[Blanc] Panne réfrigérateur FAURE FRD 237 A W
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Panne réfrigérateur FAURE FRD 237 A W



  1. #1
    invite1ee646dc

    Question Panne réfrigérateur FAURE FRD 237 A W


    ------

    Bonjour,

    Bonjour à tous,
    Je réitère ma question car je viens de m'inscrire et je me suis trompée de rubrique.
    J'ai acheté un réfrigérateur 2 portes Faure FRD 237 A W, il y a de cela 2 ans et 3 mois. Aucun problème jusqu'alors.
    Hier, mon frigo s'est subitement arrêté de réfrigérer: aussi bien dans le congélateur dans que dans le frigo. La lumière à l'intérieur fonctionne quant à elle.
    Aucun signe avant coureur: pas de bruit de l'appareil anormal, pas dans une pièce trop chauffée. Je ne comprends pas, je n'ai pas changé de température, en fait je n'y ai pas touché. La glace du congélateur est tombée nette comme si je l'avais débranché. Du coup, je l'ai vidé (car il est vrai le congélateur était bien rempli mais pas plein). Je l'ai débranché pendant plusieurs heures et je l'ai rallumé pour la nuit à la température max, seulement aucun changement.
    Pouvez-vous m'éclairer? qu'est-ce qui pourrait être le moteur de cette panne?
    J'ai lu qu'il ne fallait pas coller trop le frigo au mur derrière,je voulais savoir pourquoi? Car le mien est pas proche du mur.
    Merci d'avance pour la réponse.
    Bye.

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : Pana frigo FAURE FRD 237 A W

    bonjour,

    est ce que vous entendez le moteur ?? est ce qu il est chaud ??? si le moteur ne tourne pas du tout et qu il est froid vous avez un probleme de thermostat qui est situé en haut dans le bandeau.... essayez de le shunter pour voir si le groupe redemarre si c est le cas, vous n aurez plus qu a le changer !!!

  3. #3
    invite1ee646dc

    Re : Pana frigo FAURE FRD 237 A W

    Bonjour,
    Merci de cette réponse rapide.
    Il n'y aucun bruit de moteur et c tout froid.
    "shunter" c créer un court-circuiter, je ne sais si je peux faire ça. Tout ce qui est électrique me fait peur. Je vais déjà tenter de retirer le bandeau pour voir et voir si je peux le faire sinon j'appellerais un homme.
    Ah si seulement le mien était à la maison!!!

  4. #4
    la sudiste

    Re : Pana frigo FAURE FRD 237 A W

    donc c est bien un probleme de thermostat, donc essayez d enlever le bandeau vous trouverez votre thermostat derrière le bouton de reglage de 1 à 6 et debranchez le (reperez bien les fils avec les numeros) tirez sur la sonde tout doucement et achetez un nouveau thermostat, rebranchez le et introduisez la sonde jusqu'au bout et votre frigo remarchera !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1ee646dc

    Re : Pana frigo FAURE FRD 237 A W

    Juste une question qui paraitra bête mais comme je n'y connais rien, je la pose quand même : le bandeau ,il est où exactement?
    Pour régler la température du frigo, c à l'intérieur mais au vu de ce que tu dis, il doit être tout en haut: serait-ce le panneau où y a la marque et la classe de l'appareil? Si c'est ça, je dois donc le tirer? C bien ça?
    J'ai commencer à dévisser mais dans la partie intérieur du frigo où y a la lumière et les chiffres mais ça ne s'enlève pas aisément. je ne veux vraiment pas faire de connerie.

  7. #6
    la sudiste

    Re : Pana frigo FAURE FRD 237 A W

    oui excusez moi ce n est pas dans le bandeau mais dans le frigo lui meme vous avez la lumière et a coté le bouton du thermostat, vous enlevez celui ci deja et ensuite ce sont des clips qui tiennent ce cache, enlevez le tout doucement et vous allez tomber sur le thermostat ou normalement 3 fils sont branchés dessus !!!

  8. #7
    invite1ee646dc

    Re : Pana frigo FAURE FRD 237 A W

    bon,j'ai réussi à l'ouvrir mais pour débrancher les fils, c plutot coton car je n'ai pas vraiment la place pour mes doigts.

  9. #8
    invite1ee646dc

    Re : Pana frigo FAURE FRD 237 A W

    les fils sont enlevés mais il y en avait que deux.
    Le petit boitier est toujours accroché à d'autres fils mais pas électriques. En fait je ne différencie pas la sonde du thermomètre. Pouvez-vous encore m'aider? SVP. merci d'avance

  10. #9
    la sudiste

    Re : Pana frigo FAURE FRD 237 A W

    alors c est assez simple, le cable du thermostat donc la sonde est bien plus rigide qu un fil electrique, normalement c est un cable, parfois il est enveloppé d'une gaine blanche... !!

  11. #10
    invite1ee646dc

    Smile Re : Pana frigo FAURE FRD 237 A W

    pbl car il reste 3 fils mais qui ne s'accrochent pas comme les autres et je n'arrive vraiment pas à les retirer. Il y a un système que je ne connais pas.
    De plus, j'ai le sentiment que c soudé tout ça et que même si je retire les fils, le boitier restera dans le frigo!!! Ah la la!
    Je me demande si je ne vais pas encore essayer ce soir et me résoudre, en cas de forfait, à appeler le SAV demain pour qu'il intervienne
    Ma garantie est passée de moins de 3 mois mais je tenterais le "geste commercial" car j'ai acheté ce frigo et cette marque pour éviter de le changer 2 ans après son achat. Peut-être que ça marchera!
    En tout cas, merci pour tout car tu as été super.
    Un vrai soutien! Peut-être que j'arriverais à bout ce soir et que je serais fière de l'avoir "réparé". Si tel es le cas, je t'en informerais. Milles merci encore et bonne soirée!

  12. #11
    la sudiste

    Re : Panne réfrigérateur FAURE FRD 237 A W

    sinon essaye de prendre une photo qu on puisse t aider !!!!

  13. #12
    invite1ee646dc

    Re : Panne réfrigérateur FAURE FRD 237 A W

    Je n'ai pas réussi à retirer ces fils, voici une photo mais je n'arrive pas à zoomer plus. On voit bien les 3 raccordements
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    la sudiste

    Re : Panne réfrigérateur FAURE FRD 237 A W

    donc le marrron, vous pouvez tirer dessus, c est celui qui alimente l'ampoule, le vert et jaune, c est la terre, donc tirez sur la cosse et le cable metal gris au dessus, cela fait partie du thermostat, c est la "sonde" là, vous regardez ou va le cable car il faudra le remettre exactement pareil quand vous aurez le neuf, et tirez dessus doucement mais franchement, vous etes sur le point d'y arriver alors courage

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne réfrigérateur FAURE FRD 237 A W

    bonjour,
    juste un peu d'aide,
    ce sont des cosses a clip de verrouillage,
    pour l'enlever facilement soyez attentive en partie creuse de la cosse est un petit ergot en relief il suffit d'un simple appui sur cet ergot et la cosse se libère en glissant sans effort le tout étant d'y garder l'appui jusque extraction
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    invite1ee646dc

    Smile Re : Panne réfrigérateur FAURE FRD 237 A W

    Bonjour,
    désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais mon frigo est mort. C'est un pbl de gaz qui s'échappe. apparemment le moteur tourne mais s'arrête très vite car surchauffe ou je ne sais plus trop quoi. bref je suis obligée d'en acheter un autre car remettre du gaz ("fréon" un nom comme ça) ne garantie pas qu'il marchera très longtemps.
    Merci en tout cas pour vos aides. Merci merci... beaucoup.

  17. #16
    la sudiste

    Re : Panne réfrigérateur FAURE FRD 237 A W

    bonjour alors la c est contradictoire ce que vous dire,..... je ne crois pas du tout a la fuite de gaz... de plus cela ne peut pas etre le compresseur qui surchauffe puisque vous m avez dit que celui ci etait froid.... je ne sais pas qui vous a dit cela mais c est entierement faux et je reste persuadée que vous avez juste un probleme de thermostat !!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] refrigerateur-congelateur FAURE FRI 240W
    Par goujon31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/05/2008, 21h05
  2. [Blanc] Réfrigérateur FAURE : Lumière éteinte à l'ouverture
    Par invite2d0d4c5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2008, 20h15
  3. Panne frigo Faure FRD 2257 AW
    Par invitea45d92fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2006, 11h22
  4. Panne refrigerateur/congel Faure FRD290W
    Par seb30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2006, 14h13
  5. tester un thermostat de réfrigérateur Faure?
    Par invite681edca9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2005, 07h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...