[Divers] Probleme sur automate de régulation de sel sur ma piscine
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Probleme sur automate de régulation de sel sur ma piscine



  1. #1
    invitec6384c20

    Unhappy Probleme sur automate de régulation de sel sur ma piscine


    ------

    Bonjour a tous !!!!

    Alors je vous expose mon problème....Avis a tous les électronicien du coin , j'ai un problème depuis hier mon régulateur de sel de la piscine ne fonctionne plus en fait l'afficheur lcd en façade ne s'allume plus. A lors première démarche de ma part à été de tester tout les composants à l'intérieur et en amont de cette carte électronique. Alors le courant est normale jusqu'à la carte et l'afficheur en façade est alimenter donc jusque là sa va . Après un bon petit coup d'oeil je me suis aperçu qu'en alimentant la carte le ventilo ne fonctionnait pas (car l'alimentation de ce ventilo arrive de la carte ). Donc je suis ici pour me renseigner si part hasard en ressoudant ce fil d'alimentation du ventilo l'afficheur lcd mafficherait quelque chose comme avant et est ce quil été possible qu'un composant serait déteriorée?????

    Merci à tous ce qui s'interreseront a mon cas ....


    -----

  2. #2
    invite760a5cee

    Re : Probleme sur automate de régulation de sel sur ma piscine

    [QUOTE=mokador;1777693]Bonjour a tous !!!!

    Alors je vous expose mon problème....Avis a tous les électronicien du coin , j'ai un problème depuis hier mon régulateur de sel de la piscine ne fonctionne plus en fait l'afficheur lcd en façade ne s'allume plus. A lors première démarche de ma part à été de tester tout les composants à l'intérieur et en amont de cette carte électronique. Alors le courant est normale jusqu'à la carte et l'afficheur en façade est alimenter donc jusque là sa va . Après un bon petit coup d'oeil je me suis aperçu qu'en alimentant la carte le ventilo ne fonctionnait pas (car l'alimentation de ce ventilo arrive de la carte ). Donc je suis ici pour me renseigner si part hasard en ressoudant ce fil d'alimentation du ventilo l'afficheur lcd mafficherait quelque chose comme avant et est ce quil été possible qu'un composant serait déteriorée?????

    Merci à tous ce qui s'interreseront a mon cas .... bonjour pas tres clair votre question vous dite que le courant est normal jusqu'a la carte ensuite en alimentant la carte le ventilo ne marche pas ? refaite vos essais l'alime y est ou pas et dite les tensions que vous trouver- jc21

  3. #3
    invitec6384c20

    Re : Probleme sur automate de régulation de sel sur ma piscine

    beh en fait le fil d'alimentation du ventilo est coupé mais je me demande si en rebranchant le ventilo l'afficheur se rallumerait comme d'habitude . Beh au niveau des tests la carte est alimenté en 12v . Et en faisant des test par palier c'est à dire des composant de l'alimentation à l'afficheur aucun probleme au niveau des composant. Donc ma question est ce que la carte électronique pourrait avoir une sécurité qui fait qu'elle ne marche pas normalement tant que la ventilo ne tourne pas ???? merci à ce qui réponde....

    Les alimentations avant la carte est du 24V apré le transfo 220/24V ensuite sur la carte on a environ 17V . Mais l'afficheur s'allume pas .donc voila...

  4. #4
    invite760a5cee

    Re : Probleme sur automate de régulation de sel sur ma piscine

    re, donc réparer ou changer le ventilo ensuite ont verra car comme cela pas facile de dire oui ou non moi je traite l'eau avec des galets 4 en un -jc21

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. conception d'un automate domaine régulation
    Par invite665a0786 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2008, 16h25
  2. [Thermique] régulation chaudière et chauffage piscine
    Par invite4c098b97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2007, 19h27
  3. tpe sur l action du sel sur la glace(température eutectique, etc)
    Par invite870cdc09 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2006, 10h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...