Essorage capricieux sur lave linge Miele W723
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Essorage capricieux sur lave linge Miele W723



  1. #1
    invite64698aae

    Post Essorage capricieux sur lave linge Miele W723


    ------

    Bonjour,
    J'ai actuellement des problèmes avec un lave-linge Miele W723.
    J'ai nettoyé le collecteur, l'essorage s'est fait correctement sur deux lavages de suite puis sur le troisième plus rien. En fait il y a eu un début d'essorage (accélération).
    J'ai remarqué que le tambour cogne en début d'accélération, il semble que la machine essaie à plusieurs reprises d'accélérer, finalement elle tourne un petit peu (vitesse identique a celle du lavage). Et le linge n'est pas essoré.
    Existe-t-il une sécurité sur le tambour/le moteur qui bloquerait l'accélération ?
    Le fait que le tambour bouge tellement (même en demi-charge) est-il lié aux ressorts ou aux amortisseurs (si oui est-ce réglable ?) ? Quelle est la sécurité qui est active ?J'ai lu dans le mode d'emploi de la machine : linge mal essoré = linge pas suffisament réparti => sécurité pas d'essorage à vitesse élevée.
    Merci d'avance pour votre aide.
    D67

    -----

  2. #2
    invite5fbdd725

    Re : Essorage capricieux sur lave linge Miele W723

    bonjour
    effectivement sur de nombreux lave linge il existe une securitée antibalourd qui supprime l essorage final ou diminue la vitesse d essorage
    le balourd se cré souvant sur des petites charges
    ou des pieces unique (un drapt)
    il faut alors reéquilibrer la charge et remettre en essorage
    bonne chance

  3. #3
    invite64698aae

    Re: Re : Essorage capricieux sur lave linge Miele W723

    Bonjour,
    En fait, le problème persiste même avec une 1/2 charge. Je suis obligé de lancer jusqu'à trois essorages pour que cela passe.
    Quelqu'un peut-il me dire :
    - comment fonctionne l'antibalourd ?
    - les amortisseurs ou les ressorts sont-ils en cause ? (ou cela provient-il du programmateur ?)
    - Y-a-t-il un réglage possible ?

  4. #4
    invite5fbdd725

    Re : Re: Re : Essorage capricieux sur lave linge Miele W723

    bonjour
    vu ton probleme voir si la vidange s effectue correctement
    controler filtre pompe et debit
    pour l anti balour pas de reglage possible

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite64698aae

    Re : Re: Re : Essorage capricieux sur lave linge Miele W723

    Bonjour,
    J'ai nettoyé l'ensemble pompe,filtre,niveau cela ne change rien.
    Actuellement le tambour tourne uniquement aux petites vitesses 30-55 t/mn.
    Mais plus d'accélération, ni d'essorage.
    Est-ce que la carte EDSTU-201 peut-être HS que pour la partie grande vitesse ?

  7. #6
    invite1135230b

    Re : Re: Re : Essorage capricieux sur lave linge Miele W723

    bonjour,
    il est possible bien sur que vous ayez des problèmes de platine edstu mais dans un premier temps je vous invite à effectuer les contrôles suivants:
    aprés ouverture de la facade
    démonter et nettoyer la chambre de compression vous la trouverez en bout du tuyau de pressostat face a vous dans le bas de cuve. Attention au démontage car cette pièce est en forme de baillonette a l'intèrieur de la cuve.
    Pour le remontage bien graisser le joint avec du savon liquide
    pour vos amortisseurs il suffit de les remplacer 4 boulons de 10 mm et une clef a douille de 13 a cardans est souhaitable. ils ne doivent plus êtres efficasses et ressembler a des pompes à vélo
    vous dites avoir nettoyé le collecteur du moteur si les charbons présentent une longueur infèrieure a 10 mm il sera necessaire de les remplacer
    vérifiez pendant l'essorage que votre porte est bien condamné par l'ouverture électrique
    seulement aprés avoir exécuté ces différents contrôles et réparations, si la panne persiste on avisera avec le schémas
    bon courage cordialement mic33

  8. #7
    invite64698aae

    Re : Re: Re : Essorage capricieux sur lave linge Miele W723

    Bonjour et merci pour toutes ces informations.
    J'ai effectué le nettoyage de la chambre de compression.
    J'ai également remplacé les charbons.
    J'ai bridé les ressorts en limitant leur course.
    Il n'y a pas de problème de porte.
    En fait je pense que la carte EDSTU est en cause car il semble que :
    - le phénomène apparaît après une ouverture de porte et/ou un retrait de la prise secteur prolongé
    - en extrayant le tachymètre de son support le moteur se met plus rapidement en service
    J'avais pensé également au thermique moteur (mais je n'y ai pas accès) ou au programmateur (je ne sais pas comment tester les contacts pendant un cycle), par contre le timer semble OK toutes étapes se déroulent avec la durée figurant sur les schémas.

  9. #8
    invite1135230b

    Re : Re: Re : Essorage capricieux sur lave linge Miele W723

    bonsoir,
    de tête le thermique moteur est utilisé en sécurité sur la platine et si mes souvenirs sont bons (car il ya 2 type de moteur sur votre produit)c'est le connecteur sur la cassette moteur le plus a droite il est a trois fils car il comprend la masse du moteur. (A vérifier avec le schémas de cablage de votre llinge)mais je ne pense pas qu'il puisse en être la cause de votre problème
    vu le prix d'une carte edstu il faut être sur du diagnostic
    avant son remplacement vérifiez les contacts de la nappe de fil de plus petite section qui relie la platine au programmateur car se sont les adresses des différentes vitesses d'information de la platine
    cordialement mic33

  10. #9
    inviteaded499b

    Re : Essorage capricieux sur lave linge Miele W723

    il y a effectivement sur certaine lessiveuse miele un controle d'antibalourd regarde au niveau de tes amortos

  11. #10
    invite64698aae

    Re : Re: Re : Essorage capricieux sur lave linge Miele W723

    Bonjour,
    Le thermique est en série sur l'alimentation de la carte EDSTU.
    En fait, comme vous le dites, il est peu probable qu'il soit à l'origine du problème car le moteur tourne à petites vitesses 33-55t).
    Pour m'affranchier du problème des amortisseurs je fait mes essais à vide. Ce week-end, la machine accélérait (avec la pompe débranchée et face avant ouverte) après avoir tapoté sur les connecteurs en bas de carte EDSTU ou après avoir déconnecté le tachymètre tout en laissant la porte fermée.
    Hier j'ai refait un essai en ayant refermé la face avant (3cycles d'essorage de suite : sur le premier la moteur n'a commence à tourner qu'en fin de cycle à petite vitesse sur les deux suivants le moteur n'a tourné qu'à petite vitesse (j'ai l'impression qu'il peine, comme si l'amorçage ne se faisait pas correctement pourtant les charbons sont neufs). Cela peut-il venir de la tension d'amorçage ? Sur le schéma il y a un + et un - sur l'alimentation stator et rotor : la tension est-elle redressée ? (est-ce bien du 220v ?)
    J'ai testé les contacts en facade (1/2 charge, ..) et le commutateur tout est OK.
    Je pense qu'il y a soit un problème de contact ou de soudure (mais où? et comment le tester) soit un composant qui lâche mais lequel ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Miele W723 ne s'arrête plus.[résolu]
    Par domichi dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/01/2008, 08h39
  2. Absence d'inversion de rotation sur lave-linge MIELE W723
    Par invite8dd99f71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2006, 11h39
  3. Essorage "capricieux" sur lave-linge Indesit
    Par Gino35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2006, 19h51
  4. Panne d'essorage sur lave linge Miele W723
    Par Pilchard dans le forum Dépannage
    Réponses: 98
    Dernier message: 01/03/2006, 09h43
  5. Lave Linge Miele W723
    Par micka74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2006, 11h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...