Bonjour,
en nettoyant mon frigo top j ai cassé le fil de cuivre qui relit le thermostat a une plaque de fer sous le freezer.
J ai essayé de le remettre en place mais malgres tout le frigo ne fait plus de froid !
Pouvez vous m aider ??
MErci
-----
Bonjour,
en nettoyant mon frigo top j ai cassé le fil de cuivre qui relit le thermostat a une plaque de fer sous le freezer.
J ai essayé de le remettre en place mais malgres tout le frigo ne fait plus de froid !
Pouvez vous m aider ??
MErci
Bonjour,
alors si ce fil était relié au thermostat et ton frigo ne fait plus de froid tu a sans doute cassé un fil de régulation du froid (a mon avis) si il est garantie tu sais quoi faire sinon faudra le resouder le fil de cuivre (mais attend les autres conseils je suis pas expert).
bonjour,
le seul"fil" qui relie le thermostat au freezer est la sonde de t°
Perso,je n'en ai jamais vu en cuivre.Si c'est le cas,thermostat à changer...
Ce n'est pas un fil mais un tuyau (En réalité le bulbe du thermostat).
Il faut envisager de changer le thermostat dans ce cas.
c'est impossible à réparer.
Avé
illustration:
http://forums.futura-sciences.com/thread110798.html
Amicalement.
DD
Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)
bonjour
je confirme la réponse de Goel
le tube capilaire qui relie le bulbe au thermostat a laissé sortir le fluide dont la dilatation (positive ou négative) actionne le thermostat.
le remplacer avec précaution en respectant le trajet et la fixation sur la plaque témoin de la température en cet endroit du frigo
délicat mais possible .
C.R.
Bonjour,
Ce qui est étonnant, c'est que le frigo ne fait pas de froid alors que le moteur devrait tourner en continu et donner une température négative.
Une photo du "tube de cuivre" serait la bienvenue.
merci beaucoup pour toutes vos reponses.