Panne d'essorage sur lave linge Miele W723
Discussion fermée
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 99

Panne d'essorage sur lave linge Miele W723



  1. #1
    Pilchard

    Panne d'essorage sur lave linge Miele W723


    ------

    Mon lave linge Miele W723 n'a que 17 ans et déjà il n'essore plus. On entend un bruit sourd (la pompe?), le tambour hésite, mais ne tourne pas franchement, sauf en fin de cycle au défroissage. A la lecture des archives du forum, j'en déduis que c'est probablement un problème de charbons sur un des moteurs. Où sont ces moteurs, comment y accède-t-on? Où trouve-t-on (rapidement) des charbons de remplacement? Y a-t-il quelque part un site avec des photos ou des schémas de montage pour cette machine?
    ... -- ...

    -----

  2. #2
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    bonsoir oui vous avez un probleme de charbons moteur l'axes et derriere enlevé le petit capot gris (vis) de chaque coté vous avez
    les charbons dans leurs logements (tube carré en cuivre) tres facile
    pour commander prendre la ref de la machine et la ref du moteur
    a plus jc21

  3. #3
    Pilchard

    Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    Merci Jean Claude. J'ai eu un peu de mal à comprendre qu'il fallait coucher la machine pour accéder au moteur. J'ai d'abord commencé par démonter la façade! Mais, bon, j'ai sorti les charbons. Et là, surprise, ils ont beau avoir 17 ans, il ont l'air aussi longs que le charbon neuf qu'on voit dans la photo ci-jointe trouvée sur internet. Comme le jeu de charbons coûte 30 Euros, je préfèrerais être sûr que la panne vient de là. En fait j'ai aussi constaté qu'il n'y a qu'un seul moteur qui fait donc et le lavage et l'essorage. Or, le lavage se passe bien. comment est-ce possible si les charbons sont morts? J'hésite... J'hésite. Je les change quand même?
    [IMG]Charbon[/IMG]
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Pilchard ; 24/11/2005 à 17h01.

  4. #4
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    bonjour pilchard ok mais il fallait commencé par la je ne savait pas
    pour le lavage ? verifié la vidange si complete ensuite le présostat
    s'il ne reste pas bloqué avec un hommetre ensuite le relais d'éssorage qui se trouve au dessus il faut demonté la table top
    ( couvercle ) il se trouve a droite a coté du filtre alimentation de la machine (peut etre grillé ) car cette machine encienne a un relais d'éssorage ( boitier gris carré) me tenir au courant a suivre jc21

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    re je ne puis ouvrir l'image elle est en cours jc

  7. #6
    Pilchard

    Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    Merci Jean Claude. Ça me fait du bricolage pour le week end! A tout hasard, j'ai quand même commandé des charbons! J'espère les avoir en début de semaine prochaine. Je vous tiens au courant. Merci encore pour tout ces conseils.

  8. #7
    Pilchard

    Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    Loupé, ce n'était pas les charbons. Je les ai changés mais l'essorage est très lent et le linge reste trempé. Reste le pressostat et le relais d'essorage, mais je ne suis pas sûr de les reconnaître. Aussi je joins deux photos. La quelle est la bonne? Qu'est-ce qui est quoi sur les photos? Comment puis-je le démonter? Merci de votre patience JC!
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    bonsoir,
    comme vous pouvez le constater a présent je suis bien sur votre cas de figure , mais suis aussi en attente de validation des images du pressostat et du relais, car l'idée de jean claude 21 etait bien la bonne comme 1ere hypothèse, malgré le fait que l'image des dito en pdf n'est pas utilisable (trop imprécise, pour ce faire une idée), je vais donc attendre la validation de celles-ci, a mon avis ne craignez rien jean claude21 vous dirige sur les mêmes possibilitées que j'utiliserai moi-même, mis a part qu'il a meilleure mémoire que moi sur ce modèle,
    soyez patient la validation ne saurait tarder
    de toute facon un indice qui vous permet de ne pas vous tromper est le fait qu'un pressostat est rond (taille d'une boite a cirage ce qui n'est absolument pas le cas du relais)
    a suivre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    Pilchard

    Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    J'ai regardé aussi si la vidange était complète. Pour ça, j'ai mesuré combien d'eau il restait en vidangeant par la trappe du filtre. Il restait 1,3 litres dans la machine. J'imagine que ce n'est pas anormal. Est-ce que cela innocente le pressostat?

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    re, cela parait un peu excessif, mais bon?? comme vous avez vous même pu le constater sur le post de pédreaus, on arrive parfois a des cas de figure plutôt inédits, regardez (si cela n'a pas été déjà fait) a voir que vous n'ayez pas le même cas de figure que lui, honnêtement je n'y crois pas pour votre cas,mais on ne sait jamais??
    j'opte plutôt pour le relais que cite jean claude
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    bonsoir richard comment vat tu toute mes 73s

  13. #12
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    re pour pilchard concernant pour l'eau qui reste dans la cuve elle devrait etre vide verifié la durite entre la cuve et la pompe de vidange il y a également une grosse boule dans la durite si elle vous pose des souçis demonte le collier serflex et supprimé la elle ne serre qua retenir la lessive au debut du lavage et ensuite le produit se mélange avec l'eau parfois cela m'est arrivé en depannage je la supprime no probleme peut la le probleme car le presostat est peut etre en position niveau 1 donc pas d'éssorage pour verifié cela débranché le petit tuyau sur le presostat et mettre le progammateur sur éssorage et en marche pour les charbons fallait pas
    a suivre amicalement de jc21

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    re,
    pour jean claude,
    je vais bien pas de soucis
    73 a toi
    je pense que ton idée sur la boule serait effectivement a creuser, ceci expliquerai cela,surtout au niveau de l'essorage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    re pour richard oui possible la durite se déforme avec l'age et la boule reste en bas et empeche la machine a se vidange completement ( comme nous plus tard hi ) a plus

  16. #15
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    re pour richard je vais au 144 0h20 bonne nuit 88 au qra bye

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    re,
    bye j'ai encore un peu de compta a faire et j'y vais
    73
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    Pilchard

    Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    Ça y est, mes photos sont en ligne. J'ai compris en lisant Richard hier soir que je me suis trompé. Le pressostat est la boite à cirage en plastique gris qui est sous les relais (en bas de la photo 2) et non ce que j'ai mis sur la photo1 qui montre probablement que des électrovannes. Pour en revenir à notre problème, j'ai bien compris que si la vidange n'est pas complète, le programmateur ne fait pas d'essorage et se content e de faire tourner le tambour au ralenti, d'où le conseil de Jean Claude de vérifier tous les tuyaux.

    Mais j'ai fait un test d'essorage après avoir vidangé à la main, c'est à dire après avoir vidé le 1,3 litres qui restait dans la cuve. Ça n'a rien changé. L'essorage ne se fait toujours pas car le tambour tourne toujours au ralenti. Ce n'est donc probablement pas un problème de vidange.

    Ce serait donc le relais? Si oui, je vais le déposer, mais où est-il sur la photo2? Est-ce quelque part dans cette grosse boite beige de la photo qui ressemble à un programmateur avec tous ces fils qui y arrivent par les connecteurs bleus ou blancs? Est-ce ces deux capsules qui sont sur la boite et qui ressemblent à des sonnettes de vélos? Est-ce ailleurs?

    J'attends vos conseils le tournevis à la main!

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    bonjour,
    non ce que l'on voie en photo, pour l'une c'est une electrovanne et pour l'autre le programmateur, j'attends jean claude car comme nous n'avons aucune doc la machine est ancienne de mémoire cela m'est dur de voir l'emplacement des choses,peut être que cela va l'inspirer, dommage pour la boule c'était une bonne idée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    Pilchard

    Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    Merci Richard. En attendant, je vais essayer de photographier cette machine sous tous les angles!

  21. #20
    Pilchard

    Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    Chose promise, chose due! Voilà les photos. Celle du programmateur (au-dessus du pressostat) et celle du machin qui est sur la droite du programmateur. J'ai aussi fait aussi une photo du truc qui est sur le bas de la paroi droite de la machine et auquel on accède par dessous.
    Images attachées Images attachées

  22. #21
    Pilchard

    Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    et voilà le truc de dessous. Devinette, dans laquelle des trois photos se cache le relais?
    Images attachées Images attachées  

  23. #22
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    bonjour pilchard et richard pour les photos négatif
    photo n° 1= electrovanne
    photo n° 2= programmateur comme dit richard
    par contre le presostat et j'uste dessous le prog débranché le petit tuyau qui est sur le presostat soufflé dans l'embout vous dever entendre deux déclics concernant le relais d'éssorage il se trouve
    sur l'arriere de la machine en face du prog et a coté du filtre secteur ou il y a l'arrivée du cordon secteur ce relais se demonte
    attention gentiment comme une jeune fille vierge hi hi !!!!!!!!
    voila a suivre jc21

  24. #23
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    re= quand vous mettez le lave linge sur éssorage le tambour tourne en petite vitesse ? si vous le laisser en marche le prog avance t'il
    jusqu'au stop ?

  25. #24
    invite760a5cee

    Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    http://cjoint.com/?lEsoTXsT8H
    erreur la w723 n'a plus de relais d'éssorage
    elle a une carte ref= e d u 101 suite

  26. #25
    Pilchard

    Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    Oui, le programme avance normalement, tout se passe bien du début à la fin, sauf que l'essorage se fait à si petite vitesse que le linge ne colle même pas au tambour retombe comme pour le lavage, sauf qu'il n'y a pas d'eau.

    Ce que vous appelez le filtre secteur, ça ressemble à un gros condensateur cylindrique en fer galvanisé? Il y a un cylindre comme ça à l'arrivée du courant. Le courant secteur arrive derrière un cache en fer galvanisé. Deux fils électriques noirs en sortent qui vont vers ce cylindre et un gros fil bleu et un gros fil noir en partent vers le programmateur en passant par le "truc dessous" que j'ai mis sur la photo.

  27. #26
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    C:\régulation1.JPG et oui en consultant mes docs je suis apercu
    que la w723 a subit une modif de jeunesse part contre je veut savoir si le prog continu a avancé malgre sans éssorage j'usquau
    stop car le probleme peut venir soit du presostat? du prog timer hs
    car il y a deux moteurs timer un pour avance rapide l'autre pour le pas au pas ou la carte de régulation edu101

  28. #27
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    C:\régulation1.JPG

  29. #28
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723


  30. #29
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    bonjour pilchard avez vous controlé avant dianostique le presostat
    tres important ???????

  31. #30
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723


Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Miele W723 ne s'arrête plus.[résolu]
    Par domichi dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/01/2008, 08h39
  2. Absence d'inversion de rotation sur lave-linge MIELE W723
    Par invite8dd99f71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2006, 11h39
  3. Panne d'essorage sur lave linge WHIRLPOOL AWA 8125
    Par inviteb7b039c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2006, 13h52
  4. Essorage capricieux sur lave linge Miele W723
    Par invite64698aae dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/02/2006, 04h57
  5. Lave Linge Miele W723
    Par micka74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2006, 11h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...