pas vissé, il doit tenir à l'aide d'un collier ou d'un "circlip" ou quelque chose dans ce goût là.

    Quoi qu'il en soit, en rehaussant le LV et en posant un seau dessous, je pourrai vous donner une estimation du débit de l'aquastop afin de savoir s'il est bel et bien en cause...

    A voir...

    Bonne journée,

    Luc

  20. #19
    lol321

    Re : lv Bauknecht gsf 4862 remplissage très lent

    Re

    Ca y est...

    Alors après avoir contrôlé le débit de l'aquastop, le résultat me donne 0,950L par minute.

    A savoir que vu la faible force du débit, celui-ci est encore plus faible lorsqu'il rentre dans la cuve compte tenu de la "résistance" des différents endroits traversés. Le débit dans la cuve doit être d'environ 0,5L par minute.

    J'en ai profité pour nettoyer le remplisseur mais mis à part quelques fines pellicules de calcaire par endroits, l'eau y circulait librement.

    Voilà. J'attends vos avis pour savoir si je commande un aquastop ou non,

    Bonne journée,

    Luc

  21. #20
    invite22573072

    Re : lv Bauknecht gsf 4862 remplissage très lent

    salut, il est frequent qu'une electrovanne est un faible débit apres plusieures années, c'est la mort de celle-ci en général, une electrovanne,
    1 grille, et il ne passe plus rien
    2 ne s'ouvre pas normalement, donc debit trop faible (votre cas)
    3 ne ferme plus car bloquée par sable etc...
    Votre appareil est muni d'un débimetre qui, ne tourne donc plus suffisament et vous indique F7.
    Sachez que cet appareil octroit un certain temps au remplissage, ce qui signifie que passé le delais alloué au remplissage, il se mettra en défaut si le niveau d'eau n'a pas été atteint.
    Si vous ne voulez pas dépenser 100€ pour l'achat d'un aquastop, vous pouvez installer une electrovanne sur l'appareil et mettre un tuyau d'arrivée d'eau standard, bien evidement en prenant garde de fixer l'electro correctement, et d'attcher les fils sur lesquels vous monterez des cosses isolées.

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : lv Bauknecht gsf 4862 remplissage très lent

    re,
    vous pouvez commander l'aquastop le débit est bien trop faible,
    par contre igorpastis votre astuce est réalisable mais place l'appareil en non conformité du cahier des charges de ce modèle en cas d'inondation l'assurance peut en contester la validité il est donc préférable que l'échange pièce soit a l'identique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    invite22573072

    Re : lv Bauknecht gsf 4862 remplissage très lent

    J'en suis bien conscient malheureusement, en tant que pro c'est inimaginable de s'amuser a ca mais en pure pratique technique cela revient au meme...

Discussions similaires

  1. Lave Vaisselle Bauknecht GSF 4862
    Par papppy59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2007, 12h53
  2. Lave vaisselle BAUKNECHT GSF 4862
    Par invite8e587472 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2006, 22h21
  3. LV Bauknecht GSF 4862 CODE F4
    Par Charnego dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2006, 11h54
  4. Lave-vaisselle Bauknecht GSF 4862
    Par invite1da36fd1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2006, 12h35
  5. LV Bauknecht GSF 4862
    Par invite3b0a630f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2006, 20h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...