probleme chauffage chaudiere gaz :-(
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

probleme chauffage chaudiere gaz :-(



  1. #1
    sdallas76

    Exclamation probleme chauffage chaudiere gaz :-(


    ------

    Bonjours, je viens de m inscrire sur ce site, en esperant que quelqu un pourras vraiment m aider.

    Bon, tous d abord, g travailler cette nuit, et en rentrant a la maison, il fesait froid. Je suis aller dans ma sale, et le thermostat m indiquait que la chaudiere etait en chauffe.
    J ai touche le radiateur, il etait froid.
    Je suis aller voir la chaudiere, et rien !

    Plus de veilleuse non plus. J ai remis la veilleuse, et en appuyanbt sur le bouton pour amorcer, g l impression qu il y as un ventilo ou une turbine qui tourne?

    Une fois la veilleuse ok, lorsque je met en position hivers, j entands tjs ce bruit de " ventilo qui tourne " et g po de chauffage ni d eau chaude

    pression ok, mais je ne connais po grand chose en chaudiere.

    Quelqu un aurrait il une idee ou bien qq chose que je puisse faire pour reessayer de mettre du chauffage, g un enfant ( 3 ans ) qui vas se faire operer la semaine prochaine et je ne voudrais po qu il attrape froid

    je vous en remercie vraiment d avance de preter attention a mon message


    saunier duval THELIA 623

    merci

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : probleme chauffage chaudiere gaz :-(

    Bonjour
    je n'y connais pas grand chose en chaudière, si ce n'est comme tout le monde en tant qu'utilisateur.
    Cela ressemble à un problème que j'ai eu un soir sur une autre marque de chaudière et qui se mettait en sécurité car elle n'arrivait pas à démarrer.
    Normalement lorsque l'on "réarme" après un problème, les bonnes chaudières "ventile" pendant quelques minutes par sécurité. c'est peut-être cela que tu entends.
    Ensuite doit s'ouvrir l'électrovanne de gaz qui va alimenter le bruleur principal. Ce qui ne se produit pas chez toi.(à condition qu'il y est une demande d'eau chaude ou du thermostat de chauffage.)
    Il y a bien sûr plusieurs causes possibles, mais dans le cas que je citais, j'entendais un petit "clic" puis rien.
    La fameuse électrovanne de gaz restait bloquée.
    Par chance je savais ou elle se trouvait et elle était facilement accessible. J'ai juste "tapoté" dessus et d'un coup elle s'est débloquée et tout est reparti.
    ATTENTION ! je ne dis pas que c'est ce qui t'arrive, et je ne doute pas que des personnes plus qualifiées que moi vont te répondre. je voulais juste partager cette expérience.
    Attention aussi avec le gaz, être prudent va de soit.
    A+

  3. #3
    sdallas76

    Re : probleme chauffage chaudiere gaz :-(

    bon, c repartie, je me demande si il n y as po une securite au niveau du carter, car lorsque g tous remis, c est repartis, mais bon, ca me parait quand meme bizarre.

    je viens de faire la nuit au boulot, rentrer a 5h30, la il est 6h, et c as l air d etre bon, bref, en esperant ........

    merci, et peut etre a bientot

Discussions similaires

  1. [Thermique] probléme de chauffage sur chaudiére ventouse au gaz
    Par invited0095d3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2007, 08h34
  2. Chaudière Gaz : Eau chaude OK mais Chauffage HS ?
    Par invitee4a6bedb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2006, 18h32
  3. 'Grattements' dans circuit de chauffage (chaudiere gaz)
    Par invitede24515b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2006, 22h56
  4. Chaudière Gaz : Eau chaude OK mais Chauffage HS ?
    Par invitee4a6bedb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2005, 10h45
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2005, 20h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...