[Blanc] Lave Linge Miele W429s
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lave Linge Miele W429s



  1. #1
    BIGOUD

    Lave Linge Miele W429s


    ------

    Qui pourrait m'expliquer la cause de l'emballement du programmateur qui quelques fois en cours de lavage franchit allègrement toutes les étapes sans s'arréter assez longtemps pour que les cycles intérmédiares s'exécutent entièrement, ils sont justes amorcés et on passe à la suite ?
    Si on bloque le bouton de programmes à la main, cela résiste et n'a pas d'effet dès qu'on le lâche.
    Si on stope la machine et qu'on tourne le bouton de programmes à la main, là où il aurait du s'arréter, après remise en route, cela repart éffectue le cycle intermédiaire correspondant et à la fin de celui-ci il reprend sa course folle
    Une giclée de DW40 dans le programmateur a fait de l'effet une fois mais plus maintenant
    ????.

    -----

  2. #2
    inviteba39f241

    Re : Lave Linge Miele W429s

    Bonjour,
    L'avance rapide du programmateur est parfaitement normale lorsque les touches non repassable ou fragile sont enfoncées. Il s'agit pour ces programmes de supprimer certaines phases: essorage ou rinçage. Il ne faut donc pas empêcher cette avance rapide sous peine de détériorer les contacts de programmateur.
    Lorsque la touche "normal" est enfoncée, le programmateur ne procède à aucune avance rapide.
    Deux autres remarques au sujet du programmateur:
    - il s'immobolise au premier tiers du prélavage et du lavage tant que la température n'est pas atteinte;
    - sur le programme "bio", l'arrête de la machine est manuel: tant que le programmateur ne sera pas tourné d'un cran (sur vidange), la machine maintiendra la température et la cadence interminttante du tambour.
    Cordialement

  3. #3
    BIGOUD

    Re : Lave Linge Miele W429s

    MERCI POUR CETTE REPONSE RAPIDE.
    Voici quelques précisions sur le dysfonctionnement constaté.

    Lorsque la touche "normal" est enfoncée, le programmateur effectue quand même sa course folle.
    Concernant les remarques au sujet du programmateur:
    1- il s'immobolise au premier tiers du prélavage et du lavage tant que la température n'est pas atteinte;
    2- sur le programme "bio", l'arrête de la machine est manuel: tant que le programmateur ne sera pas tourné d'un cran (sur vidange), la machine maintiendra la température et la cadence interminttante du tambour.

    J"ai bien intégré que c'est un fonctionnement normal, mais depuis la panne cela ne se passe plus comme cela;

    cordialement

  4. #4
    inviteba39f241

    Re : Lave Linge Miele W429s

    Bonjour,
    dans ce cas, on peut envisager:
    - une difficulté dans les capteurs: le remplissage est-il correct?
    - un dysfonctionnement au niveau du clavier;
    - un problème au niveau du programmateur.
    Le programme se pass-t-il normalement si une autre touche que "normal" est enfoncée?
    Quelles sont les parties du programme qui sont sautées en avance rapide sur le programme "normal"? Toujours les mêmes ou est-ce aléatoire?
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite760a5cee

    Re : Lave Linge Miele W429s

    bonjour oui cela est le signe d'un programmateur en fin de vie, quand j'étais avec une panne comme la votre a l'aide d'une bombe contact injecter le produit part le haut par la petite fente mais cette solution c'est reculer pour mieux sauter w429 plus de 30 ans si mes souvenirs sont bon vous pouvez avoir le programmateur par miele car plus personne a cela en stock(mais attention le prix il y a 5 ans 3500 francs)-jc21

  7. #6
    BIGOUD

    Re : Lave Linge Miele W429s

    Merci aux contributeurs de ce forum. Grace aux informations recueillies, je crois pouvoir être certain que le programmateur est HS.
    Quoi faire dans ce cas, le prix est de l'ordre actuellement de 350€ . Il s'agit tout de même d'une vieille machine est ce que le jeu en vaut la chandelle ? Même si tout le reste fonctionne correctement, je crains que le changement du programmateur, outre le prix; occasionne beaucoup d'heures de travail, est ce compliqué ? Peut on se tromper lors du démontage remontage ?

    Cordialement

  8. #7
    invite760a5cee

    Re : Lave Linge Miele W429s

    bonjour je pense que non, l'adaptation du nouveau programateur demande de le connaisance car vous aurez a l'adapter a votre machine ne pas oublier qu'elle a 30 ans cette machine a vous de voire -jc21

  9. #8
    BIGOUD

    Re : Lave Linge Miele W429s

    merci,
    J'ai renoncé à la réparation, pour 80 € j'ai trouvé une "Vedette" qui marche et qui ne vaut certainement pas la "MIELE", cependant je compte sur elle pour quelques années à la campagne. Le prix des pièces MIELE me semble prohibitif pour une machine de 30 ans.
    Cordialement à tous les contributeurs.

Discussions similaires

  1. panne lave vaissele miele w429s
    Par invitefebfa0e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2006, 17h37
  2. Miele Automatic W429s
    Par invitebe5ebf2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2005, 10h46
  3. machine à laver MIELE W429S
    Par invite251153e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2005, 22h18
  4. Montage d'une résistance sur lave linge miele W429S
    Par invite6974909f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2005, 12h09
  5. changer résistance sur lave linge Miele W429S
    Par invite6974909f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2005, 11h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...