[Divers] compteur edf qui ne se rallume plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

compteur edf qui ne se rallume plus



  1. #1
    invite705e9e08

    compteur edf qui ne se rallume plus


    ------

    bonjour à tous
    voila depuis une semaine et demi je sous-loue un appartement a une de mes connaissances, et ce soir en rentrant du boulot je m'aperçois que le compteur edf a sauté
    donc je vais voir, le compteur est composé de 2 bouton mais dès que j'appuie sur le vert pour le rallumer il ressaute automatiquement, si je laisse appuyer je vois le compteur tourner mais dès que je relâche il saute
    j'ai bien sur débranché tout ce qui était débranchable dans l'appart, rien n'y fait
    probleme: pas question d'avertir le propriétaire vu que c'est de la sous-location
    est-il possible que cela vienne seulement du bouton qui ne veut pas rester enfoncer car dans ce cas moi je peut toujours me débrouiller pour le bloquer
    voila j'attend avec impatience vos suggestion car ca va aller pour ce soir mais j'ai encore 2 semaines à tenir dedans et sans électricité ca va etre chaud
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite2ce979e1

    Re : compteur edf qui ne se rallume plus

    Bonsoir,
    Hum........pas très réglo tout ça.
    Pour enlever un doute sur le disjonteur, débrancher les 2 fils du bas de celui-ci,
    et essayer de le réenclencher. Si ça tiens, le défaut est après.

  3. #3
    serrepate

    Re : compteur edf qui ne se rallume plus

    bonsoir,
    Y a t-il eut de l'orage dans la journée avant ta rentrée?

    Les circuits sont normalement protégés par des fusibles ou des disrupteurs, il faudrait les couper tous et voir si à ce moment là, le disjoncteur cesse de disjoncter.

    si c'est le cas:
    il faudra vérifier quel coupe circuit provoque la disjonction.

    il y a peut être un appareil (chauffe eau, que sais-je) en court jus ou en perte d'isolement. pour s'assurer de ce que c'est il faudra déconnecter du réseau tous ces appareils, et les tester.

    si cela continuait après avoir ouvert tout les circuit protègés, il faudrait isoler l'installation au niveau du disjoncteur la partie non plombée en dessous, si le disjoncteur continu de sauter, c'est au tour d'EDF d'œuvrer, il faudra te signaler au centre de dépannage, le disjoncteur est à la charge d'EDF.
    Tu n'as pas le droit d'intervenir sur les parties plombées
    il y a danger de mort à travailler sans couper le secteur, rappels sans objet dans ton cas à ce niveau , mais on ne sait jamais

    cordialement
    Dernière modification par serrepate ; 03/06/2008 à 19h08.

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : compteur edf qui ne se rallume plus

    Bonsoir

    Compte tenu que Bobby51 confond compteur et disjoncteur, qu'il déclare être dans une situation qui ne lui permet pas d'intervenir auprès du proprio:
    Je considère qu'il est dangereux pour lui d'intervenir et que le seul conseil qu'on peut lui donner est d'appeler un électricien.

    En conséquence je ferme cette discussion.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Pose compteur EDF
    Par invitee2888964 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/09/2008, 09h28
  2. branchement compteur edf
    Par invite94e3b2a7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2008, 09h03
  3. [Brun] TV qui s'étein et se rallume toute seule
    Par invitebf47a06a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2007, 18h33
  4. [Brun] téléviseur qui s'éteint puis se rallume
    Par invite92315e6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2007, 08h50
  5. compteur edf
    Par invite1053fe23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2006, 21h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...