[Thermique] ECS aléatoire chaudière Saunier Duval
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

ECS aléatoire chaudière Saunier Duval



  1. #1
    invitebf278c1e

    ECS aléatoire chaudière Saunier Duval


    ------

    bonsoir,
    voila le problème:
    l'eau chaude arrive en "dent de scie" lorsqu'on l'utilise dans la salle de bain, qui est assez éloignée de la chaudière.
    Donc c'est tres chaud puis froid.
    Sur la chaudiere la pression "bar" est à 0.
    je pense que le probleme est apparue, suite à une surtenssion qui à eu lieu dans tout l'immeuble, d'autres voisins ont eu leurs chaudières en panne, mais comme la notre fonctionnait toujours, on ne s'en est pas rendu compte de suite.
    C'est une chaudiere Saunier Duval assez ancienne, parcontre je n'ai aucune idée du modele?
    Fusible?
    Vase d'expansion?
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite77404bf3

    Re : eau chaude aleatoire, bar à 0, chaudiere Duval

    bonsoir a tous.pour commancer il faut remettre de la pression d'eau a 1 bar car sur les anciennes sd fonctionnent en bain marie dans le corps de chauffe.à les vieilles becanes ,elles resistent mieux .

  3. #3
    invitebf278c1e

    Re : eau chaude aleatoire, bar à 0, chaudiere Duval

    bonjour,
    merci de votre reponse.
    pourriez-vous m'indiquer la maniere de remettre la pression?
    est-ce à cause d'un fusible defectueux?
    comment determiner la panne?
    merci!!

  4. #4
    Cram 64

    Re : eau chaude aleatoire, bar à 0, chaudiere Duval

    Bonjour à tous,

    Mr.Patate, dépose la jaquette de la chaudière, la plaque signalétique doit se trouver sur l'anti-refouleur. Impossible de t'aider sans cela, à défaut prends une photo et joins la à ton post.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebf278c1e

    Re : ECS aléatoire chaudière Saunier Duval

    bonjour,
    je n'ai trouvé aucune plaque designant le modele, donc voici 2 photos de l'engin:




    merci!
    Dernière modification par Cram 64 ; 16/06/2008 à 17h54. Motif: Les photos émanant d'hébergeurs sont refusées

  7. #6
    Cram 64

    Re : ECS aléatoire chaudière Saunier Duval

    Re,

    Désolé, j'ai effacé les photos, voir l'épinglé (lien ci-joint)

    http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html

    C'est une chaudière Saunier Duval 223 C, pour atteindre l'antirefouleur il faut dévisser les deux boulons supports de clips qui maintiennent la partie plastique retirée. Vérifie si ce n'est pas une VMC, je joins la photo de l'antirefouleur.

    Vérifie si les premiers radiateurs n'ont pas tendance à chauffer en position été, reste la possibilité de l'échangeur entartré.

    Je crois difficilement à une surtension qui aurait des effets tardifs.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invitebf278c1e

    Re : ECS aléatoire chaudière Saunier Duval

    re!
    (desolé je n'avais pas vu pour les liens)

    Donc apres avoir demonté le cache, j'ai trouvé la paque:1.jpg
    A priori , si j'ai bien compris le "jargon" ce n'est pas une VMC mais un modèle avec cheminée: 2.jpg ?non?

    Par contre je ne vois pas, ni ne sais, comment verifier si les 1ers radiateurs chauffent? je n'est pas vraiment trouvé de difference avec l'eau chaude allumé?
    Desolé mais ce n'est pas du tout mon domaine !!
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    Cram 64

    Re : ECS aléatoire chaudière Saunier Duval

    Re,

    Ce qui m'avait mis la puce à l'oreille était l'incident intervenu chez plusieurs propriétaires d'ou la question d'une chaudière cheminée la réponse est nette non.

    La question concernant la possibilité d'avoir des radiateurs qui chauffent partiellement en été aurait permis d'incriminer la valve à eau. Le cercle se resserre autour d'un entartrage de l'échangeur. L'eau est-elle calcaire dans ton lieu de résidence, et est-ce arrivé progressivement ?

    Marc.

  10. #9
    invite77404bf3

    Re : ECS aléatoire chaudière Saunier Duval

    bonsoir a tous.pour remettre de l'eau sur une 223,ça ce passe sous la chaudiere,soit il y a 1 ou2 robinets bleu a gauche a tourner ou 2 vannes a gauche a ecarter a 45°(cela depand de l'annee de fabrication)

  11. #10
    Cram 64

    Re : ECS aléatoire chaudière Saunier Duval

    Re,

    Merci PETITDEP j'avais zappé le remplissage, je joins l'éclaté du remplissage, il ne doit pas y avoir de disconnecteur, et il est possible que ppour cette chaudière de 1990, le robinet 51746 s'ouvre à l'aide d'un tournevis plat.

    Amicalement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Thermique] ECS instable sur chaudière Saunier Duval Isotwin : résolu
    Par qetesh dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/04/2008, 11h17
  2. [Thermique] Chaudiere saunier duval
    Par invite90cc82a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2008, 20h09
  3. [Thermique] Chaudiere saunier duval
    Par invite48f8f321 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 12h05
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2007, 19h33
  5. [Thermique] chaudiere saunier duval
    Par invite4f2a7453 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2006, 17h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...