[Thermique] problème chaudière à ventouse Styx duo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

problème chaudière à ventouse Styx duo



  1. #1
    invite6895ba78

    problème chaudière à ventouse Styx duo


    ------

    Bonjour à tous!
    Depuis la visite de la société d'entretien de ma chaudière Styx duo à ventouse, celle-ci ne fonctionne plus correctement: elle s'arrête régulièrement (en se mettant en sécurité surchauffe) , et je dois la réarmer manuellement (en appuyant sur un petit interrupteur rouge se trouvant sous la chaudière.
    Les diagnostics posés par les employés de la société vont dans tous les sens: un coup c'est le purgeur qui est bouché, un coup c'est le pressiostat qui est mort, un coup c'est la pompe qui est morte, un autre coup c'est le vase d'expansion qui est à changer...j'ai l'impression qu'ils pataugent complètement. Est-ce quelqu'un a déjà eu des problème de ce type sur cette sorte de chaudière? Quels en étaient les symptômes? Quelles en ont été les solutions? Merci d'avance de vos lumières !

    -----

  2. #2
    FRISQUETDEP

    Re : problème chaudière à ventouse Styx duo

    Bonjour,
    est-ce que le chauffage fonctionne normalement pendant la chauffe de la chaudière??
    Si oui, il s'agit probablement d'un problème de régulation.
    Il faut vérifier que le thermostat de chaudière fonctionne correctement.
    Si la chaudière produit l'eau chaude, vérifier que le limiteur sanitaire fonctionne correctement également.
    Courage et tenez moi au courant

  3. #3
    invite6895ba78

    Re : problème chaudière à ventouse Styx duo

    Tout d'abord, merci de répondre !
    Pendant la chauffe, la chaudière tourne normalement, le thermostat répond correctement.
    Quant à l'eau sanitaire, pas de problème non plus: en période de chauffe, la chaudière produit l'eau à la température demandée...
    Quant au limiteur sanitaire, où se trouve-t-il et quelle est sa fonction exacte?
    Comment résoudre un problème de régulation ?
    Merci d'avance !

  4. #4
    FRISQUETDEP

    Re : problème chaudière à ventouse Styx duo

    Bonour,
    la préparation d'eau chaude sanitaire est prioritaire sur une chaudière. Je pense que la votre possède un ballon de préparation. Quand la chaudière prépare l'eau chaude, son aquastat ne sert plus à rien car mème s'il est réglé, par exemple à 60°, l'eau du corps de chauffe est portée à +ou- 80° pour réchauffer le préparateur plus vite. A ce moment, c'est le limiteur qui entre en action; si ce dernier est deffectueux, le corps de chauffe continue de monter en température tant que la demande E.C.S n'est pas satisfaite. De ce fait, il est très possible que la température du corps atteigne 100° d'où déclanchement de la surchauffe.
    Quand à son emplacement, je ne connais pas cette chaudière, mais il est certainement situé dans le tableau electrique de celle-ci et facilement reconnaissable puisque c'est le seul qui ne comporte pas de bouton de réglage exérieur.
    C'est le sytème de régulation E.C.S le + simple, par contre s'il est électronique, alors c'est une platine qu'il faudra remplacer.
    Enfin, un corps de chauffe emboué donne souvent le mème résultat, donc à contrôler.
    Courage et @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ma chaudiere lamborghini DUO 30/90 se coupe...
    Par invite116ec56e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2007, 19h07
  2. [Thermique] probléme de chauffage sur chaudiére ventouse au gaz
    Par invited0095d3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2007, 08h34
  3. chaudiere à ventouse
    Par lycan dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2007, 14h00
  4. [Thermique] chaudière à ventouse
    Par invitebefbe1cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2007, 20h38
  5. Ma chaudiere lamborghini DUO 30/90 se coupe...
    Par invite116ec56e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2006, 11h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...