[Brun] PB TV LG WL-32Q10IP (reste en veille)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

PB TV LG WL-32Q10IP (reste en veille)



  1. #1
    Gore-

    Unhappy PB TV LG WL-32Q10IP (reste en veille)


    ------

    Bonjour à tous, et merci pour ce forum enorme, je viens de le decouvrir et deja, une tonne d'infos passionnantes !

    je poste ici car ma TV a laché il y a peu.. et au detour de certains sites je me suis dit que d'apres les symptomes, ce ne devait pas etre grave.
    J'ai donc ouvert pour constater, mais au final je n'avance pas trop.

    Symptomes :
    la TV s'allume en veille
    si je la sors de la veille, elle gresille un peu (comme un tube qui s'allume normalement) mais un peu plus fort, puis se remet en veille

    D'apres donc certains sites : ca ne serait "que" le circuit d'alimentation, qui se mettrait en securité (donc rien d'irreparrable en quelque sorte)

    j'ai donc attendu plusieurs jours, ouvert, et dans un premier temps, soufflé le tout

    j'ai ensuite allumé la TV, une ou deux fois, pour voir d'ou venait le gresillement.. et là... fumée tres importante d'un composant (premiere fois que ca arrivait, ou alors la fumée n'etait pas sortie du cache (mais l'odeur non plus alors))
    Apres plusieurs rallumages pour identifier le composant (mais ca fume presque plus) il parait que c'est un des condos, plutot imposant.

    Alors ma question : est-ce le transfo qui a laché, qui autrait ducoup grillé le condo?

    ou plutot le condo qui a laché, et a force le transfo souffre un peu?

    voici des photos, et une video, si ca peut aider.

    C'est le gros condo noir derriere le bleu qui fumait


    là en haut a gauche du bleu


    et la vu depuis l'arriere de la TV


    VIDEO
    On apercoit la fumée vers 30sec (un peu avant aussi, mais moins)

    bon là le son sature un peu, c'est moins impressionnant "en vrai", mais ca crie quand meme

    Voici les references completes que j'ai pu trouver, je peux en relever s'il en manque

    Modele :
    LG WL-32Q10IP

    Inscrit dans un coin de la carte comprenant le composant qui a fumé :

    (Pow & def)
    MC993A
    6870VD0053J (9)
    001027 KWON.H.J*

    merci beaucoup de votre aide

    -----

  2. #2
    KGM

    Re : PB TV LG WL-32Q10IP (reste en veille)

    Salut Gore,

    As-tu noté le repère de ce condo?

    A+

  3. #3
    Gore-

    Re : PB TV LG WL-32Q10IP (reste en veille)

    Salut, et merci de ectte réponse rapide


    Qu'entends-tu par "repere" ?

    je n'ai pour l'instant rien enlevé, il s'agit d'une eventuelle référence notée dessus?

  4. #4
    KGM

    Re : PB TV LG WL-32Q10IP (reste en veille)

    Bonjour,

    A côté du condo sur le circuit ,il y a un marquage pour identifier le condo ,C ? , que l'on retrouve ensuite sur le schéma .

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gore-

    Re : PB TV LG WL-32Q10IP (reste en veille)

    Voila, le repère est donc C422

    Ce qui est bizarre c'est qu'il n'est pas du tout endommagé visuellement, pas de gonflement ou quoi que ce soit.
    pourtant la premiere fois que ca a fumé ca a sacrément fumé, vraiment impressionnant (mais j'avouerais que je ne suis pas resté a coté de peur q'un truc n'explose.. et donc, je n'ai pas vu ce qui fumait exacement, mais juste d'ou ca venait a peu pres... ) mais la les petites fumées ont bien l'air de venir de lui

    Merci encore

  7. #6
    KGM

    Re : PB TV LG WL-32Q10IP (reste en veille)

    Bonjour,

    C422 est sur le +B,tension d'alimentation du balayage ligne.Vérifies la tension à ses bornes(autour de 140/150v). C422 = 220uf / 200v.
    C'est possible que le problème vienne de lui.

    A+

  8. #7
    Gore-

    Re : PB TV LG WL-32Q10IP (reste en veille)

    En effet j'ai 138V sur C422 lorsque j'essaie de l'allumer (puis ca chute doucement une fois qu'elle s'est remise en veille)
    Ca prouve que ce n'est pas lui? (ou l'inverse)

    Merci

  9. #8
    KGM

    Re : PB TV LG WL-32Q10IP (reste en veille)

    Bonjour,

    Essaies de le changer , dans un premier temps c'est le plus simple et peut solutionner le problème.
    Ensuite l'alim est a vérifier.

    A+.

  10. #9
    Gore-

    Re : PB TV LG WL-32Q10IP (reste en veille)

    l'alim est ce qui "grésille" si fort?
    c'est le bloc jaune visible sur la photo, ou plutot le gros bloc noir (THT pour Tres Haute Tension à priori d'apres ce que j'ai lu)

    merci de tes réponses, je vais déja tenter de le changer. En espérant que le nouveau ne subisse pas le meme sort si le probleme ne vient pas de là.
    A combien se chiffre une "alim" ? par curiosité?

    juste le condensateur pourrait mettre la TV en sécurité ainsi et provoquer ce gresillement anormal?

    merci de tes reponses, je vais m'atteler a dessouder ce composant pour aller commander le nouveau

  11. #10
    KGM

    Re : PB TV LG WL-32Q10IP (reste en veille)

    Bonjour,

    Si le condo est défectueux ,l'alim du balayage varie ,créant une oscillation parasite .Bref le circuitne fonctionne pas normalement ,le transfo THT grésille ,le up n'a pas une bonne info de la ligne =sécurité.
    A priori si tu n'as que 138v ,le nouveau condo ne risque rien.Prends un condo de qualité 105°.
    A+

  12. #11
    PEPIN45
    Invité

    Re : PB TV LG WL-32Q10IP (reste en veille)

    bonjour

    il te faut changer les condensateurs rep:c488(10uf/250v) et c413(0.22uf/400v).
    change les 2 sinon cela risque de recommancer

  13. #12
    Gore-

    Re : PB TV LG WL-32Q10IP (reste en veille)

    Ok merci pour toutes ces reponses ! et de toutes ces infos

    Donc je change les condos
    C422(220uf / 200v)
    C488(10uf/250v)
    C413(0.22uf/400v)

    Et je vous tiens au courant rapidement

  14. #13
    Gore-

    Re : PB TV LG WL-32Q10IP (reste en veille)

    Je ne peux plus editer donc je reposte :

    Ca irait ca? par exemple pour remplacer le C422 : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...3481&from_fh=1

    Merci

  15. #14
    Gore-

    Re : PB TV LG WL-32Q10IP (reste en veille)

    Je suis allé voir mon revendeur le plus proche

    A la place du 200v/220uf il me propose un 250v/220uf (bien en 105°)
    et a la place du 400v/0.22uf un 600v/0.22uf

    ca passera bien ou ca craint un peu?

    Merci de vos reponses

  16. #15
    marc.suisse

    Re : PB TV LG WL-32Q10IP (reste en veille)

    Hello

    Oui , du moment que tu as la place pour les mettres .

    Dis toi bien que la tension indiquée est la tension maximum que le condensateur peut supporter , donc si tu mets une tensions supérieur , c'est même mieux .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  17. #16
    Gore-

    Re : PB TV LG WL-32Q10IP (reste en veille)

    Ok super

    j'ai dessoudé les composants et vais chercher les nouveaux demain avec les modeles, comme ca pas de problème de taille

    merci à vous, je fais ca et je vous tiens au jus (c'est le cas de le dire, mais bon on a déjà du la faire 1000 fois ici )

    Une petite question subsidiaire, a quoi servent tous les "points" d'etain autour des soudures de certains composants? j'avais jamais vu ca ailleurs, ca m'intrigue (juste par curiosité)

  18. #17
    Gore-

    Re : PB TV LG WL-32Q10IP (reste en veille)

    Re

    Alors voila, j'ai procédé au changement des 3 condensateurs par les memes ou plus gros (tension)
    le plus dur a trouver a été le 400V2.2uf.

    J'ai donc monté tout ca, démarré fébrilement la TV.. et là, plus de sifflement ne grésillement, et un bruit caractéristique du tube qui se lance

    j'ai regardé de l'autre coté et.. ca marche !!!

    Seul hic, j'ai l'impression que l'image est un poil pas nette, un debordement léger autour des lettres ou des formes, je ne sais pas si c'etait come ca avant ou si c'est le fait d'avoir utilisé un LCD en remplacement pendant quelques semaines.
    mais normalement, l'image de mon ecran à tube devrait être aussi jolie voire plus qu'un ecran LCD pour afficher de la TV "classique" en 480i non?
    Si vous avez une piste de quelquechose à tester, je suis preneur

    Merci encore pour votre énorme et salvateur coup de main, ce forum est tout simplement enorme !

    ps : le tout m'a couté 7.20€.. contre au moins 60€ de diag + XX€ de réparation si j'avais fait appel a un dépanneur à domicile, énorme !

  19. #18
    Petit Bonheur

    Re : PB TV LG WL-32Q10IP (reste en veille)

    Salut! Essaie de règler le focus et le G2. Ces deux règlages se trouvent sur le transfo THT (celui d'où part le gros fil qui va à la tètine sur le haut du tube). Le focus règle la netteté de l'image comme avec un projecteur diapos, le G2 agit plus sur la luminosité et les couleurs (pour faire court). Si tu n'obtiens pas d'amélioration tant sur un point que sur l'autre, je ne donne pas cher de la qualité de ton tube ou de ce qu'il en reste.
    Amicalement.

  20. #19
    KGM

    Re : PB TV LG WL-32Q10IP (reste en veille)

    Bonjour,

    Eh bien voilà ! Super!

    Pour la netteté ,affiches un "MENU" genre réglages des chaines , avec le FOCUS ,potar du haut sur la THT régles la finesse des lettres.
    A+.

  21. #20
    Gore-

    Re : PB TV LG WL-32Q10IP (reste en veille)

    Arf j'avais pas recu d'alerte par mail pour ces réponses

    je vais donc voir ca, j'avais bien vu ces potards, me reste a réouvrir la bête
    je vous tiens au courant

  22. #21
    Gore-

    Re : PB TV LG WL-32Q10IP (reste en veille)

    Finalement en affichant le menu, c'est net.

    C'est l'image qui ne l'est pas, peut-etre la source, ou la "carte" peritel

    merci encore a vous ! un ENORME merci !

Discussions similaires

  1. Pb TV SABA reste en veille
    Par invite00e57c91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2006, 18h56
  2. DVDR70 reste en veille
    Par invite8cd963ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2006, 23h56
  3. Tv Thomson reste en veille !
    Par invite565b7e13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2005, 20h51
  4. Ma télé reste en veille
    Par inviteb0513535 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2005, 18h09
  5. tv jvc reste en veille
    Par inviteee3dd1c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2005, 14h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...