[Divers] Pose compteur EDF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Pose compteur EDF



  1. #1
    invitee2888964

    Red face Pose compteur EDF


    ------

    bonjour,
    ma maison est actuellement en fin de construction.
    Je souhaite que edf vienne me poser le compteur mais je me demande combien de temps cela prend t'il.
    Ensuite, je me psoe la question à savoir s'il est logique que la tranchée soit réalisée après la pose du compteur.
    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : pose compteur edf

    Bonsoir severine1507 et tout le groupe

    Pour situer les choses, cet été, j'ai pu faire le tout en un mois environ. Mais ...

    1- Pour qu'ils posent, il faut qu'ils aient "prévu" de le faire. (devis ...)

    2- Il faut le certificat du Consuel.

    Si tu parles de tranchée, c'est à faire avant, puisque le consuel s'occupe de l'intérieur, mais que le câble qui va "dehors" (de la propriété) est à ta charge. EDF mettra sûrement le compteur en limite, dans une boîte que tu peux trouver chez eux. Le consuel vérifiera que ce câble est conforme. Il préfère, pour passer, quand tout est fini.

    Pour gagner du temps, j'avais fait poser le compteur avant le consuel, mais sans branchement effectif. C'est le délai consuel de 15 jours environ, qui m'avait obligé à ça. Quand le consuel donne son certificat, EDF vient mettre les fusibles.

    A l'installation du compteur par EDF, le technicien très sympa, avait mis sous tension pour tester la marche

    Un conseil: dans toute la chaîne, ne brusquer personne, ça "coule" toujours mieux

  3. #3
    salsitawapa

    Re : pose compteur edf

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Pour gagner du temps, j'avais fait poser le compteur avant
    Bonsoir, pouvez vous me dire quel diammètre avez vous mis en gaine TPC ? Merci

    Et merci pour le renseignement du compteur !!!

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : pose compteur edf

    Citation Envoyé par salsitawapa Voir le message
    ... quel diammètre avez vous mis en gaine TPC ? ...
    Comme je viens juste de lire ton post, je sais de quoi il retourne. Je préfère répondre ici, sinon tu me trouveras "désagréable" dans ton autre post

    Tu ne mentionne pas le matériau du câble: cuivre ou alu. 25 carré c'est pas mal.

    La norme dira peut-être quelque chose de très précis en terme de % d'occupation de la gaine.

    Le problème, pour EDF qui "conseille" 80 carré, c'est, je pense, pour ne pas s'em... si jamais ça a du mal à entrer. Si c'est toi qui le passes, tu te débrouilles.

    Moi, j'avais plus de 40 mètres, mais pas en souterrain, c'était dans des parties communes, (garages en sous sol), je n'ai mis que des chemins de câbles.

    Comme ce n'était que pour un garage, je n'ai mis que du 4 carré. Le consuel m'a imposé un disjoncteur sous le compteur, calibré à 16A, pour protéger la ligne. Comme je ne prends que 15A la section était suffisante, mais les compteurs EDF font 15 à 45A, et, en cas d'erreur ...

    Essaie quand-même de savoir ce que dit la norme pour de l'enterré, dans ton matériau. Il y a peut-être des choses intéressantes sur le site du consuel.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    salsitawapa

    Re : pose compteur edf

    Merci pour ta réponse... Je suis allé sur le site du consuel, rien trouvé, je leur téléphone demain... Le cable est du RO2V rigide. Oui c'est moi qui le mettra. Merci pour ta réponse.

  7. #6
    invite1055d24e

    Re : pose compteur edf

    Bonjour à vous tous,

    Ci vous avez des questions dites le moi car je suis agent EDF et je peux essayer de répondre à un maximum de vos réponse car je suis agent d'exploitation et je réalise les branchement de particuliers entre autre parmis les nombreuses activités de mon postes voilà.

  8. #7
    invitec36016b0

    Re : pose compteur edf

    Citation Envoyé par nounours58 Voir le message
    Bonjour à vous tous,

    Ci vous avez des questions dites le moi car je suis agent EDF et je peux essayer de répondre à un maximum ...
    Bonjour,

    J'ai un souci : dans un immeuble ancien, je vends un grenier ( non raccordé EDF) que mon acheteur veut aménager en appartement, j'ai peut être mal présenté la chose, mais, pour poser un compteur, le chargé d'études EDF veut me faire mettre aux normes actuelles toute l'alimentation de l'immeuble et les installations des appartements existants... des travaux faramineux. Est- normal et incontournable.
    Merci de tes "lumières".
    Dernière modification par gienas ; 25/11/2007 à 20h42. Motif: Rajouté quote manquante

  9. #8
    invite15358d61

    Re : pose compteur edf

    bonjour a vous et merci de me repondre, j'ai fait construire une maison qui se trouve a 60 m de la route comment ce passe l'installation edf de la route a ma maison le prix de l'installation du compteur ,la section du cable si je le fourni ,enfin une bonne explication générale . je vous remerçie.

  10. #9
    Ciscoo

    Re : pose compteur edf

    Bonjour à tous

    Vous trouverez en pièce jointe quelques données concernant les sections des cables entre le compteur, disjoncteur de branchement et le tableau de répartition, extraites d'un petit bouquin drolement bien, que je recommande à tous :
    "Locaux d'habitation : Installation électrique", vendu par promotelec, Tour Chantecoq, 5 rur Chantecoq, 92808 Puteaux Cedex, 9,5 euros en 2003 ou 2004.

    Bonne journée à tous
    Images attachées Images attachées
    Cisco66

  11. #10
    inviteb18eb8f9

    Re : pose compteur edf

    Citation Envoyé par nounours58 Voir le message
    Bonjour à vous tous,

    Ci vous avez des questions dites le moi car je suis agent EDF et je peux essayer de répondre à un maximum de vos réponse car je suis agent d'exploitation et je réalise les branchement de particuliers entre autre parmis les nombreuses activités de mon postes voilà.
    bonjour
    je suis agriculteur et je viens de louer une parcelle agricole sue laquelle se trouve un pylone (qui est le dernier de la ligne). Je souhaite installer un compteur electrique au pied de ce pylone avec le triphasé et 3 prises 220 V.
    Je voudrais savoir si c'est possible, quelles démarche dois je faire, et quel cout cela peut avoir?

  12. #11
    f6bes

    Re : pose compteur edf

    Bjr Pilou07,
    Contacter donc votre agençe EDF locale .(service commercial)
    (reste tout de meme à savoir ce qu'est ce "pylone" !)

    Bonne journée

  13. #12
    invite79fd48d5

    Re : pose compteur edf

    Citation Envoyé par nounours58 Voir le message
    Bonjour à vous tous,

    Ci vous avez des questions dites le moi car je suis agent EDF et je peux essayer de répondre à un maximum de vos réponse car je suis agent d'exploitation et je réalise les branchement de particuliers entre autre parmis les nombreuses activités de mon postes voilà.
    Bonjours nounours58 je suis propriétaire d'une maison avec deux appartements un que j'occupe et l'autre que je loue je voudrais mettre un compteur divisionnaire mais on m'a dit que c'est interdit est ce vrai et que faire ?
    Je voulais mettre un compteur edf extérieur mais cela demande trop de travaux dans l'appartement pour mettre l'électricité aux normes.
    Ma locataire a beaucoup d'appareil électrique (plaque vitro,2 four, un réfrigérateur , un congélateur, micro onde, 2 ordinateur, sèche linge, énorme aquarium.......) est je ne peut continuer comme ça car les charges d'électricité sont compris dans le loyer

  14. #13
    PIXEL

    Re : Pose compteur EDF

    à ma connaissance, un compteur divisionnaire est illégal : car tu n'a pas le droit de vendre du courant (monopole EDF et concession aux fournisseurs alternatifs).

    D'autre-part tu prive ton locataire de Facture EDF qui peuvent servir de certificat de domicile.

    AMHA tu as intérêt à mettre la situation aux normes avant qu'une administration ne se penche sur ton cas..

  15. #14
    invitec395e13c

    Re : pose compteur edf

    Citation Envoyé par salsitawapa Voir le message
    Bonsoir, pouvez vous me dire quel diammètre avez vous mis en gaine TPC ? Merci

    Et merci pour le renseignement du compteur !!!

    Bonjour,
    Comme dans tout forum, on lit tout et n'importe quoi... Mais lorsque ça concerne la sécurité, s'il vous plait, si vous ne savez pas de quoi vous parlez, abstenez vous !

    Pour ton fourreau, pose du diamètre 90 rouge. N'oublie pas le filet avertisseur, rouge aussi, à placer 20 à 30 cm au dessus de la gaine.
    Suivant le contrat que tu vas souscrire, le câvle à tirer peut différer mais dans la majorité des cas, un cuivre 16² est suffisant, comme indiqué dans le pdf ci-dessus. De toute façon, si tu es à - de 30m (je n'ai plus la distance exacte en tête, désolé) de la route, c'est EDF qui fournit le câble, donc la question ne se pose pas, et ils ne le donnent pas en plus !
    Pour la maison à 60m, le câble est à fournir et à installer par le client et le diamètre doit être suppérieur en fonction de la distance, un abac existe, google est votre ami...
    Pour le sous compteur, je ne vois pas en quoi c'est interdit, juste que le locataire n'a aucune obligation d'accepter les mesures qu'il donne, étant donné qu'il n'a rien d'officiel. Mais un accord amiable est envisageable. Mais si beaucoup d'appareils sont branchés, dont certains à risque (aquarium, vitro, etc... je vous conseil en tant que propriétaire de faire contrôler et mettre en sécurité votre installation, votre responsabilité est engagée en cas d'accident !
    ++

  16. #15
    PIXEL

    Re : pose compteur edf

    Citation Envoyé par trf Voir le message
    Pour le sous compteur, je ne vois pas en quoi c'est interdit, juste que le locataire n'a aucune obligation d'accepter les mesures qu'il donne, étant donné qu'il n'a rien d'officiel.
    et comment va apparaitre la facture de courant sur la quittance de loyers ? Puisqu'un proprio n'a pas le droit de vendre du jus..

    et (mettons un cas extrême) vers qui le locataire va t'il se retourner en cas de coupure si le tôlier ne paye pas la note...

    etc ! ça devient vite inextricable !

  17. #16
    PIXEL

    Re : Pose compteur EDF

    j'en rajoute une couche :

    défaut de distribution causant une surtension (ça arrive), EDF indemnisera le titulaire de l'abonnement pour les dégâts causés, mais quid du client clandestin ?....

    il n'aura que ses yeux pour pleurer, et devra trainer le tôlier devant un tribunal

  18. #17
    f6bes

    Re : pose compteur edf

    Citation Envoyé par trf Voir le message
    Pour le sous compteur, je ne vois pas en quoi c'est interdit, juste que le locataire n'a aucune obligation d'accepter les mesures qu'il donne, étant donné qu'il n'a rien d'officiel.
    Bjr trf,
    Une LOCATION sans facturation (non déclarée) est forcément illégale !

    Dans "l'illégalité" on peut effectivement faire ce que l'on veut ...!! au risque de se faire coinçer un jour. '... (n'a rien d'officiel= revenus non déclarés)

    RACHMON veut louer dans des conditions légales (du moins c'est ce que je crois comprendre) et dans ce cas là la "revente de courant est INTERDITE" (pas de compteur divisionnaire).

    A+

  19. #18
    invitec395e13c

    Re : Pose compteur EDF

    Eh oh les experts ! On ne parle pas de revente du courant ni de clandestin mais il arrive souvent qu'une location soit alimentée par le compteur du proriétaire qui habite à côté, d'où les chrges comprises, ce qui n'a rien d'illégal !!! De plus, le sous compteur n'aurait qu'une valeur informative, ce que j'ai déjà précisé, et ne servirait au proprio qu'à estimer la part de ses consos perso de celles de son locataire sur sa facture. Donc encore une fois, quand on ne sait pas de quoi on parle, on s'abstient, cette personne ne veut qu'avoir une façon de dire à son locataire : tu as consommé tant, le seul truc est qu'il ne peut s'en servir devant un tribunal.
    Bonne journée les experts...

  20. #19
    invitec395e13c

    Re : Pose compteur EDF

    Et après relecture approfondie, il s'avère que nous ne sommes même pas en désaccord, nous ne parlons pas de la même chose :

    - oui il est illégal de poser un sous compteur pour facturer soi-même au locataire sa "part" d'électricité,

    - non, il n'est pas illégal de poser un sous compteur pour estimer la conso de ce même locataire afin d'ajuster les charges en tenant compte d'une conso plus réaliste, le sous compteur ne venant que pour aider à la négociation amiable. Un lovataire honnête acceptera une augmentation de ses charges s'il voit que sa conso est bien plus important que prévue. Ou alors le simple fait de louer un appart "charges comprises" est illégal car cela revient à refacturer l'eau, l'élec, le gaz, les ordures, etc... dans un prix global de location.

    Vous voyez la nuance ?

  21. #20
    f6bes

    Re : Pose compteur EDF

    Bjr trf,
    Il y a des "charges" qui peuvent etre COMPRISES dans le cout de la location, d'autres ne PEUVENT PAS etre comprises (en particulier le courant EDF)..
    Les "charges" sont ...........les charges (ex: participation aux FRAIS d'entretien et de consommations communes: entretien espace vert commun, frais de consommation EDF des espaces COMMUNS etc...)
    Une consommation INDIVIDUELLE n'est pas une charge.
    La revente d'électricité est légalement interdite!
    C'est une simple question de "manque à gagner" vis à vis du fournisseur !!
    Ex: 5 comptages à 3 kw, c'est pas la meme chose qu'un comptage GLOBAL à 15kw !!
    A+

  22. #21
    invitec395e13c

    Re : Pose compteur EDF

    Bon, n'étant pas expert sur ce sujet précis, je dirais pourquoi pas, mais je ne suis pas totalement convaincu... (oui, je suis latin ! )

  23. #22
    f6bes

    Re : Pose compteur EDF

    Bsr à toi,
    Trés simple ,va poser la question à EDF !
    A+

  24. #23
    inviteec987c05

    Re : pose compteur edf

    Citation Envoyé par nounours58 Voir le message
    Bonjour à vous tous,

    Ci vous avez des questions dites le moi car je suis agent EDF et je peux essayer de répondre à un maximum de vos réponse car je suis agent d'exploitation et je réalise les branchement de particuliers entre autre parmis les nombreuses activités de mon postes voilà.
    bonjour..je suis en train de faire batir et je voulais savoir coment sa ce passe pour la pose du compteur..faut il que l on comence les demarche rapidement?je ne suis pas au bord de la route donc il va falloir faire une tranché..merci

Discussions similaires

  1. branchement compteur edf
    Par invite94e3b2a7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2008, 09h03
  2. [Info] Compteur EDF en panne...
    Par invite4456bdac dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/12/2007, 17h37
  3. Compteur Heures Creuses EDF
    Par invite5b09dfa2 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2007, 18h19
  4. travaux en amont du compteur EDF
    Par invite4906d502 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2007, 21h12
  5. compteur edf
    Par invite1053fe23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2006, 21h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...