[Thermique] fuite chauffe eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

fuite chauffe eau



  1. #1
    inviteee5df7e6

    fuite chauffe eau


    ------

    bonjour
    j'ai parcouru plusieurs cites et je ne trouve pas de réponse précise à mon soucis

    j'ai un chauffe eau électrique thermoplongeur alterna 80 litres de 1997
    le chauffe eau fuyait par le dessous du capot de résistance et j'ai mis du silicone (maintenant il fuit par le côté du capot de résistance par le trou ou passe le câble éléctrique du systeme de résitance dès que j'ouvre l'eau ) j'ai ouvert le capot de résistance et il y a de la rouille au niveau des vis et quelques points noirs sous la cuve .lorsque je ferme l'arrivée d'eau de l'appartement la fuite s'arrête mais quand je dois ouvrir l'arrivée d'au ça fuit (filet continue d'eau) environ 5 litres en 1 heure j'ai l'impression que la cuve est percée mais quand je coupe l'arrivée d'eau l'eau de la cuve devrait continuer à fuir et donc continuer à déborder du capot de résistance .

    que puis je faire à part changer le chauffe eau car j'ai vu un chauffe eau régent 75 litres a 209 € à Casto mais en ce moment c'est un peu compliqué niveau finance .

    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    BIGOUD

    Re : fuite chauffe eau

    Si la fuiite se situe en haut du CE ' partre supérieure de la cuve, il n'y a plus de pression quand on ferme l'arrivée d'eau et même cuve pleine le CE arrête de couler. Il se pourrait que l'eau coule alors entre l'isolant et le carênage extérieur, et sorte enbas de celui-ci. Il a l'air bien malade ce CE à part la résistance il ne semble pas récupérable.....
    Cordialement

  3. #3
    BIGOUD

    Re : fuite chauffe eau

    complément de réponse :
    BRICOMAN me semble - cher que CASTO

  4. #4
    inviteee5df7e6

    Re : fuite chauffe eau

    merci pour les infos en fait il y a moins de 3 jours je ne connaissais aucun termes des composants du chauffe eau .
    disons qu'il y a la grosse cuve et un petit bac en plastique dessous (capot de résistances ?? ) et sur la droite de ce bac il y a un petit trou ou passe le câble éléctrique et l'eau s'écoule le long de ce câble pour stopper l'eau je dois couper l'arrivée d'eau .
    la fuite à se trouve je pense au bas de la cuve et comme l'eau sécoule rapidemment elle remplit le petit bac (capot de résistance trop rapidement et donc l'eau s'écoule par le petit trou ou passe le câble électrique des résistances ) apparement il ne faut pas le boucher car ça pourrait faire un cours circuit je crois que je vais me faire une raison et acheter un nouveau chauffe eau .

    merci Bigoud de ton aide et bonne journée .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] fuite d eau sur chauffe eau entre le corps et la mousse
    Par invite3bb70ae5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 09h02
  2. [Divers] Fuite chauffe eau
    Par invite85ed7f62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2007, 19h20
  3. [Thermique] Fuite Chauffe-eau
    Par invite222a1820 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2007, 19h43
  4. Fuite de chauffe-eau
    Par invite97fc91af dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2006, 18h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...