Bonjour,
en nettoyant mon frigo top j ai cassé le fil de cuivre qui relit le thermostat a une plaque de fer sous le freezer.
J ai essayé de le remettre en place mais malgres tout le frigo ne fait plus de froid !
Pouvez vous m aider ??
MErci
-----
Bonjour,
en nettoyant mon frigo top j ai cassé le fil de cuivre qui relit le thermostat a une plaque de fer sous le freezer.
J ai essayé de le remettre en place mais malgres tout le frigo ne fait plus de froid !
Pouvez vous m aider ??
MErci
Bonjour,
alors si ce fil était relié au thermostat et ton frigo ne fait plus de froid tu a sans doute cassé un fil de régulation du froid (a mon avis) si il est garantie tu sais quoi faire sinon faudra le resouder le fil de cuivre (mais attend les autres conseils je suis pas expert).
bonjour,
le seul"fil" qui relie le thermostat au freezer est la sonde de t°
Perso,je n'en ai jamais vu en cuivre.Si c'est le cas,thermostat à changer...
Ce n'est pas un fil mais un tuyau (En réalité le bulbe du thermostat).
Il faut envisager de changer le thermostat dans ce cas.
c'est impossible à réparer.
Avé
illustration:
http://forums.futura-sciences.com/thread110798.html
Amicalement.
DD
Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)
bonjour
je confirme la réponse de Goel
le tube capilaire qui relie le bulbe au thermostat a laissé sortir le fluide dont la dilatation (positive ou négative) actionne le thermostat.
le remplacer avec précaution en respectant le trajet et la fixation sur la plaque témoin de la température en cet endroit du frigo
délicat mais possible .
C.R.
Bonjour,
Ce qui est étonnant, c'est que le frigo ne fait pas de froid alors que le moteur devrait tourner en continu et donner une température négative.
Une photo du "tube de cuivre" serait la bienvenue.
merci beaucoup pour toutes vos reponses.
Un ami bricoleur est venu voir ça et il m a dit que du gaz passé par ce "fil" pour reguler la temperature et qu il fallait que je change le thermostat. Vous en pensez quoi ? C est possible de le faire ?
Je vous envoi la photo de cette plaque de fer et du bout de "fil" qui y est resté
rebonjour chere nordiste !!
http://www.savoirtoutfaire.com/forum/ftopic15739.php
MErci beaucoup a tous je crois que je vais plutot m arranger avec mon proprio pour changer le frigo ça sera plus simple !
changer de frigo pour un thermostat a 35 € c est dommage !!!
oui je susi d accord mais est ce que je peux le changer moi même ? Parce qu avec la main d oeuvre ça me reviendra peut etre presque aussi cher. Ce n est qu un frigo top....
bien sur que tu peux le changer toi meme, il suffit de bien relever le branchement , de bien remettre le bulbe du thermostat et c est reparti !!!
bonjour,
je confirme les dires de la sudiste,
j'y rajoute ceci pour ne pas commettre d'erreur,
attention a ne pas plier le capillaire de ce thermostat en effectuant la pose,
c'est effectivement un tuyau très fin,
il est important que le gaz qu'il contient
puisse y circuler librement sans s'en échapper
et veiller que sa position soit a l'identique sans qu'aucun élément ne puisse l'accrocher
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)