[Thermique] Chaudiere Saunier Duval Thema Plus F25eh-mod Irreparable
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Chaudiere Saunier Duval Thema Plus F25eh-mod Irreparable



  1. #1
    invite5029b5aa

    Angry Chaudiere Saunier Duval Thema Plus F25eh-mod Irreparable


    ------

    Bonjour,

    Je fais appel à vos lumières car notre chaudière Saunier Duval Thema plus F25EH-MOD ne fonctionne plus depuis mercredi soir. Pas d'eau chaude, pas de chauffage, sympa avec deux enfants dont un bébé. Un voyant rouge s'allume et met en code panne 13. Le technicien Savelys qui est venu hier a changé le circuit principal mais il s'est avéré que c'était toujours le même code panne. Il a demandé au frabicant Saunier Duval qui lui a dit que c'était sûrement l'interface. Le technicien est revenu aujourd'hui avec une interface et l'a changé, il a changé le circuit principal également. La chaudière ne fonctionne toujours pas. Son chef l'a rejoint et ils ont testé et retesté tous les faisceaux du circuit et de l'interface et ils n'ont rien trouvé. Tout ce qu'ils peuvent faire, c'est rappeler Saunier Duval lundi pour voir s'ils ont une autre idée et continuer à tester et remplacer des pièces. On en a marre, on a froid, on paie cher en contrat d'entretien tous les mois et du coup ça va nous coûter cher en EDF puisqu'on nous a prêté des convecteurs pour nous chauffer un minimum. Donc j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée sur l'origine de la panne. Pour info, la chaudière tourne, il y a le bruit d'étincelles mais ça s'arrête là, elle se met en code 13.
    Merci d'avance de nous aider, on en a marre de camper comme ça !

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thema Plus F25eh-mod Irreparable

    BONSOIR NANOU,
    Effectivement cela correspond bien a un défaut sur circuit principale.
    Savez vous la référence du circuit qui a été posée.
    Logiquement ce doit-etre un S10470.
    Maintenant ce n'est pas évident quand on est pas devant l'appareil.
    Y a-t-il un allumage qui se produit au niveau du bruleur?
    Le raccordement phase/neutre a bien été respecté?
    N'avez vous eu que le code panne F13?
    Par contre,si l'interface a été remplacer il faut la reconfigurer sur code produit 48 .(ce qui correspond a votre chaudiere si celle ci est bien au gaz naturel.
    Mais pour se faire ilfaut rentrer dans le menu SAV
    thierry M

  3. #3
    invite5029b5aa

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thema Plus F25eh-mod Irreparable

    Bonsoir et merci pour votre réactivité.
    Alors, je leur ai dit qu'il y avait eu un code 13 au début et ensuite quand on a voulu rallumer la chaudière il y a eu 2 fois un code 05 et ensuite que le code 13.
    En ce qui concerne l'allumage, il y a bien les étincelles mais pas d'arrivée de gaz.
    Pour le raccordement phase/neutre, je ne sais pas, ils n'ont pas détaillé tous leurs gestes. Par contre ils ont bien reconfiguré sur le code produit 48 dans le menu 35 (ça je l'ai vu et ils l'ont fait plusieurs fois).
    Je ne sais pas si c'est le bon modèle de circuit principal mais je pense que oui puisqu'ils ont appelé Saunier Duval devant moi pour leur parler de cette panne et c'est là qu'ils leur ont répondu que ça pouvait aussi être un problème d'interface.
    Ca fait déjà 48 heures qu'on n'a ni eau chaude ni chauffage et c'est pas évident à gérer avec nos enfants qui sont petits. En plus, la chaudière n'a que 2 ans !!! Ils l'ont tellement triturée, démontée et remontée dans tous les sens que j'ai peur qu'elle ne fonctionne plus du tout au final...

  4. #4
    thierry m

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thema Plus F25eh-mod Irreparable

    le code F05 correspond a une surchauffe (sécurité situé en haut a doite de la chaudiere) mais pour se faire il faut démonter les facades,et appuyer sur un téton placé en son centre de cette sécuritée
    thierry M

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5029b5aa

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thema Plus F25eh-mod Irreparable

    C'est la première chose que le technicien a fait en démontant la bête...

  7. #6
    thierry m

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thema Plus F25eh-mod Irreparable

    En générale le code F05 est due soit a une mauvaise circulation d'eau au niveau des radiateurs,ou par présence d'air.(ouvrez tous vos radiateurs et essayez de voir en réarment la sécuritée (ou shunter pour essai)
    Je pense que le technicien a vérifié la pompe! voir si celle -ci fonctionne.
    thierry M

  8. #7
    thierry m

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thema Plus F25eh-mod Irreparable

    Apres comme je vous dit ,il faudrait etre devant l'appareil!!!
    tenez nous au courrant.
    Bon courage!
    thierry M

  9. #8
    thierry m

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thema Plus F25eh-mod Irreparable

    BONSOIR NANOU,
    Le probleme a-t-il été résolu?
    thierry M

  10. #9
    invite5029b5aa

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thema Plus F25eh-mod Irreparable

    Malheureusement non, ils ne sont pas venus aujourd'hui. Ils devaient contacter le constructeur pour savoir ce qu'il fallait changer, s'ils avaient la moindre idée de ce qui pêche, trouver toutes les pièces et venir. Ils ne sont pas venus, j'ai attendu pour des prunes mais normalement, ils viennent demain. Ce qui m'embête c'est s'ils n'arrivent pas à réparer, qu'est-ce qui va se passer ? Etant donné qu'ils ne peuvent pas changer la chaudière mais qu'elle était encore sous garantie constructeur je ne sais pas comment je peux leur faire accélérer les chose parce que j'en ai marre de monter les cocottes d'eau bouillante pour laver les enfants et de vivre constamment avec du chauffage électrique (du coup, j'ai coupé la salle à manger en deux pour que les enfants ne puissent pas se brûler sur le radiateur électrique donc on vit dans un espace restreint !).
    Voilà, je te tiendrai au courant de toute façon mais si jamais tu sais si j'ai un recours pour faire bouger les choses, merci de me le dire !
    Bonne soirée !

  11. #10
    thierry m

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thema Plus F25eh-mod Irreparable

    BONSOIR ,
    si ils n'arrivent pas a localiser la panne, ils peuvent prendre rdv avec un technicien de chez saunier duval,qui lui meme viendra les assister.
    Si la panne n'est pas résolue ,il n'auront pas le choix que de remplacer la chaudiere.J'ai eu le meme soucie sur un modele neuf de la gamme anterieur (4 mois),et le technicien SAUNIER DUVAL n'a jamais trouvé la cause donc la chaudiere a été remplacée,et envoyé chez le constructeur.(pour info toutes les pieces ont été remplacés et rien a faire on n'a jamais su pourquoi elle se mettait en sécurité )
    BONNE CHANCE pour demain (je croise les doigts pour vous)
    thierry M

  12. #11
    invite5029b5aa

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thema Plus F25eh-mod Irreparable

    Ben en tout cas, j'espère que ce sera vite résolu parce que la maison se réfroidit méchamment et ce matin ma fille claquait des dents quand je l'habillais !!!
    Ca a pris beaucoup de temps entre la panne et le changement intégral de la chaudière ?
    Merci encore.

  13. #12
    thierry m

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thema Plus F25eh-mod Irreparable

    Le jour meme puisque ma société en avait en stock.
    Reste a savoir si la société de maintenance qui effectue l'entretien a des réserves!
    thierry M

  14. #13
    invite5029b5aa

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thema Plus F25eh-mod Irreparable

    Franchement, je doute parce que la nôtre, on l'a eu sous 15 jours après signature du devis (en comptant le RDV pour l'installation) mais je pense qu'ils vont tout faire pour essayer de la réparer mais le souci c'est que vraiment j'en ai marre de cette situation et je ne sais pas comment faire pour qu'ils se bougent un peu parce que ça n'a pas l'air de les émouvoir quand je leur dis que c'est un peu compliqué de s'organiser surtout du point de vue des enfants !
    Vous ne voulez pas venir réparer ma chaudière ? Je blague !!!

  15. #14
    invite5029b5aa

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thema Plus F25eh-mod Irreparable

    Bonsoir !
    Ca y est la panne a été localisée. Ils ont dû "juste" changer le câblage.
    Merci encore !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière Saunier Duval Théma C25
    Par manuelv dans le forum Dépannage
    Réponses: 52
    Dernier message: 14/09/2008, 12h44
  2. [Divers] Urgent - Pb Chaudiere Saunier Duval Thema Plus F 25 E
    Par invite56d7e76b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2008, 15h22
  3. [Thermique] Rearmement thermostat bilame sur chaudiere saunier duval thema C AS 23E
    Par invite51dbfa49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 13h37
  4. [Thermique] chaudiere murale saunier duval thema/C23E
    Par invite938051cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2007, 15h52
  5. Chaudière murale saunier duval thema C23E
    Par invite1cc09560 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2006, 08h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...