[Thermique] chaudière nectra ch. et maury plus d'eau chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

chaudière nectra ch. et maury plus d'eau chaude



  1. #1
    invite2980bfe9

    chaudière nectra ch. et maury plus d'eau chaude


    ------

    Bonsoir,

    Je n'ai plus d'eau chaude sur ma chaudière nectra de chaffoteaux et maury mais le chauffage fonctionne.
    Quelle pièce faut-il changer et quel prix.
    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : chaudière nectra ch. et maury plus d'eau chaude

    Bonjour et bienvenue sur le forum Phildefer95,

    Contrôler le débistat, et sinon l'ouverture de la V3V.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite2980bfe9

    Re : chaudière nectra ch. et maury plus d'eau chaude

    Merci marc de ta réponse.
    Comment reconnaitre le débistat, y-a t-il des schémas sur Internet? l'ouverture de la V3V ??
    Philidefer

  4. #4
    Phanouman

    Re : chaudière nectra ch. et maury plus d'eau chaude

    La vanne 3 voies est à gauche, il suffit de prendre par exemple le manche d'un tournevis et de donner quelque petit coup sec derrière et elle devrait repartir.

    J'ai eu plusieurs fois cette panne et je ne l'ai jamais changé, quand ça se bloque je tape un peu derriere.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : chaudière nectra ch. et maury plus d'eau chaude

    Bonjour à tous,

    Merci Phanouman, je n'aurais pas mieux écrit.

    Voici l'éclaté de la chaudière, afin de répérer le débistat.

    Amicalement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invite2980bfe9

    Re : chaudière nectra ch. et maury plus d'eau chaude

    vous êtes super sympas, je cours vérifier sur ma chaudière

    Merci

    Philippe

  8. #7
    invite2980bfe9

    Re : chaudière nectra ch. et maury plus d'eau chaude

    Re bonsoir

    J'ai tapoté sur la V3V et j'ai vérifié ce que je pouvais sur le débistat (le fil est bien branché). Toujours pas d'eau chaude.
    La V3V c'est bien celle de "l'interrupteur" STOP, EAU, ou EAU+CHAUFFAGE ?

    Ah ! quand on n'est pas de la partie ...

  9. #8
    lolodecarvin

    Re : chaudière nectra ch. et maury plus d'eau chaude

    9 chances sur 10 que ce soit ton echangeur a plaque qui soit bouché

  10. #9
    Cram 64

    Re : chaudière nectra ch. et maury plus d'eau chaude

    Bonjour à tout le groupe,

    Pour vérifier l'affirmation de lolocardevin, il faut contrôler que le circulateur n° 35 est bien en service, suivre le schéma de droite (sanitaire), la tubulure de sortie du circulateur (en haut) doit être très chaude, la sortie de l'échangeur qui entre dans la V3V n° 44 doit être un peu moins chaude.

    De l'autre côté, l'eau entre froide et doit sortir chaude de l'échangeur à plaques lequel fonctionne à contre-courant.

    En résumé :
    - faire un essai en "hiver", la température doit être très chaude sur le tube bas de la V3V, le départ radiateurs doit être également très chaud,
    - repasser en "été" ouvrir un robinet d'ECS et faire le contrôle comme au début du post :
    - 1 le circulateur ne tourne pas = voir le débistat n° 44,
    - 2 il tourne = vérifier la position de la V3V le tube bas devient moins chaud que celui de dessus sinon opérer comme indiqué par Phanouman,
    - 3 l'échange ne se produit pas normalement = échangeur à plaque obstrué.

    Amicalement,

    Marc.

  11. #10
    invite77404bf3

    Re : chaudière nectra ch. et maury plus d'eau chaude

    Citation Envoyé par Phildefer95 Voir le message
    Re bonsoir

    J'ai tapoté sur la V3V et j'ai vérifié ce que je pouvais sur le débistat (le fil est bien branché). Toujours pas d'eau chaude.
    La V3V c'est bien celle de "l'interrupteur" STOP, EAU, ou EAU+CHAUFFAGE ?

    Ah ! quand on n'est pas de la partie ...
    la v3v est a gauche avec un tuyau qui monte au corps de chauffe(corps de chauffe , piece au dessus des flammes.pour verifier le fonctionnement de la v3v il faut mettre l interrupteur sur 0 et quand tu met l inter sur eau chaude il faut entendre le moteur de la v3v tourner pendant é seconde.

  12. #11
    invite2980bfe9

    Re : chaudière nectra ch. et maury plus d'eau chaude

    Bonjour à tous,

    J'ai pas mal avancé sur le sujet grace à vous.
    Tout d'abord un complément d'information depuis mon dernier message. Je me suis aperçu que quand je mets le chauffage (position hiver) l'eau chaude fonctionne. Donc nous pouvons à nouveau prendre des douches, il suffit de mettre sur position hiver à chaque fois qu'on veut prendre une douche (même avec le thermostat à 0).

    Lorsque j'allume la V3V comme me le demande PETITDEP j'entends bien le moteur pendant 2 secondes.

    Lorsque je mets en position hiver (comme le demande CRAM 64) les tuyau du bas qui part de la V3V est très chaud, celui qui monte vers les flammes également (il me semble un peu plus que l'autre) et les radiateurs sont chauds.
    Ce sont les seuls tuyaux qui sont chauds (celui qui monte en sortant du circulateur N° 35 est très légèrement tiède).

    Quand je repasse en été, la tubulure de sortie du circulateur est très légèrement chaude).
    Pendant 2 à 3 minutes j'ai entendu le circulateur tourner puis il s'est arrêté.

    Dernière nouvelle !!!
    Tout en écrivant ce message, je fais les tests et je viens d'allumer le robinet d'eau chaude alors que je suis en position été et l'eau chaude refonctionne, les tuyaux sortant du circulateur sont bouillants et ceux en haut et en bas du débistat sont également très chauds. (et ils le restent même quand l'eau chaud est coupée).

    Conclusion ???

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury, pas d'eau chaude
    Par invite2980bfe9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2008, 23h03
  2. Pb Chaudière Nectra Chaffoteaux et Maury
    Par invite2980bfe9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2008, 13h15
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 23
    Par invite8bbe52e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2008, 11h24
  4. [Thermique] problème chaudière Chaffoteaux et maury Nectra
    Par inviteda432f00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 22h52
  5. [Thermique] Montage chaudière Nectra 2 23 - Chaffoteaux et Maury
    Par invite29461b85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2007, 22h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...