bonjour,

en cherchant désespérément quelque chose sur la panne de mon LL je suis tombée sur votre site et ce forum , que je trouve très utile.
Si à l'avenir -ce que je n'espère pas !-, j'ai besoin de pistes pour réparer une panne, je sais que je ferai lire mon mari ...

bref, un petit témoignage sur mon LL de presque 4 ans, plus sous garantie,
que nous déclarons mort aujourd'hui .
(indulgence souhaitée à la lecture de mes descriptions techniques, je n'y connais rien ).

Début des ennuis il y a quelques semaines avec beaucoup de vibrations pendant le cycle, notamment les accélérations entre rinçage et essorage.

La courroie qui saute plusieurs fois, le portillon qui s'ouvre pendant le lavage, avec d'abord décoinçage difficile pour faire coulisser le tambour, puis casse de la petite poignée blanche d'ouverture, mais qui n'empêche pas la fermeture des portes, ...Portes dont on resserre le cran de fermeture ,au cas où les ouvertures forcées durant le lavage auraient fragilisé davantage le système.



Mon mari pense que la machine est trop puissante par rapport à son poids, lié au principe du "top" ,
ce qui cause ces vibrations importantes et font sauter la courroie.

on constate également que les blocs de béton sont fendillés ,finement mais de part en part de l'axe, et que la finition de l'un des blocs ,côté droit, est irrégulière ,comme si on n'avait pas mis assez de matière jusqu'en haut .
je précise qu'il n'y a pas eu de chocs ou autres qui expliqueraient ceci .

La courroie n'est pas distendue, les charbons en place, (les pannes affichées à chaque fois sont F06),je guette donc désormais les programmes où les accélérations sont "brutales" et baisse la vitesse d'essorage pour les cycles à 60 degrés ,les grosses pièces lourdes ...je deviens obsessionnelle avec la hauteur et le positionnement des pieds de la machine ...

Bref, aujourd'hui cycle de draps (flanelle bien lourde mouillée) mais machine peu chargée, et rebelote, arrêt en rinçage, f06 .
en ouvrant je constate le blocage des portes ,ouvertes dans le fond du tambour, et l'arrachage de plusieurs parties de platique dur situé sur le pourtour de l'ouverture ,
une fuite également qui laisse augurer d'un perçage de la cuve et qui a mouillé le moteur.

En démontant on retrouve les bouts de plastique coincés entre le tambour inox et la cuve plastique ,arrachés au passage des portes et entremêlés à la résistance .

bilan : perçage et fissure de la cuve plastique entourant le tambour , torsion irrémédiable des portillons .

J'enrage bien sûr, je trouvais mon beau LL bien jeune et à priori de bonne qualité (valeur 600 euros ily a quasi 4 ans) pour une mort aussi bête à cause d'un système de fermeture de portillons un peu faiblard .