[Brun] Panne LG Flatron Plasma 107cm reste en veille
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Panne LG Flatron Plasma 107cm reste en veille



  1. #1
    kirozen

    Panne LG Flatron Plasma 107cm reste en veille


    ------

    Bonjour,
    J'aimerai trouvé une solution pour ma TV, mon LG Plasma ne veux plus s'allumé, quand je le connecte led rouge s'allume j'essaye de le démmarer la led passe au vert il fait comme si il allait partir puis plus rien la led clignotte vert en entend un bruit comme un relais qui fait clack clack puis ce remet en veille led rouge, je ls ouvert vérifier si ya pas un composant désoudé ou trace de chauffe condo gonflé...ext tout a l'aire comme neuf, j'ai donc fait un devis on ma dit que y'avait deux alimentation et que sa pouvait etre l'une ou l'autre et pour le prix faut compté 600€! j'ai chercher un peu sur le net la platine d'alimentation en pensant que le prix était peu etre raisonable, elle es difficile a trouvé et quand on la trouve c'est entre 400€ et 600€ en sachant que c'est le prix de la TV en occasion, je sais plu quoi faire, j'ai mon fer a soudé a la main prait a tiré mais je sait pas sur quoi tiré, toutes infos serait la bienvenue, je vous remerci d'avance.

    Ref TV : LG Plasma Flatron 107cm MZ-42PZ24
    Ref sur la Dalle : PDP42WVSN3

    Alimentation a droite petit:
    Model : 42SD3
    Board : 42SD3_ZSUS
    Part no : 6870QZE005C

    Alimentation a gauche la grande :
    Model : 42SD3
    Board : 42SD3_YSUS
    Part no :6870QYE003C

    -----

  2. #2
    azer

    Re : Panne LG Flatron Plasma 107cm reste en veille


  3. #3
    kirozen

    Re : Panne LG Flatron Plasma 107cm reste en veille

    Bonjour,
    Pour commencer merci pour votre reponse rapide, sinon pour le lien que vous m'avait envoyé ce n'est pas exactement le meme LG Plasma, je joint a mon message une photo de ma TV avec les condos que j'ai changé, par contre j'ai essayé d'avoir des infos sur le poste du lien envoyé mais sa ne m'aide pas beaucoup, j'ai un multimètre mais ne rigolé pas je sais pas l'utiliser, je regrette quand j'était jeune quand mon prof me demander de sortire mon multimètre et que je disai que je l'avait oublié! mais sinon si la tension et pas bonne il faut changer quel composants? merci
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    kirozen

    Re : Panne LG Flatron Plasma 107cm reste en veille

    Re, donc apres avoir révisé mes cours sur le multimètre j'ai commencer a faire la série de test:

    Va: 75v test: 75v
    Vs: 171v test: 170,5v
    Vy: 80v test: 80v

    En fesant la serie de test et en débranchant YSUS et ZSUS j'ai remarqué que la TV ne s'étein plu et ne rentre plu en veille et le relait ne ce déclanche pas, comme si tout es OK, je rebranche ZSUS c'est toujours OK, je rebranche YSUS et la clack le relais s'enclanche, donc conclusition la panne vien de YSUS.
    Es ce que mes tension et test son bon?
    A quoi sert la platine YSUS?
    Comment trouvé le composant qui fonctionne pas sur YSUS pour le changer?
    Merci pour tout.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kirozen

    Re : Panne LG Flatron Plasma 107cm reste en veille

    Bonjour,
    Avait vous des idées concèrnant la panne le ou les composants a changé? j'ai chercher la platine YSUS pour LG MZ-42PZ24 toute la nuit partout sur la toile avec tout les mots clé possible en français en anglais avec toutes les reference possible tv, dalle, carte j'en trouve que trois, une au etat unis 485usd une en France 660€ et une en angleterre 525,26£, a ce prix la je pense que sa vau pas le coup? qu'en pensait vous, aider moi svp je tourne en rond depuis plus de deux semaine maintenant.
    Cordialement.

    PS: Carte a vendre ou magasin ou lien internet m'interesse, en vous remercient.

  7. #6
    azer

    Re : Panne LG Flatron Plasma 107cm reste en veille

    salut,

    la platine de gauche, la YSUS a pour réf : 6871QYH018B
    Regardes s'il n'y a pas une étiquette dessus ?

    A+

  8. #7
    kirozen

    Re : Panne LG Flatron Plasma 107cm reste en veille

    merci pour la reponse, la platine YSUS que j'ai ya marqué decu 6870QYE003C 42SD3_YSUS sinon ya un truc marqué derriere la platine avec un marqueur noir mais mais je comprend rien sa me fait rapelé une pièces de voiture qui vien de la casse, en plus quand j'ai fait des recherche aprofondi sur le modèle LG MZ-42PZ24 je tombe souvent sur la référence que vous me donner c'est ta dire 6871QYH018B qui es monté aussi sur LG MZ-42PZ17 et sur la photo de la platine en voi bien quel est identique a la mienne, donc conclusion c'est les meme platine sauf que la reference elle change, j'ai reçu une reponse d'un revendeur anglais avec un prix de 285£ mais sa reste chère je trouve surtout pour moi qui es un tout petit budjet, que me conseillez vous de fair svp? es ce que c'est possible de réparer ma platine YSUS je me dit que meme si je changé tout les composants decu j'arriverai pas au prix quand me propose pour une platine neuf, je vous joint des photos devant derriere et reference.
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    kirozen

    Re : Panne LG Flatron Plasma 107cm reste en veille

    Pas de nouvel?

  10. #9
    kirozen

    Re : Panne LG Flatron Plasma 107cm reste en veille

    Bonjour,
    Quelqu'un peut il m'aider svp? je remonte le cache de la télé et je la vend pour pièces? j'achète la platine YSUS (je ne sait pas ou)? je répare la platine YSUS (je sait pas quoi qui fonctionne pas)? toute info serai la bienvenu.
    Je vous remerci.

  11. #10
    azer

    Re : Panne LG Flatron Plasma 107cm reste en veille

    salut,

    ce que tu peux faire : quand tu débranche la YSUS, le plasma démarre bien mais sans image...tu peux aussi débrancher les 2 platines à gauche de la YSUS, rebrancher la YSUS et essayer...

    A+

  12. #11
    kirozen

    Re : Panne LG Flatron Plasma 107cm reste en veille

    Sa fait du bien de vous lire monsieur AZER, j'ai essayé de débrancher les deux carte qui vont sur la YSUS et c'est la meme chose sa ne fonctionne pas sa ce remet en sécurité (veille).

  13. #12
    kirozen

    Re : Panne LG Flatron Plasma 107cm reste en veille

    Salut,
    Pas de news? merci.

  14. #13
    ptigui29

    Re : Panne LG Flatron Plasma 107cm reste en veille

    Bonsoir
    Pour info , la platine 6871QYH018B est actuellement indisponible chez LG (vérification faite sur le site réservé aux professionnels)..

  15. #14
    kirozen

    Re : Panne LG Flatron Plasma 107cm reste en veille

    Merci pour votre réponse et votre info, attention à ce que l'on dit http://forums.futura-sciences.com/thread126401.html, sinon j'ai trouvé un revendeur allemand il me propose une
    6871QYH018A j'ai vérifier sur internet et c'est la meme que (B) sa a laire compatible (a vérifié) il me la fait a 140€ c'est le tarif le plus bah que j'ai réussi a trouvé pour le moment, sinon ce que je comprend pas c'est quand je met cette reference sur google j'ai des titre avec plein de vendeur ebay seller GETAWAY YSUS 6871QYH018A 49€ et un temp de 8h30 minute ou 1 jours avant la fin environ mais a chaque fois que je click je tombe sur les annonces groupé et j'arrive pas a trouvé cette soi disant annonce, quelqu'un pourrai vérifier svp et confirmé ou m'envoyé le lien si vous arrivé a trouvé cette annonce, merci.
    Dernière modification par azer ; 12/06/2008 à 19h12. Motif: dénigrement

  16. #15
    kirozen

    Re : Panne LG Flatron Plasma 107cm reste en veille

    Bonjour,
    J'ai enfin reçu la fameuse platine ysus que j'attend depui 1 mois, donc je déballe sa soignesement tout content comme un enfant qui reçoi son kdo, je me dit enfin j'ai la nouvel platine toute neuve et je vais retrouvé ma belle télé avec mes émission en grand, je branche tout sa j'allume la télé et miracle elle s'etein plus au bout de quelque seconde! mais ma joie était de courte duré j'ai un fond d'image floux multicolore enfin je sait pas comment expliqué sa et apres 5 minute environ la télé s'étein alors je vous joint une photo si vous pouvai m'éclairer un peu, la platine pour ce modèle de tv ma couté 300€! ya t'il un réglage a fair sur la platine ou quelque part? ou je doit encore changer autre chose?
    Je vous remerci.
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    azer

    Re : Panne LG Flatron Plasma 107cm reste en veille

    salut,

    sur la platine YSUS, il y a les drivers à gauche, une platine pour le haut et une platine pour le bas.
    Débranche les une après l'autre puis essaye en commencant par celle du bas.

    Il y en a une des deux qui met le bordel, et en débranchant la défectueuse tu retrouveras de l'image sur l'autre partie.

    Si c'est pas clair, on peut le faire partie par partie.
    Voir photo, tu devisses la platine et tu la déboite de la platine YSUS.
    Tu démarres le TV puis tu constates.
    Tu nous donnes un rapport visuel ou une photo.

    Tu remets la platine en place et tu fais la même chose avec celle du haut.

    A+
    Images attachées Images attachées  

  18. #17
    kirozen

    Re : Panne LG Flatron Plasma 107cm reste en veille

    Bonsoir,
    Merci pour votre aide, j'ai fait comme vous m'avait dit j'ai débranché cel du haut en laissant cel du bas branché puis j'ai allumé la télé, résultat une partie noir en haut et en bah toujour pas d'image juste un cocktail de couleurs avec un fond d'image qui bouge, j'étein la télé je rebranche cel du haut et débranche cel du bah j'ai le meme resultat du milieux jusqu en bah noir et du milieu en haut un feu d'artifice du 14 juillet avec pleins de couleurs et un fond d'image qui bouge, je conclus que les deux platine driver son H.S? ou peu etre défaut de fabrication de ma nouvel platine ysus c'est possible? je pencherai plutot pour un claquage d'une autre pièces lorsque la ysus a rendu lame? je vous joint les photos du test.
    Images attachées Images attachées

  19. #18
    manad

    Re : Panne LG Flatron Plasma 107cm reste en veille

    bonsoir,
    c'est pas très clair entre vos messages #14 et #15.
    où avez vous commandé votre platine et êtes vous CERTAIN qu'elle soit bien compatible ?

  20. #19
    kirozen

    Re : Panne LG Flatron Plasma 107cm reste en veille

    La platine et d'origine et neuf, elle vien de fersay electronique en espagne (grossiste) je suis passé par un revendeur et j'ai la facture qui certifie que la platine et neuf, la platine a pour reference :

    LG 42SD3
    42WVSN3 - YSUS
    6871QYH018B

    Donc d'origine et identique a la mienne, je pense pas que le problème vien de la nouvel platine, je pense que ya quelque chose qui a autre chose qui a clacké lorsque l'ancienne platine YSUS a lacher mais je sais pas quoi.

  21. #20
    manad

    Re : Panne LG Flatron Plasma 107cm reste en veille

    Si t'es certain de la référence,désolé pour ta tv
    ça va pas te consoler mais t'es pas le seul dans ce cas :

    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...tab%3DWatching

    essaye de te faire rembourser ta carte, on sait jamais ...

  22. #21
    kirozen

    Re : Panne LG Flatron Plasma 107cm reste en veille

    Bonjour,
    Merci manad, je pense qu'il doit bien avoir une solution, la carte Ysus que j'ai acheter je ne peu pas la fair rembourser le magasin me la signaler bien avant la commande, au pire je revend tout pour pièces (sa me soul!) mais je vais attendre encore un peu.
    Cordialement.

  23. #22
    jerometech

    Re : Panne LG Flatron Plasma 107cm reste en veille

    est ce que la platine que vous avez recue n'est pas défectueuse?

  24. #23
    kirozen

    Re : Panne LG Flatron Plasma 107cm reste en veille

    La platine et neuf, avant ma télé ne s'allumé pas elle resté en veille avec l'ancienne platine qui es vraiment H.S, maintenant avec la nouvelle platine la télé s'allume mais bon peu etre que sa ne veu rien dire elle peu etre defectueuse mais comment le s'avoir? le magasin ou j'ai acheter la platine ma parler de demagnetisation c'est pour sa qu'il ne garantisse pas les platine barette memoire lentille de lecture.. ext perso j'ai déja trainé une barette de memoir n'importe comment avec plein de brique a braque et sa c'est jamai démagnetiser ou le contraire je sais pas comment on dit, je commence a perdre patience avec cette télé qui traine chez moi, déja que c'est petit chez moi et maintenant j'ai un gros truc de 107cm qui ce balade une foi sur le canapé une fois sur le lit sur la table dans la cuisine! ma femme n'arrete pas de ralé et me demande de la viré! je luit es dit si je la vire je vire ton lapin avec! je sait c'est pas gentille de ma part mais je veux vraiment la réparé et j'ai espoire de la revoir fonctionner.

  25. #24
    kirozen

    Re : Panne LG Flatron Plasma 107cm reste en veille

    Bonjour,
    Quelqu'un peut m'aider svp? toutes infos serait la bienvenu

  26. #25
    invite262b3448

    Re : Panne LG Flatron Plasma 107cm reste en veille

    Citation Envoyé par kirozen Voir le message
    Bonjour,
    Quelqu'un peut m'aider svp? toutes infos serait la bienvenu
    Bonjour kirozen, je vais être bref car l'inscription et mon clavier du laptop ont pri s un peu trop de temp ce matin et plus encore, mon français n'est pas du tout excellent. J'ai les cartes du PDP42WVSN3 (complet mais avec l'ecran cassé) Peut'il t'interesser? J'habite pres de Madrid. a plus tard

  27. #26
    kirozen

    Re : Panne LG Flatron Plasma 107cm reste en veille

    Bonjour Cibeles et merci pour ta reponse, mon adresse mail pas de coordonnées privées merci de me contacter.
    Dernière modification par azer ; 02/09/2008 à 19h17.

  28. #27
    invitecd2fa716

    Re : Panne LG Flatron Plasma 107cm reste en veille

    bienvenu dans le club tres fermé des plasma LG. je viens d'avoir la meme panne que toi. j'ai demonté et moi c'est la platine de droite qui provoque la panne. j' ai deja un condo de cramé et je cherche la suite, je te tiens au courant.

  29. #28
    kirozen

    Re : Panne LG Flatron Plasma 107cm reste en veille

    Bonsoir,
    Problème résolu enfin la tv fonction,

    Explication résumé:

    Début du problème tv qui se met en veille ds quand l'allume (sécurité),
    après conseil pris sur ce forum déconexion des carte pour voir quel carte enclanché la sécurité,
    je commence par cette fameuse carte Ysus dont on parle un peu partout, résultat la tv ne s'etein plus donc pour commencé carte Ysus a changé, après avoir reçu la nouvel carte Ysus "neuf" acheter en magasin a paris et qui provien d'un grossiste en espagne le vendeur du magasin a paris ma bien précisé qu'il n'ya pas de garantie sur ce genre de carte ni carte mémoir ni tete de lecture.. ext une histoir de static magnetisation ou demagnetisation un truc dans ce genre, je monte la nouvel carte la tv s'allume ne s'eteint pas mais image altéré pleins de couleur de feux d'artifice du 14 juillet male syncronisé,
    donc après avoir pris des info sur ce forum je déconecte les driver (petite carte sur Ysus) l'une après l'autre pour voir si c'est pas un driver qui plante, resultat rien a fair toujours pareil, on en était resté la,

    donc je me suis mit a la recherche d'info ou de tv dans ce genre a vendre, et bah miracle tv lg mz42PZ24 la meme a vendre en enchère donc il fallait que je remporte l'enchère et sai chose faite avec un très bon prix pour revendre, une fois la tv récupéré je les es mise l'une a coté de l'autre tournevis a la main et préssé de démonté la nouvel tv qui fonctionne parfaitement pour testé ce qui va pas avec ma tv,
    je me disai que j'en avait pour un bout de temp a testé pièces par pièces, première carte a testé c'est Ysus biensur, donc je prend la Ysus de la tv que je vien d'acheter je la met sur ma tv j'allume et la j'en croie pas mes yeux ma tv fonctionne, je prend la Ysus acheter neuf en magasin je la met sur la tv que je vien d'acheter et la meme syptome la tv fait la meme chose que la mienne ne fonctionne plus, mes cheveux commencé a ce dréssé une chaleur qui sortait de mon visage état de nérvosité et de colère maximum si j'avait le mec qui ma vendu cette carte devan moi je luit auré fait mangé sa carte Ysus! pour resté poli, pourtant carte Ysus reçu avec plastique anti-static et j'ai prit toutes les précotion que le mec ma dit, et ne pas oublié que j'ai souvent manipulé les autre carte Ysus Zsus Alim.. jamais eu ce genre de problème.
    donc je remonte la tv que je vien d'acheter je la remet en vente heuresement vendu et j'ai meme réussi a prendre un petit billet de bénéf.

    J'ai trouvé un forum allemand qui parlais de cette fameuse carte Ysus qui mettai la tv en protection avec quelqu'un qui sai amusé a essayé de la réparé et il a réussi mais il dit avec beaucoup de difficulté donc beaucoup d'autre personne on essayé comme luit en fesant la meme chose que luit et pratiquement tous on réussi et donne leur compte rendu,
    il parle des deux gros mosfet avec les radiateur dessu, il sont identique a cel de la carte dalimentation, d'ailleur pour les carte ysus en panne qui ne s'allume plu dutout (pas cel qui s'allume avec image multicouleur) vous regardé derrière et vous vérré un ds deux ou les deux mosfet un peu marron trace de chauffe, donc j'ai voulu essayé j'ai regardé derriere ma carte Ysus H.S et le mosfet du bah trace de chauffe marron, je ls désoudé avec beaucoup de male car soudé recto verso, je remet la carte Ysus H.S sans le mosfet du bah j'allume la tv pour voir et la pour commencé la tv ne s'eteint plus avec Ysus H.S connecter et apres quelque seconde l'image apparet sur la moitié de la tv du milieu en haut, image net et parfaite, il avait bien raison cet allemand.

    Conclusion personelle apres de long recherche sur le net et de test, sa n'engage que moi la conclusion que je fait n'est ni contre un magasin ni contre une marque:

    Attention aux dénigrements. azer

    Réparation général de la carte Ysus qui plante la tv en veille, Mosfet avec radiateur a changé (attention risque de brulure de surchauff ou tout simplement de "feux" apres le remontage du nouveau mosfet experience dans l'electronique exigé avant de touché a ces deux gros mosfet, vaux mieux prévenir que guerrire.

    Attention au magasin qui vous vend des carte en vous disant c'est neuf mais c'est pas garantie a cause d'une histoir de statique a dormir debout ne pas oublié que ce genre de carte vaut en moyenne 300€ donc demandé une garantie sinon n'acheter pas, je me suis fait avoir et j'ai jeté de l'argent en l'aire et pourtant acheter en magasin a Paris, attention au particulier aussi.

    Voila j'espère que mon experience pourra aider d'autre personne.
    Merci a ce forum au membre et modérateur qui m'on bien aidé quand meme.
    Désolé pour les fautes d'orthographe.
    Dernière modification par azer ; 07/08/2008 à 16h38.

  30. #29
    jerometech

    Re : Panne LG Flatron Plasma 107cm reste en veille

    pour information quel est le nom du forum allemand?

  31. #30
    kirozen

    Re : Panne LG Flatron Plasma 107cm reste en veille


Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] lcd reste en veille
    Par invitee9257c73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2008, 16h52
  2. [Brun] Plasma LG Flatron MZ-50PZ43
    Par invite3c5b0d36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2007, 12h28
  3. [Brun] PB TV LG WL-32Q10IP (reste en veille)
    Par Gore- dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/03/2007, 17h51
  4. Panne Tv SEG CT 2802 (reste en veille)
    Par Manulaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2006, 23h50
  5. Tv Thomson reste en veille !
    Par invite565b7e13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2005, 19h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...