[Blanc] Panne micro onde
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne micro onde



  1. #1
    invitee6c23bbf

    Panne micro onde


    ------

    Bonjour, je possède un micro onde Gaggenau qui ne rechauffe plus par contre le reste fonctionne normalement. En fait j'ai commencé à le démonté et j'ai constaté que la résistance en céramique avait chauffé et était morte (d'ailleur à quoi sert cette résistance?). Je l'ai remplacé et des que je l'ai remis en fonctionnement la résistance a chauffé directement et est encore morte (elle est éclatée). Est-ce que quelqu'un peut me dire de quoi peut venir le problème?
    J'avais testé la diode, elle semblait bonne, est-ce que le problème peut venir d'un capteur de porte ou de la partie HT. merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Panne micro onde

    Citation Envoyé par willyguib Voir le message
    Bonjour, je possède un micro onde Gaggenau qui ne rechauffe plus par contre le reste fonctionne normalement. En fait j'ai commencé à le démonté et j'ai constaté que la résistance en céramique avait chauffé et était morte (d'ailleur à quoi sert cette résistance?). Je l'ai remplacé et des que je l'ai remis en fonctionnement la résistance a chauffé directement et est encore morte (elle est éclatée). Est-ce que quelqu'un peut me dire de quoi peut venir le problème?
    J'avais testé la diode, elle semblait bonne, est-ce que le problème peut venir d'un capteur de porte ou de la partie HT. merci
    Bj rwillyguib,
    Comme on ne sait on se situe cette résistance, difficile de dire à quoi elle est utilisée
    Mais de toute façon ,elle sert certainement à LIMITER un courant qq part dans un circuit.
    Or si ce "circuit" est en court jus qq part, c'est la R qui se prend TOUT dans les dents et elle aime pas.
    Si la R a cramé faut d'abord se poser la question POURQUOI (surtout une céramique) et rechercher le défaud.
    Donc recherche du court jus avant tout.
    A+

  3. #3
    ose

    Re : Panne micro onde

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Comme on ne sait on se situe cette résistance, difficile de dire à quoi elle est utilisée
    Bonjour,
    j'aurai commencé par verifier les sécurités de porte..

  4. #4
    f6bes

    Re : Panne micro onde

    Bjr ose,
    Les sécurités EMPECHENT des mises en services inopportunes (portes ouvertes)
    Tout passe en "off".
    Ca ne fait pas griller des resistances.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee6c23bbf

    Re : Panne micro onde

    En fait il semblerait que cette resistance soit placé entre la platine de commande (bouton de mise en fonctionnement) et le transformateur HT. Pensez vous que ce soit le transfo qui soit mis en cause ? Je ne pense pas que ce soit la diode, ni le condo, ni le magnetron (magnetron possible ?) Vous en pensez quoi ?

  7. #6
    f6bes

    Re : Panne micro onde

    Bsr Willyguib,
    Comme ça "ressemble" à un court jus (2 éme réistance "out" aussi) faut sortir le multimétre (ohmétre).
    Difficiele de dire sans rien voir !
    Petite photo !
    A+

  8. #7
    Bounoume

    Re : Panne micro onde

    je prends le train en marche...
    tu dis que tu as testé la diode et qu' elle semble bonne. J' ai des doutes: j' en ai testé pas mal: si on teste ces diodes THT à l' ohm-metre.... si elles sont bonnes elles semblent avoir 1 résistance infinie (car leur tension directe est + élevée que la tension de test de l' ohm metre ou du testeur). Dans les 2 sens elles semblent coupées, toujours si on mesure avec 1 contrôleur banal.
    Mais si la diode est passante dans les 2 sens, c' est elle la coupable -> à remplacer!

    Pour le condo (qui peut avoir grillé et être en court-circuit) si il est bon tu dois lui trouver une résistance infinie (après 1 temps de stabilisation, le temps qu' il se charge un peu)


    Mais attention: avant toute mesure sur ce composant, court-circuite-le qques secondes, sinon il peut rester chargé en HT et bouziller le contrôleur...
    Dernière modification par Bounoume ; 12/06/2008 à 22h01. Motif: orthographe

  9. #8
    invitee6c23bbf

    Re : Panne micro onde

    Voici comment j'ai testé la diode :
    En fait aujourd'hui j'ai testé la diode comme Chelmio le montre dans sa description pour reparer un micro onde. J'ai pris un chargeur de batterie j'ai mis un coté de la diode sur le plus et l'autre coté sur une ampoule(le + de l'ampoule), l'ampoule étant elle même relié au moins du chargeur. Et j'ai constaté que l'ampoule s'allumé seulement dans un sens donc en faite la diode n'est passante que dans un sens et semble être bonne.

    Voici un photo de la résistance et de la vue arrière du micro onde comme me le demande f6bes.

    Comment tester le transfo HT sans prendre de risque ?

    De plus est-ce possible de monter une diode HT standard (a 10 €) au lieu de celle de gaggenau qui est à 35 € malgrès que je pense qu'elle soit bonne.
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne micro onde
    Par invitefed8801a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2007, 20h56
  2. panne micro onde
    Par invite4ce7f495 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2007, 16h53
  3. [Blanc] Panne Micro onde
    Par invite389bc7bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2006, 20h53
  4. panne micro onde
    Par invite4d9ecb9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2006, 13h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...