[Thermique] panne chaudière styx duo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

panne chaudière styx duo



  1. #1
    invite6895ba78

    panne chaudière styx duo


    ------

    Bonjour
    Je possède une chaudière gaz à ventouse Styx duo. Depuis quelques semaines, et même sans solliciter le chauffage mais seulement l'eau chaude, elle se met très souvent en sécurité surchauffe. Elle s'allume, et s'éteint plusieurs fois de suite, puis se coupe après avoir dépassé 100°, le tout en faisant un bruit très particulier de crépitement (ci-joint photos des deux éléments produisant le bruit)
    Le technicien m'avait déjà fait changer le circulateur, puis le purgeur pour des symptômes analogues il y a plusieurs mois.Après une légère amélioration, ça revient pire qu'avant. Le technicien me dit maintenant qu'il faut changer l'electro vanne (environ 150 euros), mais j'ai l'impression qu'il ne sait pas trop que faire, et qu'il essaie de résoudre le problème par élimination.
    Quelqu'un peut-il me venir en aide ?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite2298a0e7

    Re : panne chaudière styx duo

    bonjour
    c une chaudiére avec ballon?
    le défaut se situe certainement sur le circuit du réchauffage du ballon car pour monter en surchauffe il doit y avoir de l'air
    Si il n'y as pas de ballon il doit y avoir un échangeur à plaques qui doit ètre emboué.
    sur la photo il s'agit de l'electrovanne modulante si elle vibre cela vient de la bobine et n'as aucune incidence sur la surchauffe
    En fait il faut rechercher la cause de la surchauffe , c normal d'entendre des crépitements dans le purgeur ou circulateur lorsque la chaudière monte en surchauffe
    sinon en chauffage elle fonctionne bien

  3. #3
    invite6895ba78

    Re : panne chaudière styx duo

    tout d'abord, merci de considérer mon problème !
    C'est effectivement une chaudière avec ballon (réserve d'eau)
    Pour le chauffage, il fonctionne, mais avec le même problème: monte en surchauffe assez rapidement, après plusieurs allumages successifs, puis sécurité surchauffe.
    Si c'est de l'air dans le circuit, peut-on l'enlever?
    Pour l'échangeur à plaque: de quelle pièce s'agit-il? Comment faire pour la trouver?
    Merci

  4. #4
    invite2298a0e7

    Re : panne chaudière styx duo

    bonsoir
    si le phénomène est le mème en chauffage il faut vérifier que le circulateur fonctionne

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6895ba78

    Re : panne chaudière styx duo

    Bonjour
    Le circulateur est neuf...Est-il possible qu'il soit déjà en panne ?
    Si oui, comment s'assurer que le problème vient de là ?
    Merci d'avance !

Discussions similaires

  1. [Thermique] problème sur chaudiere STYX
    Par inviteee486b1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2008, 09h07
  2. Chaudiere gaz et styx sur le meme conduit
    Par invite300270ed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2008, 10h05
  3. Ma chaudiere lamborghini DUO 30/90 se coupe...
    Par invite116ec56e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2007, 20h07
  4. [Thermique] problème chaudière à ventouse Styx duo
    Par invite6895ba78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2007, 14h03
  5. Ma chaudiere lamborghini DUO 30/90 se coupe...
    Par invite116ec56e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2006, 12h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...