[Thermique] Redémarrage d'une chaudière leblanc acléis glm23-2h
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Redémarrage d'une chaudière leblanc acléis glm23-2h



  1. #1
    invite9ebebd87

    Question Redémarrage d'une chaudière leblanc acléis glm23-2h


    ------

    Bonsoir à tous

    je n'arrive pas à faire redémarrer ma chaudière.

    Vendredi, EDF est passé dans mon immeuble et a coupé le gaz pour la journée.
    Je n'y étais pas, aujourd'hui je rentre et je trouve un petit papier m'expliquant que je dois éteindre mes appareils à gaz, remettre le robinet extérieur, etc...

    Mais une fois ceci fait, impossible de refaire fonctionner ma chaudière à gaz normalement.
    Au départ le voyant de chauffage clignote lentement et pas de voyant sanitaire (ce qui veut dire : défaut de gaz); logique donc j'utilise le bouton de déverrouillage, la chaudière essaie de redémarrer (clics caractéristiques des étincelles électriques) mais n'y arrive pas.
    Comme j'ai constaté que le thermo nanomètre était bizarrement à 0, j'ai remis un peu d'eau et il est remonté assez rapidement à + de 2 bars, mais ça n'a rien résolu du tout.

    Sachant que j'ai essayé + d'une vingtaine de fois, est-ce normal, même si je suppose qu'il peut y avoir un peu d'air dans le système ?
    Comme je n'ai pas de "ronds" mais seulement une chaudière, je n'ai aucun moyen d'évacuer l'air...
    Faut-il que je continue indéfiniment à tenter ma chance pour évacuer l'air petit à petit ?? En tout cas, mon compteur gaz bougeant légèrement à chaque tentative, je suppose que j'ai bien remis le gaz...

    Merci d'avance pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    invite1d4da6dd

    Re : Redémarrage d'une chaudière leblanc acléis glm23-2h

    bonjour çela risque d être assez long la tentative d allumage est relativement courte mais c est la seul solution si tu ne peux pas purger la conduite de gaz par les vis de purge prevu a cet effet .amicalement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere ELM Leblanc Acleis N GLM23-2H, mise en sécurité continuelle
    Par invite1186f73b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2008, 16h36
  2. [Thermique] chaudière ELM Leblanc Acleis
    Par invite4c3451bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2008, 09h45
  3. [Thermique] Pb Chaudiere ELM Leblanc Acleis
    Par inviteb583e6d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2007, 18h43
  4. pb chaudière ELM LEBLANC ACLEIS
    Par invite8d5d756e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2006, 20h40
  5. Chaudière elm Leblanc - redémarrage
    Par invite8af84f08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2006, 19h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...