[Thermique] probléme de chauffage sur chaudiére ventouse au gaz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probléme de chauffage sur chaudiére ventouse au gaz



  1. #1
    invited0095d3c

    probléme de chauffage sur chaudiére ventouse au gaz


    ------

    Bonjour, toujours la saunier duval sd 620 f5 j'ai de l'eau chaude mais pas de chauffage, j'ai changé les piles du thermostat, il semble fonctionner, j'ai resserré les cosses du circuit imprimé, d'ou peut venir ce probléme merci pour vos lumières y commence à cailler. Merci.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : probléme de chauffage sur chaudiére ventouse au gaz

    Bonjour albertchasse,

    Je n'ai pas trouvé la notice de la chaudière SD 620 f5 que je ne connais pas. S'il s'agit d'un modèle ancien, vérifie que le circulateur tourne enlève le bouchon en façade, appuie avec un tournevis sur la vis centrale, si elle tourne, le tournevis va être entrainé. Dans le cas contraire, appuie et tourne vivement dans le sens horaire jusqu'au démarrage de la pompe. La plupart des modèles n'utilisent pas le circulateur pour la production d'ECS (eau chaude sanitaire).

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite7b8fd5e7

    Re : probléme de chauffage sur chaudiére ventouse au gaz

    il faudrai chunté lle thermostat si apres le chunte la chaudiere ne ce déclanche pas il fo remplacer le boitier micro.

  4. #4
    !!titeuf!!

    Smile Re : probléme de chauffage sur chaudiére ventouse au gaz

    B'soir
    620F donc ventouse humm une bonne machine...
    Il se peut que sur le côté du corp de chauffe une des thermistances soit HS ou tout simplement que la pâte thermique soit trop sèche pour prendre la température.
    Une thermistance est plongé dans une entaille sur le côté du corp de chauffe reconnaissable à la pate blanche tout autour et tenu par un tit clips plastic blanc...pas besoin de vider pour les démonter elles sont pas thermoplongées...
    Elle ont plusieur couleur
    Grise-->sanitaire
    violette-->chauffage
    Donc repérer la violette mettez votre chauffage en demande et mettez en contact les deux fils qui sont brancher dessus si votre chauffage démarre il faut la changer.
    Une tite astuce made in saunier si votre chaudière peine à vous donner de l'eau bien chaude en hiver et qu'elle à dépasser sa decennie remplacer la grise par une verte vous gagnerai 10°C de plus en eau chaude...ça évite le remplacement du corps de chauffe...
    Le plateau microrupteur lui est plutot en défaut quand il y n'y a pas d'eau chaude mais du chauffage.
    il se peut aussi que votre pressostat ne soit plus assez sensible pour tenir en petit régime gaz mais il peut tenir en eau chaude.
    C'est une soucoupe pas volante en plastique en haut de la chaudière reliè par deux tuyau plastique souple démonter ces flexible soufflez fort dedans et remonter...
    Après on a fait le tour sauf si il y a de l'air dans l'installation et que votre modèle soit équipé d'un "détecteur de pression chauffage" tout à fait sur la gauche là ou il y a la manette été/hiver (clapet inverseur) donc remplissez et purgez et c'est repartit...
    Je crois que j'ai tout dit ça fait plaisir de dépanner une saunier...
    Bon hiver à toi...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite68fd13af

    Re : probléme de chauffage sur chaudiére ventouse au gaz

    SALUT STAN,

    Alors comme ça tu mets des thermistances verte (régul ballon) pour SD900 sur les 620.
    Tu as du te tromper sur le pressostat ,c'est un volet d'air qu'il y a sur ce model.
    Non plus ,il n'y a pas de sécurité manque d'eau.
    Mais bon j'ai compris ce que tu voulais dire.
    Bonne journée.

  7. #6
    invite68fd13af

    Re : probléme de chauffage sur chaudiére ventouse au gaz

    Citation Envoyé par albertchasse Voir le message
    Bonjour, toujours la saunier duval sd 620 f5 j'ai de l'eau chaude mais pas de chauffage, j'ai changé les piles du thermostat, il semble fonctionner, j'ai resserré les cosses du circuit imprimé, d'ou peut venir ce probléme merci pour vos lumières y commence à cailler. Merci.
    BONJOUR,

    Alors ou en est-on avec cette panne?

    La thermistance chauffage a été vérifier,
    le micro contact inverseur (celui de gauche),l'aquastat chauffage.
    et le circuit imprimé ?? regarder sur celui-ci si il n'y a pas une soudure defectueuse. Sinon remplacer le circuit imprimé.

Discussions similaires

  1. [Thermique] problémes avec chaudière murale à ventouse au gaz
    Par invited0095d3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2007, 07h59
  2. [Thermique] probleme alumage chauffage sur chaudiere
    Par invite4bc9d8dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2007, 21h16
  3. probleme chauffage chaudiere gaz :-(
    Par invitef6556a7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2006, 05h00
  4. Pb chauffage sur frisquet à ventouse
    Par invite0b1dd23f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2006, 15h55
  5. changement de chaudiere a gaz/ventouse micro accumulation
    Par invite3686b2a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2006, 19h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...