'Grattements' dans circuit de chauffage (chaudiere gaz)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

'Grattements' dans circuit de chauffage (chaudiere gaz)



  1. #1
    invitede24515b

    'Grattements' dans circuit de chauffage (chaudiere gaz)


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelque temps (depuis qu'on a allume notre chauffage en fait , a intervalle plus ou moins regulier on entend des bruits relativement important au niveau des conduites. Ca releve plus de 'grattements' espacés d'une seconde et quand ca arrive en plein film ou en pleine nuit , on peut pas passer a travers, c'est meme impressionant .... J'ai essaye de localiser l'origine
    mais j'ai l'impression que c'est localiser au niveau de l'entree de certains radiateurs.

    Mon premier reflexe a ete de purger les radiateurs (mais apparemment pas avec la methode trouvee sur ce forum : j'ai fait ca en bourrin en faisant les radiateurs 1 par 1 sans remettre d'eau) et ca n'a rien change

    D'apres vous quel est l'origine de ces bruits et comment les faire disparaitre ?

    merci par avance .


    PS : la maison, chaudiere , radiateurs et circuit sont neufs. La chaudiere est une petite chaffoteaux maury

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : 'Grattements' dans circuit de chauffage (chaudiere gaz)

    bonsoir,
    une astuce serait de desserrer un peu les colliers des canalisations, cela permettrait d'éviter qu'une dilatation normale des canalisations en soit la cause, il faut que ces canalisations soient un peu libre pour compenser ces fameuses dilatations voir y mettre une lyre de dilatation surtout si elles sont de grande longueur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite060e3390

    Re : 'Grattements' dans circuit de chauffage (chaudiere gaz)

    hello et bien le bonjour a tous, moi aussi j ai le meme probleme.quand la chaudiere declanche , j ai des bruits dans les tuyauteries (fort)cela sont derriere le placo.peut on le supprimer ou les attenuer ?, je crois qu il existe un produit que l on met dans les radiateurs ?? est il vrais ? et valable ?? ca c est pour votre forum

  4. #4
    invite9815cef3

    Re : 'Grattements' dans circuit de chauffage (chaudiere gaz)

    souvent si vous avez des radiateurs thermostatique il est preferable de les ouvrirs un peu plus fort et de baisser la temperature chaudiere ca evite les chocs termique
    salutation
    olivier89

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite060e3390

    Re : 'Grattements' dans circuit de chauffage (chaudiere gaz)

    bien le merci , ils sont pas thermostatiques mais je vais quand meme essayer.merci pour vos conseils

  7. #6
    invitebd93a6a6

    Re : 'Grattements' dans circuit de chauffage (chaudiere gaz)

    Bonsoir,
    J'avais les mêmes symptomes il y a qq années de cela et tout simplement en desserant soit les coliers de fixations soit les fixations des radiateurs plus problème.
    Je suis du même avis que Richard 31
    Salutations

Discussions similaires

  1. Plan d'installation du circuit de chauffage d'une chaudière fioul
    Par inviteaf235cb0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2007, 20h23
  2. [Thermique] Désembouage de chaudière et circuit de chauffage
    Par invite4d416287 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/07/2007, 00h14
  3. [Thermique] perte d'eau d'une chaudiere dans le circuit chauffage
    Par invitec849c594 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2007, 14h53
  4. [Thermique] Présence air circuit de chauffage - Chaudière Frisquet
    Par invite75eec3e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/01/2007, 08h29
  5. probleme chauffage chaudiere gaz :-(
    Par sdallas76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2006, 06h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...