Bonjour à tous, et merci pour ce forum enorme, je viens de le decouvrir et deja, une tonne d'infos passionnantes !
je poste ici car ma TV a laché il y a peu.. et au detour de certains sites je me suis dit que d'apres les symptomes, ce ne devait pas etre grave.
J'ai donc ouvert pour constater, mais au final je n'avance pas trop.
Symptomes :
la TV s'allume en veille
si je la sors de la veille, elle gresille un peu (comme un tube qui s'allume normalement) mais un peu plus fort, puis se remet en veille
D'apres donc certains sites : ca ne serait "que" le circuit d'alimentation, qui se mettrait en securité (donc rien d'irreparrable en quelque sorte)
j'ai donc attendu plusieurs jours, ouvert, et dans un premier temps, soufflé le tout
j'ai ensuite allumé la TV, une ou deux fois, pour voir d'ou venait le gresillement.. et là... fumée tres importante d'un composant (premiere fois que ca arrivait, ou alors la fumée n'etait pas sortie du cache (mais l'odeur non plus alors))
Apres plusieurs rallumages pour identifier le composant (mais ca fume presque plus) il parait que c'est un des condos, plutot imposant.
Alors ma question : est-ce le transfo qui a laché, qui autrait ducoup grillé le condo?
ou plutot le condo qui a laché, et a force le transfo souffre un peu?
voici des photos, et une video, si ca peut aider.
C'est le gros condo noir derriere le bleu qui fumait
là en haut a gauche du bleu
et la vu depuis l'arriere de la TV
VIDEO
On apercoit la fumée vers 30sec (un peu avant aussi, mais moins)
bon là le son sature un peu, c'est moins impressionnant "en vrai", mais ca crie quand meme
Voici les references completes que j'ai pu trouver, je peux en relever s'il en manque
Modele :
LG WL-32Q10IP
Inscrit dans un coin de la carte comprenant le composant qui a fumé :
(Pow & def)
MC993A
6870VD0053J (9)
001027 KWON.H.J*
merci beaucoup de votre aide
-----