Bonjour,

Nous avons un souci avec notre lave-linge ariston margheriat 2000(AL108X).
J'ai fait une lessive trop lourde pour ma machine.
Par la suite, j'ai voulu refaire une nouvelle machine : la machine s'est remplie j'ai entendu le moteur marcher, mais le tambour ne tournait pas et les plombs ont sautés.
Nous avons ouvert l'arrière de la machine et nous avons constaté que la courroie s'était enlevée de son emplacement. Nous l'avons remise, elle semble être en bon état, et bien tendue.
Mais nous avonn relancer un programme : toujours le même résultat, cependnat la courroie est restée en place.
Nous avons alors mis en mode essorage pour vidanger l'eau : la machine a fonctionné par acoups : le moteur se met en marche, un grand acoup provoque une rotation du tambour qui s'épuise rapidement, nouvel acoup... jusqu'à ce que les plombs sautent. Le tambour semble de plus ne tourner que dans un sens (remarque : il tourne librement à la main à l'arrêt)...
Nous avons réouvert la machine : les charbons mesurent plsu dde 1 cm chacun et semblent être en bon état. Par contre lors des acoups, nous constatons de belles étincelles au niveau du moteur.
Autre remarque : machine ouverte par l'arrière (fond de protection demonté, la courroie s'est de nouveau défaite....)
Pouvez-nous nous aider à résoudre cette panne (si nous ne pouvons pas réparre notre machine nous même, nous ferons appel à un réparateur mais nous aimerions déjà savoir un peu le prix que cela nous coûterait)

Nous vous remercions d'avance!