[Thermique] perte d'eau d'une chaudiere dans le circuit chauffage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

perte d'eau d'une chaudiere dans le circuit chauffage



  1. #1
    invitec849c594

    Question perte d'eau d'une chaudiere dans le circuit chauffage


    ------

    bonjour, je possède une chaudiere IDRA EXCLUSIVE 24BVI FRANCO BELGE. tout ls jour je dois remplir l'eau de la chaudiere qui se vide sans cesse. lorsque le circuit chauffage est en marche le remplissage ne tien qu'un jour. je n'est pourtant pas de fuite dans la maison. serait-il possible que cela vienne du disconnecteur de la chaudiere?

    -----

  2. #2
    Ciscoo

    Smile Re : perte d'eau d'une chaudiere dans le circuit chauffage

    Bonjour,

    Les clapets anti-retour ont un défaut : lorsqu'ils ne fonctionnent pas bien, on ne s'en rend pas forcément compte tout de suite. Un petit filet d'eau peu remonter petit à petit.

    Pour améliorer le fonctionnement de certaines installations, des fabricants ont inventés différentes sortes de disconnecteur...

    En simplifiant beaucoup, les disconnecteurs sont constitués de 2 clapets anti retour. Si il y a un problème, un défaut, que cela vienne du disconnecteur amont ou aval, le disconnecteur doit fuir entre les deux... Donc la fuite doit se voir !

    N'ayant pas plus d'information, on ne peut pas deviner l'origine de la panne chez toi. A première vue, quelsues possibilités :

    * une fuite (mais tu dis que non)

    *le vase d'expansion est dégonflé (la valve fuit). Lors de la mise en chauffe, la pression monte trop vite, trop haut, et la soupape de sureté s'ouvre pour limiter la pression haute de l'installation à une valeur "raisonnable".

    * la membrane du vase d'expansion est HS (porosité, déchirure ?). De l'eau a rempli la partie azote du vase d'expansion, et nous nous retrouvons dans la même situation que précédemment. Lors de la mise en chauffe... Tappotes avec un outil contre le vase d'expansion, dans la partie base, du coté de la valve. Quel bruit fait -il ? Semble t'il vide, ou plein de liquide ?

    * La soupape de sureté ne fonctionne pas correctement. Elle reste entre-ouverte et vide donc continuellement un peu de liquide... La fuite augmente lorsque la pression de l'installation monte, c'est à dire lors de la mise en chauffe...

    Peut être ai-je oublié quelques possibilités... Ce ne sont que quelques pistes...

    Bonne chance dans tes recherches...
    Cisco66

  3. #3
    invitec849c594

    Re : perte d'eau d'une chaudiere dans le circuit chauffage

    merci pour le conseil je vais me pencher sur le disconnecteur car je vien de changer le vase d'expansion et cela continue toujours de fuire

  4. #4
    Ciscoo

    Re : perte d'eau d'une chaudiere dans le circuit chauffage

    Bonjour...

    J'avais oublié : peut être il y a t'il une petite fuite dans le corps de chauffe... presqu'invisible lorsque l'installation fonctionne, car dans ce cas, l'eau s'évapore tout de suite. A voir !

    @+
    Cisco66

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] perte d'eau sur chaudiere
    Par invite5bce8c2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2008, 12h55
  2. Plan d'installation du circuit de chauffage d'une chaudière fioul
    Par inviteaf235cb0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2007, 20h23
  3. [Thermique] Bruit d'eau dans le circuit de ma chaudière alcéa
    Par invite6ae6bd61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2007, 18h58
  4. Pression anormale dans circuit d'eau chauffage
    Par mtrento dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2006, 08h50
  5. 'Grattements' dans circuit de chauffage (chaudiere gaz)
    Par invitede24515b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2006, 23h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...